Avengers- Avengers 2 -  Captain America: First Avenger - Captain America 2: The Winter Soldier - Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance - Green Lantern - Iron Man - Iron Man 2 - Iron Man 3 - Kick-Ass - Kick-Ass 2 - Les Gardiens de la Galaxie - Man Of Steel - R.I.P.D. - Red - Red 2 - Sin City - Sin City 2 : A Dame to Kill For - The Amazing Spider-Man - The Amazing Spider-Man 2 - The Dark Knight - The Dark Knight Rises -  The Wolverine - Thor - Thor 2: The Dark World - V pour Vendetta - Watchmen - Les Gardiens -X-Men: Le Commencement - X-Men: Days of Future Past
Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Cowboys et Envahisseurs

Informations sur le film

Titre original
Cowboys & Aliens
Réalisateur
Date de sortie
24 août 2011
Date de sortie US
29 juillet 2011
Casting
  • Daniel Craig
  • Olivia Wilde
  • Harrison Ford
  • Sam Rockwell
Adaptation
Durée
119 min
Budget
160 000 000 $
Box office Mondial
174 800 000 $
- Box office France
7 850 000 $
- Box office US
100 240 000 $
Bénéfice
14 800 000 $
Synopsis
Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs...

Vidéos

Bande-annonce
Spots TV
Extrait

Galerie

cowboys-aliens_nouveau poster cowboys-aliens_nouveau poster
cowboys-and-aliens-1 cowboys-and-aliens-1
cowboys-and-aliens-2 cowboys-and-aliens-2
cowboys-and-aliens-3 cowboys-and-aliens-3
cowboys-and-aliens-4 cowboys-and-aliens-4
cowboys-and-aliens-5 cowboys-and-aliens-5
cowboys-and-aliens-6 cowboys-and-aliens-6
cowboysaliensteaserposter cowboysaliensteaserposter
cowboys_and_aliens_by_jon_favreau_01 cowboys_and_aliens_by_jon_favreau_01
cowboys_and_aliens_by_jon_favreau_02 cowboys_and_aliens_by_jon_favreau_02
cowboys_and_aliens_by_jon_favreau_03 cowboys_and_aliens_by_jon_favreau_03
cowboys_and_aliens_photos_01 cowboys_and_aliens_photos_01
cowboys_et_aliens_affiche_francaise cowboys_et_aliens_affiche_francaise

Avis de la Rédaction

 
Cowboys et Envahisseurs 2012-11-10 14:48:22 ComicShadow
Note globale 
 
3.3
Casting 
 
4.0
Réalisation 
 
3.0
Scénario 
 
3.0
Bande originale 
 
3.0
ComicShadow Avis de ComicShadow    10 novembre 2012
Top 10 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

C'est vrai ça, pourquoi les aliens attaquent toujours à notre époque ? Pourquoi n'attaquent-ils pas, je sais pas moi, à l'époque des dinosaures, ou alors... À celle des cowboys ??
Le mélange ultra-rustique (les cowboys) et ultra-technologique (les envahisseurs) à le mérite d'être original, même si il ne plaira pas à tout le monde. Mais le film tient debout, et malgré quelques lacunes, malgré quelques lenteurs, Daniel Craig et Harisson Ford, parfaits dans leur rôle respectif, permettent au film d'avancer et d'être sympa à regarder.
À voir au moins une fois pour l'ambiance et la découverte !

Commentaires (0)
 

Avis des utilisateurs

Voir l'ensemble des avis des utilisateurs

Moyenne des avis de 7 utilisateur(s)

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous connecter.
Note globale 
 
3.5
Casting 
 
4.0  (7)
Réalisation 
 
3.3  (7)
Scénario 
 
3.3  (7)
Bande originale 
 
3.4  (7)
 
Cowboys et Envahisseurs 2012-11-16 17:22:04 Nolan
Note globale 
 
4.3
Casting 
 
5.0
Réalisation 
 
4.0
Scénario 
 
4.0
Bande originale 
 
4.0
Nolan Avis de Nolan    16 novembre 2012
Top 10 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Le titre peut faire rire mais le film non ! Vraiment un très bon film qui ne tombe jamais dans le ridicule bien au contraire !
Et puis voir indiana jones et james bond ensemble ça n'a pas de prix !

