Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Helen Mirren Helen Mirren

Helen Mirren

Personnage(s) interprété(s)

Personnage
Victoria
Univers
Orientation
Première apparition
Red
Sorti le
17 novembre 2010

Biographie

Helen Mirren débute sa carrière sur les planches de la National Youth Theatre, en Grande-Bretagne. A la scène comme sur petit écran, elle excelle alors dans l'interprétation d'oeuvres de Shakespeare (Trolius et Cressida, Hamlet) et intègre en toute logique la Royal Shakespeare Company.

En 1969, elle joue dans le drame Age of Consent, son premier film en tête d'affiche, puis apparaît au générique de la comédie musicale Le Meilleur des mondes possibles. Elle varie ensuite les genres, incarnant la maîtresse du gangster Bob Hoskins dans Racket (1981), la fée Morgane dans Excalibur (1981), une cosmonaute russe dans 2010 (1984) ou la femme d'Harrison Ford dans Mosquito Coast (1986). En 1984, elle reçoit un Prix d'interprétation cannois pour son incarnation d'une veuve irlandaise dans Cal.

Son élégance fait merveille lorsqu'elle incarne la Reine Charlotte dans La Folie du roi George (1994, nouveau Prix cannois), ou une maîtresse de maison dans le Gosford Park de Robert Altman (2002). Mais elle sait également camper des personnages plus sombres (la professeur sadique de Mrs. Tingle, 1999; L'Enlèvement, 2003) ou plus touchants (la femme mûre de Calendar girls, 2003). En 2005, elle donne la réplique à Kate Hudson dans la comédie Fashion Maman sour la direction de Garry Marshall. La même année, elle incarne la Reine Elizabeth I dans la mini-série éponyme (Elizabeth I).

Stephen Frears fait alors appel à elle pour reprendre la couronne d'Elizabeth II dans The Queen, rôle pour lequel elle obtient de nombreuses récompenses, dont la Coupe Volpi de la Meilleure interprétation féminine lors de la 63ème Mostra de Venise, l'Oscar, le Golden Globe, le BAFTA ou l'European Film Award de la Meilleure Actrice. Absente des écrans en 2007, elle revient dans la peau de la mère de Benjamin Gates (toujours interprété par Nicolas Cage) dans Benjamin Gates et le Livre des Secrets et participe aux Jeux de Pouvoir de Kevin McDonald avant de tenir l'affiche de Tolstoï, le dernier automne.

En 2011, Helen Mirren tient le rôle-titre du thriller L' Affaire Rachel Singer avant de s'illustrer dans une comédie, Arthur, un amour de Milliardaire, dans lequel elle interprète la nourrice plutôt terre à terre d'un jeune milliardaire plus que loufoque, interprété par Russell Brand.

Avis des utilisateurs

Moyenne des avis de 2 utilisateur(s)

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous connecter.
Avis général 
 
5.0  (2)
 
 
Powered by JReviews