Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Michael Bay Michael Bay

Michael Bay

Informations réalisateur

Biographie
Né en février 1965, Michael Bay est le "Monsieur Blockbuster" d'Hollywood. Un style reconnaissable entre milles, et critiquable par une bonne frange des cinéphiles pour son manque de substance. Dès ses premiers long-métrages il s'est mis le public du cinéma d'action dans la poche avec The Rock, Bad Boys et Armageddon. Puis il a enchaîné les grosse productions (Pearl Harbor, The Island) pour terminer ces dernières années sur la tétralogie Transformers, qui a hissé son nom au sommet du box office de l'été.

Avis des utilisateurs

Moyenne des avis de 1 utilisateur(s)

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous connecter.
Avis général 
 
4.0  (1)
 
Michael Bay 2012-11-17 18:46:39 CyberInflames
Avis général 
 
4.0

Que dire sur Michael Bay ? Son nom seul donne des boutons à la plupart des cinéphiles, c'en est même devenir un genre cinématographique, preuve que le Monsieur a su se démarquer, non ? Mais à quel dessein ?

Parler de Bay, c'est parler de Blockbusters, et généralement de films spectaculaires visuellement, mais très mince scénaristiquement. Plus que spectaculaires d'ailleurs, Michael Bay est un vrai gamin et fait toujours tout péter. Et il a au moins le mérite de le faire un maximum "pour de vrai", bien qu'il soit décrit comme un dictateur sur les plateaux de tournages.

Ayant commencé avec un budget de 19 millions de $ sur Bad Boys, ses provisions ont gonflé au fur et à mesure de ses réalisations pour atteindre un pic de 200 millions avec Transformers 2. Et preuve que son cinéma plaît au grand public, les recettes ont grimpé de concert exponentiellement, Transformers 3 rapportant 1 milliard 123 millions, et se classant cinquième des films les plus rentables de tous les temps (sans inflation).

Alors oui, Bay ne s'est jamais vraiment renouvelé, mais quand on va voir un de ses films l'on sait à quoi s'attendre. Le réalisateur a toujours rempli le contrat en terme de sensationnalisme à effets, même si au fil du temps, l'action humaine et fun a laissé davantage de place aux effets numériques et faciles pour attirer la masse.

Mais il n'est pas prêt de s'arrêter avec le Transformers 4 en chantier, ainsi que la production du prochain film live sur les Tortues Ninja. Et quand ce ne sont pas les grosses explosions inhérentes à sa science-fiction tape à l’œil, ce sont les gros muscles qui l'intéressent, à l'instar de son prochain long-métrage de 2013 : Pain & Gain, avec notamment The Rock dans le rôle principal, de quoi envoyer bien du bois !

 
Powered by JReviews