Commentaires (1)
Cowboys et Envahisseurs 2012-11-14 14:54:08 CyberInflames
Note globale 
 
2.3
Casting 
 
3.0
Réalisation 
 
2.0
Scénario 
 
1.0
Bande originale 
 
3.0
Avis de CyberInflames    14 novembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Plutôt saugrenue cette idée de mêler Western et invasion extraterrestre, deux genres sensiblement opposés. Mais le projet demeure intrigant, ce mélange des époques peut tout à fait marcher, surtout avec Monsieur John Favreau aux commandes - rappelez-vous le premier Iron Man (le deuxième était en dessous, c'est vrai). Alors avoir des cowboys qui se battent contre des aliens au lieu des sempiternels Indiens, c'est assez amusant.

Sauf que non, tout compte fait. Et ce n'est pas faute d'avoir un Daniel Craig taillé pour le rôle. L'acteur anglais a cette carrure qui lui donne tout de suite du style avec un Colt à la ceinture, les éperons aux pieds et un chapeau en feutre vissé sur la tête. Il y a, par ailleurs, peu à redire sur sa prestation qui transpire l'homme d'action, au caractère bien trempé, sans quelques répliques comiques qui fusent malgré son visage de marbre. À ses côtés, autre pointure des films d'aventure : Harrison Ford, en vieux grincheux qui fait office d'homme tout puissant au sein du village. Un statut qu'il a du mal à bien représenter, et son jeu n'est pas exempt de quelques failles d'un vieux fou qui en fait trop. Et puis, difficile de ne pas voir en lui Indiana Jones, malgré tous les efforts du réalisateur pour éviter la comparaison. Disons que le film s'en rapproche grandement aussi, sauf qu'il se passe au Far West, et qu'il y a des extraterrestres... certes. Notons également Paul Dano, qui joue le fils tête-à-claques de Ford, pendant cinq minutes. Également présent par intermittences, Sam Rockwell, tout à fait correct et peu reconnaissable derrière sa moustache et ses binocles, et enfin Olivia Wilde, qui enchaîne les blockbusters mais se contente encore de figuration tant son jeu est pauvre. Et puis sortir de l'eau parfaitement maquillée, c'est le pied.

Pourtant, ce long-métrage ne débutait pas trop mal. Avec son style Western, l'ambiance se posait doucement, les décors crédibles, les espaces désertiques arides bien séants et les différents figurants de bonne facture pour donner vie au tout. Plus la musique typique, avec des apports acoustiques un tantinet Country, quelques cordes frottées, des percussions tribales et instruments à vent pour composer un thème plutôt entêtant. Un peu dans le genre du dernier opus de Pirates des Caraïbes. Il faut dire qu'Harry Gregson-William a le sens de la partition. Ces sonorités amènent un peu de fraîcheur bienvenue dans le fil musical qui redevient plus classique à l'arrivée de l'action, avec déballage de cuivres et textures électroniques sombres de support.

Dans son atmosphère, le film tirait vers un 3:10 Pour Yuma, en plus clinquant, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Jusqu'à ce que débarquent les créatures de l'espace. Les cowboys n'ont aucune chance, prennent les envahisseurs à la technologie surdéveloppée pour des démons, mais décident d'aller les combattre, sans trop savoir ce qu'ils sont. Il y a des cojones dans l'air ! Au passage, la troupe rencontre des Indiens qui jouent avec les esprits pour faciliter la tâche, et des brigands qui aiment se jeter dans des missions suicides. Une fois la base alien trouvée, c'est la guerre. D'un côté des extraterrestres féroces, carnassiers, et surarmés, de l'autre des vachers à cheval avec des arcs et pétoires à poudre... et James Bond. Sans revenir sur le manichéisme du scénario, les plans sans raison (le gosse qui lâche son couteau dans le bateau), et séquences faciles (l'attaque du vaisseau), c'est surtout le fait que notre personnage principal n'a pas vraiment de but qui fait qu'on s'en fout un peu de toute cette histoire. Ok, le film commence alors qu'il a perdu la mémoire - au bout d'une vingtaine de minute on a retracé les grandes lignes. Qu'est-ce qu'il reste d'intéressant ? Le fait qu'il va aider à sauver des proches de personnes dont on se fiche ?

