Iron Man 2
Informations sur le film
Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...
Vidéos
Avis de la Rédaction
Fort de son succès avec le premier Iron Man, John Favreau a tenté de retrouver le même succès, mais s'est laissé embourber dans un flot de demandes et d'attentes...
Ainsi, le film est un gros mélange de plusieurs périodes de Iron Man dans les comics (Demon in a bottle, Armors War, etc...) mais chaque éléments est traité partiellement. Tony est malade, un méchant russe veut le tuer, un méchant américain en profite pour essayer de le détruire, une agence veut le protéger, mais Tony trouve que c'est trop et boit... Bref, on s'empêtre avec lui dans ce gros bazar.
Côté réalisation, l'univers d'Iron Man est toujours là, avec ses superbes armures et ses combats épiques et technologiques. De ce côté-là, pas de soucis, on en redemande ! Mais certaines scènes de la vie personnelle de Tony et de celle des méchants sont vraiment risibles et inutiles. Bien dommage pour un film de cette ampleur.
Pas aussi puissant que son prédécesseur, une suite très attendue mais pas forcement appréciée par les fans. On ne gagne pas à tous les coups !
Avis des utilisateurs
Voir l'ensemble des avis des utilisateursMoyenne des avis de 13 utilisateur(s)
Comme la plupart, j'ai trouvé ce second opus bien en deçà du premier. Certes on retrouve les effets spéciaux superbes et des combats spectaculaires. Cependant le scénario est un peu léger : cette histoire de vengeance était trop peu étoffée pour faire l'objet du film selon moi. De plus, cet ennemi manque cruellement de charisme. L'autre aspect du film avec Tony Stark, face à la décadence de son coeur, totalement perdu, est bien plus intéressant et aurait mérité d'occuper une plus grosse place dans cette suite. Le duo Robert Downey Jr. - Gwyneth Paltrow fonctionne lui toujours aussi bien. Dommage que l'histoire soit aussi bâclée, mais elle a au moins de le mérite d'introduire la future équipe de héros, les Avengers, avec la présence de Black Widow et Nick Fury. Espérons que le troisième épisode d'Iron Man, que j'attends avec grande impatience, relève le niveau de la saga et comble mes attentes !
Iron man est de retour
Iron man fait son grand retour sur grand écran. Un très bon film qui fait suite au premier épisode déjà très prometteur. Beaucoup d’évolution dans cet épisode qui voit le casting encore plus étoffé. Petit changement, Terrence Howard est remplacé par Don Cheaddle pour son rôle du colonel Jim Rhodes. Don Cheaddle apporte beaucoup plus de profondeur à son personnage cependant son rôle est un peu effacé par rapport au reste du casting. Pour le reste, Mickey Rourke interprète Whiplash »le méchant du film », Scarlett Johanson interprète La veuve noire qui travaille pour Nick Fury interprété par l’excellent Samuel L. Jackson qui avait fait une minuscule apparition à la fin d’Iron man le premier. Sam Rockwell interprète quant à lui un vendeur d’armes raté du nom de Justin Hammer qui va se trouvé être une véritable menace pour Tony Stark. Loin de lui faire de l’ombre, il va cependant travailler en coopération avec Whiplash afin de construire une armée de robot plus fort qu’Iron man. Robert Downey Jr est quant à lui toujours au top, narcissique mais tellement drôle. C’est le grand point positif du film. Il apporte tellement au film. Son personnage est beaucoup plus torturé que dans le premier épisode mais, grâce à l’humour de Tony Stark, on évite de tomber dans le mélodramatique ce qui apporte un plus au film et nous empêche de tomber dans du gnangnan. Beaucoup d’évolution pour son personnage puisque ce dernier meurt petit à petit à cause d’une toxine qui détériore petit à petit son organisme. Il finit par sombrer dans l’alcool, voit ca notoriété de super héros au plus bas, le gouvernement doute de plus en plus de lui. Même son meilleur ami et même son assistante Peper Potts »Gwyneth Paltrow »qui lui succède en temps que présidente. Rajoutons à cela Nick Fury qui souhaite vraiment qu’Iron man face partis de leur groupe nommé SHIELD.
Ni en dessous, ni au dessus du premier
Bien que disposant de nouveaux atouts et d’une bonne évolution, Iron man 2 n’est cependant ni en dessous, ni au dessus de son prédécesseur. On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du film : l’humour, le personnage principal très charismatique, l’action, tout le High Tech, les effets spéciaux, la musique très rock, son histoire. Les personnages ont beaucoup évolués par rapport au premier épisode, la bande son du film est excellente grâce à son coté rock. Le groupe ACDC s’occupe de la bande originale du film et le moins que le puisse dire, que l’on aime ou non, ca décoiffe ! Et c’est tant mieux. Grace à cette Bo, le film permet d’être très rythmé et nous évite de nous lasser. Le personnage de Whiplash est plus charismatique que le vilain du premier épisode. Mickey Rourke a beaucoup de style dans le film. Même si son personnage permet quelque peu limité lorsqu’il parle, il s’avère être redoutable face à Iron man qui a beaucoup de mal à le combattre. Whiplash est d’ailleurs un scientifique et va utiliser ses compétences et connaissances afin de construire une armée de robots tueurs et dotés d’armes impressionnantes. Les 2h de film passe à une vitesse impressionnante et on reste sur notre fin. Le combat final n’est pas asser long et trop expéditif. Des scènes mémorables comme l'attaque de Whiplash à Monaco, Le combat de War machine contre Iron man, le combat final et encore d’autres scènes. Des répliques cultes, de très bons dialogues. On rigole beaucoup tout au long du film. Pour enfants et aussi pour les adultes qui y trouveront leur compte. Rien à voir avec Kick ass qui est plus destiné à un public adulte.
Pour conclure Iron man 2 est une très bonne suite. Iron man posait les bases, Iron man 2 continue sur sa lancée en nous apportons de nouveaux effets spéciaux, de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue et une réelle évolution des personnages. On n’en perd pas une miette, du très très bon Marvel plus adulte qu’un Spiderman. Une bande son qui donne du rythme au film, des effets spéciaux et des combats excellents, une excellente réalisation, des bons clins d’œil aux futurs super héros qui arrivent prochainement sur nos écrans. Beaucoup d’humour, très bonne suite. A ne pas rater.
Petite parenthèse, restez jusqu’à la fin du générique. Une scène très intéressante nous fait une sorte de clin d’œil au futur film Thor. Depuis le début, les films de super héros Marvel tels que L’incroyable Hulk, Iron man 1, Iron man 2 et plus tard, Captain America et Thor, inclus à la fin de leur générique, des apparitions des personnages des autres films afin de nous préparer au futur et très attendu »Avengers »un groupe de super héros travaillant pour Nick Fury. Les vengeurs inclura Iron man, Captain América, Thor, Hulk et encore d’autres qui feront une apparition.
Excellente suite avec Robert downey jr toujours aussi génial.
Le combat de fin est trop bien et il y a une super b.o.:)
Tony Stark et Pepper Potts sont de retour dans cette suite qui voit apparaitre le Shield, grâce à Natasha Romanov, interprétée avec brio par Scarlett Johansson. une bande son toujours aussi bonne, un bon film divertissant et amusant, avec toujours autant d'action. Que du bonheur!
Meilleur et plus complet que le 1er. Robert Downey Jr toujours aussi brillant, dans le rôle de Stark. Des combats magnifiques et une fin bien pensé...comme toujours dans les Iron Man il faut rester après le génériques de fin ;).