Aaron Stanford
Personnage(s) interprété(s)
Biographie
Son premier rôle majeur est celui d'Oscar Grubman, un adolescent précoce entiché de sa belle-mère, dans le film Tadpole. Il a alors 23 ans et joue un garçon de 15 ans. Sa performance lui vaut une nomination aux Golden Satellite Award. En 2001 et 2002, il apparaît plusieurs fois dans la série télévisée New-York 911, où il joue le jeune russe Sergueï. La même année, il est l'un des "dix acteurs à surveiller" d'après le Daily Variety. En 2004, il apparaît dans la pièce de Christopher Shinn Where Do We Live au Vineyard Theatre. Il joue également le fils d'Anthony LaPaglia dans Winter Solstice, sorti en 2004.
Le réalisateur Bryan Singer, impressionné par sa performance dans Tadpole, lui offre le rôle de Pyro dans X-Men 2. Il conserve ce personnage dans le troisième volet, X-Men 3. Il joue par ailleurs le rôle-titre de la série Traveler.
Dans le remake de Wes Craven, La Colline a des yeux, il tient le rôle principal.
Actuellement il tient le rôle de Birkhoff dans la série Nikita diffusée sur The CW.
Galerie
Avis des utilisateurs
Moyenne des avis de 2 utilisateur(s)
Une prestation, dans X-men 2 et X-men 3, pas vraiment remarquable. Non seulement il a un peu rabaissé Pyro (alors qu'il est assez cool dans les comics), mais en plus son jeu d'acteur n'est vraiment pas assez convaincant. J'ai carrément été déçu. Ce n'est peut-être pas entièrement de sa faute, peut-être que dans le scénario, Pyro n'était pas censé être mis en valeur, mais quand même! Dans le 3, on voit qu'il est le "rival" en quelque sorte d'Iceberg, et pourtant, ce dernier le bat sans aucun problème et c'est tant mieux, personne n'avait envie de le voir à l'écran plus longtemps!
Je n'ai pas vraiment adhéré à son jeu d'acteur et je trouve qu'il a rendu le rôle de Pyro bien moins attrayant qu'il l'est dans la BD. Il se fait littéralement écraser par l'acteur qui joue Iceberg (et pas seulement physiquement)