Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Heath Ledger Heath Ledger

Heath Ledger

Personnage(s) interprété(s)

Personnage
Univers
Orientation
Première apparition
Sorti le
13 août 2008

Biographie

Date de naissance
04 avril 1979
Nationalité
Heathcliff Andrew Ledger naît le 4 avril 1979 à Perth, en Australie. Son père, Kim Ledger, est ingénieur, suivant la tradition familiale. Sa mère, Sally Ledger (née Ramshaw), est issue du clan Campbell d'origine écossaise et est professeur de français. Ses parents le nomment Heathcliff en référence au Heathcliff du livre Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë, comme ils avaient nommé leur fille Catherine quatre ans plus tôt en référence à la Catherine Earnshaw du livre.

Pendant dix ans, il suit ses études au lycée de Guildford Grammar où il exerce diverses activités sportives et artistiques. Excellent sportif, il joue au cricket et au football australien mais se démarque particulièrement en hockey sur gazon où il reçoit plusieurs récompenses. En dehors de l'école, il pratique également le surf, la pêche et le skateboard ; avec son père, il pratique plusieurs sports moto, participe à des courses de speedway et gagne plusieurs titres junior en karting.

En 1996, âgé de dix sept ans, Ledger quitte le lycée dès l'obtention de son diplôme avec son meilleur ami, Trevor DiCarlo, et repart à Sydney pour tenter sa chance dans le cinéma. Une fois là-bas, il loue un appartement à Bondi avec Henderson et DiCarlo pendant un an. Il décroche un petit rôle dans le film Blackrock puis dans Paws. Il joue également le rôle de Scott Irwin dans plusieurs épisodes de la série Home and Away mais le début du succès commence avec la série Roar.

En 2001, Heath Ledger joue le premier rôle dans la fiction anachronique Chevalier de Brian Helgeland qui obtient un fort succès. Le tournage a lieu à Prague, où il rencontre l'actrice Heather Graham, qui était en train de tourner From Hell de son côté. La même année, il obtient le ShoWest Award du meilleur espoir masculin pour sa performance dans The Patriot, le chemin de la liberté, où il joue aux côtés de Mel Gibson. En 2002, il apparait en vedette dans le film historique The Four Feathers de Shekhar Kapur. Il partage l'affiche avec Wes Bentley qui est censé enchaîner immédiatement avec le tournage du thriller À l'ombre de la haine de Marc Forster mais qui aimerait prendre un peu de repos. Wes Bentley propose alors à Ledger de le remplacer dans ce film.

En 2007, il est l'un des interprètes de Bob Dylan dans le film I'm not there (2007) mais surtout, il succède à Jack Nicholson dans le rôle du Joker dans The Dark Knight: Le Chevalier noir (2008), sixième aventure de Batman au cinéma (mais deuxième volet de la série amorcée par Christopher Nolan). Le film devient le deuxième film américain le plus lucratif en salle de toute l'histoire des États-Unis. Heath Ledger débute ensuite le tournage de L'Imaginarium du docteur Parnassus, de Terry Gilliam.

Alors que le tournage de L'Imaginarium du docteur Parnassus est loin d'être terminé (il reste trois semaines de tournage à Vancouver sur du fond bleu), Heath Ledger meurt chez lui, dans le quartier de SoHo, au 421 Broome Street, le 22 janvier 2008, à New York, à l'âge de 28 ans, victime d'une intoxication aiguë due aux effets combinés de six médicaments, dont des antidépresseurs, des analgésiques et des anxiolytiques. Il repose désormais dans le cimetière de Karrakatta à Perth, Australie.

Au début du mois d'août 2008, les procureurs fédéraux américains décident de ne pas donner suite à l'enquête criminelle portant sur la façon dont Heath Ledger s'était procuré les médicaments qui ont causé sa mort.

Galerie

Heath Ledger
Heath Ledger
Heath Ledger
Heath Ledger

Avis des utilisateurs

Voir l'ensemble des avis des utilisateurs

Moyenne des avis de 7 utilisateur(s)

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous connecter.
Avis général 
 
5.0  (7)
 
Heath Ledger 2012-12-08 15:42:51 Justin Chassel
Avis général 
 
5.0

Un des plus grands acteurs de sa génération qui nous manquera à jamais.
http://www.youtube.com/watch?v=LvHga9YEIco

Heath Ledger 2012-11-29 20:38:54 Bruce
Avis général 
 
5.0
Bruce Avis de Bruce    29 novembre 2012
Top 10 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Ledger était fait pour me jouer ;)
Je regrette qu'il soit partit à jamais :/

Heath Ledger 2012-11-16 14:01:16 leslie
Avis général 
 
5.0
leslie Avis de leslie    16 novembre 2012
Top 100 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Un acteur grandiose! Qui me manque chaque jour :'(

Heath Ledger 2012-11-12 18:58:18 fakih
Avis général 
 
5.0
fakih Avis de fakih    12 novembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Il a interprété le meilleur joker que j'ai vu,Heath Ledger était fait pour ce rôle,acteur génial!!!
RIP

Heath Ledger 2012-11-11 19:59:11 Nolan
Avis général 
 
5.0
Nolan Avis de Nolan    11 novembre 2012
Top 10 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Dans the dark knight il ne joue pas le joker il EST le joker ! Super acteur !
RIP

 
Voir l'ensemble des avis des utilisateurs
 
Powered by JReviews