Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Joseph Gordon-Levitt Joseph Gordon-Levitt

Joseph Gordon-Levitt

Personnage(s) interprété(s)

Personnage
Robin
Univers
Orientation
Première apparition
Personnage
Johnny
Univers
Première apparition

Biographie

Nationalité
Joseph Gordon-Levitt est le petit-fils du metteur en scène Michael Gordon, qui a réalisé Confidences sur l'oreiller et Cyrano de Bergerac. Il a étudié à l'université de Columbia, notamment la poésie française et a quitté la faculté sans diplôme. Il a débuté sa carrière d'acteur dès l'âge de sept ans, et son premier grand rôle fut dans Une équipe aux anges en 1993.

Il s'est fait notamment connaître pour son interprétation du rôle de Tommy Solomon dans la série Troisième planète après le Soleil. En 1999, il a joué dans le film Dix bonnes raisons de te larguer.
Il a participé à un épisode de la série That '70s Show où il a interprété le personnage de Buddy Morgan, qui tombe amoureux d'Eric Forman. En 2004, il obtient un rôle dans Mysterious Skin, un film de Gregg Araki qui fut acclamé par la critique mais dont les scènes de pédophilie ont suscité une vive controverse. Pour les besoins du film, Joseph Gordon-Levitt porte des lentilles bleues.
En 2009, il est à l'affiche de (500) jours ensemble, une comédie romantique aux côtés de Zooey Deschanel, dans le rôle de Tom, pour lequel il a reçu une nomination au Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie. En 2010, il est présent dans le film de science-fiction Inception de Christopher Nolan dont il partage l'affiche avec Leonardo DiCaprio, Ellen Page, Marion Cotillard, Michael Caine, Cillian Murphy, Ken Watanabe et Tom Hardy.
En 2010, il joue le rôle principal dans le film 50/50 de Jonathan Levine. Son rôle : Adam, 27 ans, ce jeune homme bascule le jour où il est diagnostiqué d'un cancer. Il l'annonce alors à sa petite amie, son meilleur ami et sa mère qui, tous trois, vont réagir différemment à la nouvelle et conduire le jeune homme à s'interroger sur la manière dont il veut vivre cette épreuve. En 2011, le réalisateur Christopher Nolan a choisi de l'engager pour le rôle de John Blake, un jeune policier chargé d'une mission spéciale dans le troisième volet de Batman, intitulé The Dark Knight Rises. En 2012, il abandonne le tournage de Django Unchained de Quentin Tarantino pour réaliser son premier long-métrage Don Jon's Addiction.

Galerie

Joseph Gordon-Levitt

Avis des utilisateurs

Moyenne des avis de 3 utilisateur(s)

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous connecter.
Avis général 
 
5.0  (3)
 
Joseph Gordon-Levitt 2012-12-08 16:05:56 Justin Chassel
Avis général 
 
5.0

Que ce soit homme d'action dans The Dark Knight Rises et Looper ou héros sentimental dans (500) jours ensemble, cet acteur est excellent dans tous les rôles.

Joseph Gordon-Levitt 2012-11-12 12:31:47 Hugo
Avis général 
 
5.0
Hugo Avis de Hugo    12 novembre 2012
Chroniqueur n°1  -   Voir l'ensemble de mes avis

Super acteur, qu'on aimerai voir sur toutes les affiches ! :) En tout cas vraiment belle performance pour The dark knight rises et Looper ( qui vient de sortir ) on aimerait bien le revoir dans Robin un film qui lui serai consacré !

Joseph Gordon-Levitt 2012-11-11 20:23:49 Nolan
Avis général 
 
5.0
Nolan Avis de Nolan    11 novembre 2012
Top 10 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

C'est mon chouchou !! Un des meilleurs acteurs de sa génération ! Il est bluffant que ce soit dans 500 jours ensemble ou dans Looper !

 
Powered by JReviews