Bryan Singer
Informations réalisateur
Il commence notamment en temps que scénariste sur la franchise X-Men où il signe les scénarios d'X-Men (2000) et X-men 2 (2003).
Fier et impliqué, pour X-Men et X-Men 2 il occupe le poste de réalisateur, scénariste et producteur(tout le monde se souvient de l'incroyable scène d'ouverture à la Maison Blanche avec Diablo dans X-Men 2).
En 2006, il décide de tourner le dos à Marvel et se concentre sur le nouveau Superman Returns dont il signe la réalisation et le scénario.
Après avoir boudé la réalisation et le poste de scénariste pour X-Men 3: L'affrontement final, Bryan décide de venir en aide à son ami Matthew Vaughn qui réalise X-Men: Le Commencement.
Pour ce prequel, Bryan signe le scénario avec Matthew et devient également producteur du film.
Avis des utilisateurs
Moyenne des avis de 2 utilisateur(s)
Sans doute un des réalisateur à la base du cinéma de comics. X-men est un film super réussit et l'un des premiers Marvel. Pour ce qui est des X-men 2, le film est à la hauteur des attentes.
Enfin Superman Returns, un Superman un peu décevant mais ce n'est pas une catastrophe non plus ! Bref : Bon réalisateur !
Bryan Singer est, avec Sam Raimi, le père fondateur du genre superhéroïque moderne au cinéma des années post-2000. Et ce grâce à son adaptation des X-Men, désormais déclinée en une franchise gargantuesque avec diverses suites et spin-offs.
Si je ne suis pas fans de tous ses choix artistiques pour réinterpréter l'équipe des mutants, ou même dans son essai à la réalisation de Superman, force est de constater que Bryan connaît son sujet et sait le mettre en valeur.
Son retour à la franchise X-Men a été annoncé après 10 ans d'absence où il s'était occupé du volet n°2. À voir s'il parvient à réserver le même traitement acclamé que Vaughn avait offert sur 1st Class.