• Imprimer

Jessica Alba Jessica Alba

Jessica Alba

Biographie

Jessica Marie Alba est une actrice américaine, née le 28 avril 1981 à Pomona (Californie, États-Unis). Jessica Alba est d'origine américaine, descendante québécoise par sa mère, alors que son père est d'origine mexicaine. Ses parents se sont mariés très jeunes. Son grand-père maternel a été officié marinier pendant 30 ans dans la marine américaine, et a servi dans le Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale. Il est devenu par la suite percussionniste de l’United States Marine Band. Jessica Alba a été élevée dans une famille de l'armée de l'air américaine avec son frère Joshua et ses grands-parents jusqu'à ses 17 ans. À cause de la carrière militaire de son père, la famille de Jessica s'est déplacée au Mississippi et au Texas avant de revenir en Californie. Durant son enfance, elle a été confrontée à de nombreuses maladies : elle a eu deux atélectasies, plusieurs pneumonies et une rupture de l'appendice. Ces maladies l'ont isolée des autres enfants à l'école, car elle « était si souvent à l'hôpital que personne ne la connaissait suffisamment pour être ami avec elle ». Son état de santé s'est amélioré à son arrivée en Californie. Elle a obtenu son diplôme de fin de lycée à 17 ans et a pu ensuite suivre les cours de théâtre de l’Atlantic Theater Company. Son premier petit rôle était celui de Gail dans Camp Nowhere (1993). À l'origine, elle avait un contrat pour deux semaines, mais son rôle dura deux mois parce qu'une actrice qui tenait le rôle a dû s'absenter. En 1999, elle apparaît dans la comédie P.U.N.K.S. Jessica Alba commence à être reconnue à Hollywood en 1999 après être apparue dans des films "adolescents" tels College attitude (avec notamment Drew Barrymore), dans La main qui tue, et va avoir son premier rôle principal dans le film Paranoid. En 2005, Jessica interprète Nancy Callahan dans Sin City. Elle joue aussi la même année dans Les 4 Fantastiques le rôle de Susan Storm/La femme invisible. Toujours en 2005, Jessica Alba joue la petite amie d'un chasseur de trésors (Paul Walker) dans Bleu d'enfer. En 2007, elle rejoue Susan Storm dans la suite de l'interprétation cinématographique du Comics de Marvel, Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent. Elle a confirmé qu'elle reprendra également son rôle dans la suite de Sin City, qui entrera en salles en 2013.

Galerie

Jessica Alba
Jessica Alba
Jessica Alba
Jessica Alba

Avis des utilisateurs

Voir l'ensemble des avis des utilisateurs

Moyenne des avis de 7 utilisateur(s)

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous connecter.
Avis général 
 
4.9  (7)
 
Jessica Alba 2012-12-08 15:47:07 Justin Chassel
Avis général 
 
5.0

Elle n'a pas été mise en valeur par les deux films sur les 4 Fantastiques, heureusement que Sin City était là. Ah et elle est très belle aussi ^^

Jessica Alba 2012-12-01 20:54:24 Bruce
Avis général 
 
5.0
Bruce Avis de Bruce    01 décembre 2012
Top 10 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Superbe actrice !

Jessica Alba 2012-11-19 21:07:37 usam
Avis général 
 
5.0
usam Avis de usam    19 novembre 2012
Top 10 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Son rôle dans les 4 Fantastiques et sa suite ne m'ont pas particulièrement marqué. Il est vrai aussi que ces films, qui ont été un échec total, ne l'ont pas vraiment mise en valeur. Jessica Alba est vraiment magnifique, et dans les bons films, sait nous émouvoir.

Jessica Alba 2012-11-16 09:53:34 Couvrand
Avis général 
 
4.0
Couvrand Avis de Couvrand    16 novembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

L'une de mes dix actrices préférées! Dommage qu'elle n'est fait que la femme invisible! A quand un autre rôle?

Jessica Alba 2012-11-08 12:09:12 Wade Wilson
Avis général 
 
5.0

Très "Bonne" actrice en effet !

/bises

Deadpool

 
Voir l'ensemble des avis des utilisateurs
 
Powered by JReviews