Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Electro Electro

Electro

Informations sur le personnage

Identité secrete
Maxwell Dillon
Créateur(s)
Vilain
Ennemi de
Ville
Activité(s)
Sa première confrontation avec Spider-Man se produisit quand il dévalisa le Daily Bugle. Il affronta ensuite Daredevil avant de rejoindre les Sinistres Six. Il attaqua les Quatre Fantastiques lors du mariage de Red Richards et Jane Storm, sous le commandement du Docteur Fatalis. Il reforma ensuite les Émissaires du Mal (avec le Matador, le Gladiateur, l'homme aux échasses, et l'Homme-Grenouille) pour se venger de Daredevil.
À une occasion, il s'allia avec Blizzard contre le Tisseur, puis aida un gang à combattre les Défenseurs.
Il rejoignit ensuite les Terrifics. Après avoir refusé de rejoindre les organisations criminelles du Caméléon et de Hammerhead, il opta pour retourner dans les Sinistres Six du Docteur Octopus et combattit de nouveau Spider-man. Mais à chaque fois, il fut vaincu, que ce soit par une perte de pouvoir ou un adversaire plus puissant... Electro, fatigué de perdre face à Spider-Man décida un jour de se retirer. Il ne réapparut que pour affronter Kaine avec Mysterio.
Dillon sortit de sa retraite quand il fut engagé par la Rose (le fils de Wilson Fisk), qui augmenta ses pouvoirs par plusieurs expérimentations. En échange, il aida le maffieux à se débarrasser d'une secte d'assassins proche de la Main. Puis, il tenta de s'emparer de New York, pour finalement être stoppé par le Tisseur. Il se jeta, chargé d'électricité, dans les eaux de l'Hudson, provoquant apparemment sa mort.
Il survécut et reprit part aux actions des Sinistres Six qui désiraient se venger d'Octopus. Son pouvoir retrouva peu à peu un niveau normal. Quand Vénom chercha à éliminer ses anciens collègues un par un, Electro fut laissé pour mort, une fois de plus.
Il travailla pendant un temps avec le Vautour, et il apprit à utiliser ses pouvoirs avec plus d'intelligence. il réussit presque à vaincre Spider-Man, mais leur combat fit exploser une raffinerie de gaz, le blessant sérieusement. après son rétablissement, il rejoignit les Sinistres Douze assemblés par le Bouffon Vert, qui furent battus par les Fantastiques aidés de Daredevil, Captain America, Iron Man et Pourpoint-Jaune.
Pouvoirs
Electro peut absorber et manipuler l'électricité. Il peut tuer un être humain en le foudroyant à distance, ou en le touchant.
Son métabolisme a été amélioré par l'énergie, et il est plus fort et plus rapide qu'un homme normal, surtout quand il est chargé au maximum. la limite de son pouvoir de stockage est inconnue, mais il a déjà volé la réserve d'une centrale électrique.
Il se sert de l'électricité pour se déplacer plus rapidement. ainsi, sous une ligne électrique, il se déplace à plus de 600 km/h. Quand il est complètement chargé, il a déjà fait preuve de lévitation électromagnétique et a même créé des ponts, mais cela consomme énormément d'énergie.
Les arcs électriques qu'il génère sont assez puissants pour faire griller ou stopper toute machine ou installation non-protégée. Utilisé avec faible puissance et subtilité, il peut contrôler ces mêmes installations (démarrer des engins, ouvrir des portes automatiques...)
Electro a appris à utiliser son pouvoir comme un aimant pour attirer à lui ou repousser les objets, par électro-magnétisme. Cependant, ce pouvoir est très faible.
Dillon est très sensible à l'eau, qui le court-circuite, allant de l'inconscience à la perte de sa réserve d'énergie. On l'a pourtant vu maîtriser suffisamment son pouvoir pour vaporiser l'eau avant qu'il ne soit en contact. Mais il doit être particulièrement concentré sur cette action.
Première apparition
The Amazing Spider-Man #9 (Février 1964)

Biographie

Abandonné par son père à l'âge de huit ans et surprotégé par sa mère, Maxwell Dillon hérita d'un complexe d'infériorité. Travaillant comme poseur de lignes électriques pour Consolidated Edison, un jour où il réparait un poteau électrique, il fut électrocuté par un éclair. Maxwell s'accrocha à la ligne électrique et les deux chocs électriques s’annulèrent mutuellement et donna un changement muta-génique à Dillon qui lui donna le don de maîtriser et produire de l'électricité. Se surnommant Electro, il se lança tout de suite dans le crime.

Avis des utilisateurs

Moyenne des avis de 4 utilisateur(s)

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous connecter.
Note générale 
 
4.5  (4)
 
Electro 2012-11-18 11:00:28 Hugo
Note générale 
 
5.0
Hugo Avis de Hugo    18 novembre 2012
Chroniqueur n°1  -   Voir l'ensemble de mes avis

Lui contre Spiderman dans the Amazing SPiderman 2 !? Mais se serais génial ! A voir juste le costume l'acteur et l'histoire, en espérant qu'ils restent fidèle au comics !

Electro 2012-11-11 21:09:05 Nolan
Note générale 
 
5.0
Nolan Avis de Nolan    11 novembre 2012
Top 10 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

J'ai hâte de voir Jamie foxx dans ce rôle ;)
Et de voir le costume qu'ils feront !!

Electro 2012-11-11 18:35:06 Hugo
Note générale 
 
4.0
Hugo Avis de Hugo    11 novembre 2012
Chroniqueur n°1  -   Voir l'ensemble de mes avis

Super ! #40 Spiderman Light the Night The Epic conclusion !

Electro 2012-11-11 10:16:12 Lidin
Note générale 
 
4.0
Lidin Avis de Lidin    11 novembre 2012
Top 10 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Il sera peut etre dans the ammazing spideerman 2

 
Powered by JReviews