Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Aaron Stanford Aaron Stanford

Aaron Stanford

Personnage(s) interprété(s)

Personnage
Pyro
Univers
Orientation
Première apparition
Sorti le
30 avril 2003

Biographie

Date de naissance
27 décembre 1976
Nationalité
Aaron Stanford est né dans le Massachusetts le 27 décembre 1976, d'une mère professeur d'anglais et d'un père travaillant dans l'édition 1. Il étudie le commerce à l'université de New York, mais change rapidement pour la Rutgers University Mason Gross School of Arts. Il en sort diplômé magna cum laude en 2000.

Son premier rôle majeur est celui d'Oscar Grubman, un adolescent précoce entiché de sa belle-mère, dans le film Tadpole. Il a alors 23 ans et joue un garçon de 15 ans. Sa performance lui vaut une nomination aux Golden Satellite Award. En 2001 et 2002, il apparaît plusieurs fois dans la série télévisée New-York 911, où il joue le jeune russe Sergueï. La même année, il est l'un des "dix acteurs à surveiller" d'après le Daily Variety. En 2004, il apparaît dans la pièce de Christopher Shinn Where Do We Live au Vineyard Theatre. Il joue également le fils d'Anthony LaPaglia dans Winter Solstice, sorti en 2004.

Le réalisateur Bryan Singer, impressionné par sa performance dans Tadpole, lui offre le rôle de Pyro dans X-Men 2. Il conserve ce personnage dans le troisième volet, X-Men 3. Il joue par ailleurs le rôle-titre de la série Traveler.

Dans le remake de Wes Craven, La Colline a des yeux, il tient le rôle principal.

Actuellement il tient le rôle de Birkhoff dans la série Nikita diffusée sur The CW.

Galerie

Aaron Stanford
Aaron Stanford
Aaron Stanford
Aaron Stanford

Avis des utilisateurs

Moyenne des avis de 2 utilisateur(s)

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous connecter.
Avis général 
 
2.0  (2)
 
Aaron Stanford 2012-11-24 21:28:18 usam
Avis général 
 
3.0
usam Avis de usam    24 novembre 2012
Top 10 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Une prestation, dans X-men 2 et X-men 3, pas vraiment remarquable. Non seulement il a un peu rabaissé Pyro (alors qu'il est assez cool dans les comics), mais en plus son jeu d'acteur n'est vraiment pas assez convaincant. J'ai carrément été déçu. Ce n'est peut-être pas entièrement de sa faute, peut-être que dans le scénario, Pyro n'était pas censé être mis en valeur, mais quand même! Dans le 3, on voit qu'il est le "rival" en quelque sorte d'Iceberg, et pourtant, ce dernier le bat sans aucun problème et c'est tant mieux, personne n'avait envie de le voir à l'écran plus longtemps!

Aaron Stanford 2012-11-09 18:35:23 Chrysangaime
Avis général 
 
1.0

Je n'ai pas vraiment adhéré à son jeu d'acteur et je trouve qu'il a rendu le rôle de Pyro bien moins attrayant qu'il l'est dans la BD. Il se fait littéralement écraser par l'acteur qui joue Iceberg (et pas seulement physiquement)

 
Powered by JReviews