Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Bruce Wayne (2005) Bruce Wayne (2005)

Bruce Wayne (2005)

Informations sur le personnage

Interprété par
Alter ego
Famille
Thomas Wayne, père (décédé) Martha Wayne, mère (décédée) Alfred Pennyworth, domestique.
Univers
Orientation
Ville
Gotham
Activité(s)
Héros, playboy.
Pouvoirs
Maîtrise de la plupart des arts martiaux.
Race
En couple avec
Statut
Fiche du perso. dans les comics
Phrases cultes
"Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugé que par mes actes" Batman Begins

Filmographie

Batman Begins (Sorti en salle)
The Dark Knight (Sorti en salle)
The Dark Knight Rises (Sorti en salle)

Présentation générale

Bruce Wayne, un riche héritier de la famille Wayne (une des très anciennes familles de nobles à Gotham City) assiste à la mort de ses parents une nuit, à la sortie d'un théâtre, victimes d'un vol à main armée. Il avait alors 8 ans. Depuis ce jour, Bruce n'a plus jamais été le même. Il jura sur la tombe de ses parents qu'il lutterait contre le crime.

Résumé du film

Adaptation
Date de sortie
15 juin 2005
Synopsis
Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.
Faits importants
Ce film raconte comment Bruce Wayne devient Batman.
Biographie
Agé d'environ 25 ans, Bruce Wayne sillonna le monde, s'arrêtant dans les prisons les plus éloignées, pour se battre contre les prisonniers, pour la plupart des criminels endurcis. C'est dans une de ces prisons qu'il rencontre Ra's Al Ghûl.

Bruce Wayne le rejoint plus tard dans son temple, où Ra's Al Ghûl l'initie à l'art du camouflage, et autres disciplines autrefois utilisées par les ninjas du japon. Après plusieurs mois, Bruce excelle dans ces domaines. Cependant, Bruce refuse de se plier aux règles cruelles de son maître, et après avoir brulé le temple et laissé Ra's pour mort, il retourne à Gotham.

Empruntant le matériel d'essai de sa propre entreprise, il se confectionne un costume s'inspirant des chauves souris, dont il a la phobie. Il espère ainsi faire passer cette peur aux criminels de Gotham.

Il se retrouve face à l'Epouvantail, un psychanalyste qui utilise une drogue extrêmement puissante pour causer des hallucinations à ses ennemis. Grâce à Lucius Fox, l'un de ses employés qui crée un antidote à cette drogue, il arrive à battre l'Epouvantail.
Il se trouve cependant que l'Epouvantail n'était pas le seul qui manigançait quelque chose à Gotham...Ra's Al Ghûl est en effet revenu à Gotham afin de la détruire, estimant qu'elle a sombré dans le crime et est irrécupérable.
Après un combat épique, Batman sauve Gotham en tuant Ra's Al Ghûl. Gotham est sauvée....pour l'instant!

Résumé du film

Adaptation
Date de sortie
13 août 2008
Synopsis
Dans ce nouveau volet, Batman augmente les mises dans sa guerre contre le crime. Avec l'appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker.
Faits importants
Mort de Rachel et de Harvey Dent. Batman est considéré comme responsable de leur mort par la ville de Gotham.
Biographie
Complétez la bio

Résumé du film

Adaptation
Date de sortie
25 juillet 2012
Synopsis
Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…
Faits importants
Le retour de Batman.
Biographie
Complétez la bio

Galerie

Bruce Wayne (2005)
Bruce Wayne (2005)
Bruce Wayne (2005)
Bruce Wayne (2005)
Bruce Wayne (2005)
Bruce Wayne (2005)

Avis des utilisateurs

Moyenne des avis de 1 utilisateur(s)

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous connecter.
Note générale 
 
5.0  (1)
 
Bruce Wayne (2005) 2012-11-11 21:42:35 Hugo
Note générale 
 
5.0
Hugo Avis de Hugo    11 novembre 2012
Chroniqueur n°1  -   Voir l'ensemble de mes avis

Bruce Wayne, interprété PARFAITEMENT par Christian Bale ! C'est du beau boulot, entre Nolan et Bale, ils forment la paire ! :)

 
Powered by JReviews