Pour ma part, c'était plutôt, que sont les extraterrestres ? On les découvre petit à petit, les CGI sont clairement bien foutus et le design des créatures plutôt chouette, et intéressant lors de la première rencontre avec le gosse. Les concepteurs artistiques sont allés bien plus loin que les esquisses du comics dont est tirée l'histoire pour leur donner plus de substance, et de détails. Difficile toutefois de ressentir leur bestialité dans leur enveloppe numérique, et en plein jour ils passent plus pour des bêtes de foire. À part cela, leurs motivations n'aiguisent pas la curiosité, leur technologie non plus puisque le temps de s'y attarder n'est jamais donné et que leurs actions sont réduites à des buts très primaires : étudier les humains, tuer les humains.

Terminons en disant que l'idée derrière Cowboys & Envahisseurs était bonne, et aurait pu être bien mieux rendue si elle n'avait pas été pensée comme un simple blockbuster. Le mélange des deux genres cinématographiques restent très succinct et le fun de voir des cowboys canarder des aliens bêtes ne dure qu'un temps. Ce n'est pas faute d'avoir pris des œuvres majeures comme référence, mais ce film ne finira jamais en tant que classique, fût-il le seul représentant de son genre.

Prochaine étape : Dinosaurs Vs. Aliens, Barry Sonnenfeld aura-t-il plus de chance ?

Commentaires (0)
Cowboys et Envahisseurs 2012-11-12 00:49:11 dubus
Note globale 
 
4.3
Casting 
 
4.0
Réalisation 
 
4.0
Scénario 
 
4.0
Bande originale 
 
5.0
dubus Avis de dubus    12 novembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Un film avec un côté Western , avec des Extra terrestre et Un James bond , L'histoire est géniale en tout cas et la bande Originale je l'adore , a voir et a revoir

Commentaires (0)
Cowboys et Envahisseurs 2012-11-11 20:32:45 Vignon
Note globale 
 
3.3
Casting 
 
3.0
Réalisation 
 
3.0
Scénario 
 
4.0
Bande originale 
 
3.0
Avis de Vignon    11 novembre 2012
Top 100 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Un des derniers films de cet été , riche en blockbusters !! «Cow-Boys et Envahisseurs» réunit un casting de choc : Harrison Ford signe ici un retour dans le genre de film aventure ( depuis Indiana Jones 4 ) . Daniel Craig est assez surprenant dans son rôle ( pour une fois , on le compare pas à James Bond ) . Olivia Wilde envoute également le tout , bien que ses rôles ne soient jamais vraiment mis en avant ( comme pour Tron L'Héritage) . Tout ce beau monde dirigé par un habitué des films actions / sci-fi : Jon Favreau ( Iron Man ) . Le film est une assez bonne surprise , le coté Western est très bien exploité , aussi bien que le coté Alien . Le Scénario est bien ficellé , notamment avec le mystérieux passé du héros . Coté Effets Spéciaux , les Aliens sont assez bien modélisés , bien qu'on aimerait les voirs plus en détails , la scène de chevauché contre les Vaisseaux est plutôt réussi , mais trop courte . Le film est dans l'ensemble , très agréable à voir et comporte un suspens plutôt convaincant . Seul Bémol : C'est le genre de film qui devrait être en 3D , pour ses effets spéciaux . Un Bon Film . A Voir

Commentaires (0)
Cowboys et Envahisseurs 2012-11-07 20:20:31 Robiwan
Note globale 
 
3.5
Casting 
 
4.0
Réalisation 
 
3.0
Scénario 
 
4.0
Bande originale 
 
3.0
Robiwan Avis de Robiwan    07 novembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Un bon film de science-fiction, le scénario est assez original : le mélange film de western et film d'aliens est assez réussi, pour ma part je n'avais encore jamais vu de réalisations ce genre. Bon après pour le reste rien de vraiment spécial, de bons effets spéciaux, de l'action, un peu de suspens et un très bon casting (l'association Daniel Craig / Harrison Ford fonctionne à merveille). Sans être LE film de l'année, je le conseille à tous les fans du genre !

Commentaires (0)
 
Voir l'ensemble des avis des utilisateurs