Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Transformers 3 : La Face Cachée De La Lune Transformers 3 : La Face Cachée De La Lune

Transformers 3 : La Face Cachée De La Lune

Informations sur le film

Titre original
Transformers: Dark Of The Moon
Réalisateur
Date de sortie
29 juin 2011
Date de sortie US
29 juin 2011
Adaptation
Durée
154 min
Budget
195 000 000 $
Box office Mondial
1 123 746 996 $
- Box office France
27 705 388 $
- Box office US
352 390 543 $
Bénéfice
928 746 996 $
Synopsis
Les Autobots Bumblebee, Ironhide, Ratchet et Sideswipe menés par Optimus Prime sont de retour en action, toujours contre les maléfiques Decepticons, biens décidés à se venger de leur défaite de 2009. Dans ce nouvel opus, Autobots et Decepticons s'avèrent avoir été impliqué dans la course spatial que s'étaient lancés les Etats-Unis et l'URSS. Une course qui va remonter jusqu'à Sam Witwicky qui aura à nouveau besoin de l'aide de ses amis robots. De nouveaux Transformers rejoignent la bataille dont l'ancien Decepticon Shockwave, devenu dictateur sur la planète Cybertron alors que les Autobots et les Decepticons poursuivent leur guerre sur terre.

Vidéos

Bande-annonce

Avis de la Rédaction

 
Transformers 3 : La Face Cachée De La Lune 2012-12-06 00:21:51 ComicShadow
Note globale 
 
2.5
Casting 
 
2.0
Réalisation 
 
3.0
Scénario 
 
3.0
Bande originale 
 
2.0
ComicShadow Avis de ComicShadow    06 décembre 2012
Top 10 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Fiers de leur poule aux oeufs d'or, Paramount lance une troisième salve de robots destructeurs. Ici, on aura à un épisode plus complet, abouti et profond que le précédent. Tout est vraiment plus soigné : l'esthétique du film aussi bien que les scènes d'action et le scénario, cette fois-ci plus intéressant que celui du 2. Le meilleur de la trilogie !

 

Avis des utilisateurs

Moyenne des avis de 5 utilisateur(s)

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous connecter.
Note globale 
 
4.1
Casting 
 
3.8  (5)
Réalisation 
 
4.4  (5)
Scénario 
 
3.8  (5)
Bande originale 
 
4.2  (5)
 
Transformers 3 : La Face Cachée De La Lune 2012-12-03 17:01:17 Roguet
Note globale 
 
4.5
Casting 
 
4.0
Réalisation 
 
4.0
Scénario 
 
5.0
Bande originale 
 
5.0
Roguet Avis de Roguet    03 décembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

L'un des meilleurs blockbusters du cinéma américain. Avec un casting qui fait rêver les hommes *-* et une bande originale superbe. Les trois histoires ce suivent et ne se prennent pas les pieds. J'ai hâte que le 4ème opus débarque !

Transformers 3 : La Face Cachée De La Lune 2012-11-17 15:41:30 Nolan
Note globale 
 
2.8
Casting 
 
2.0
Réalisation 
 
4.0
Scénario 
 
2.0
Bande originale 
 
3.0
Nolan Avis de Nolan    17 novembre 2012
Top 10 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Mon dieux ! Quand je vois que des films comme ça, sans scénario, avec des acteurs qui n'ont que 2 expressions, avec autant d' effets spéciaux...ect, font 1 milliard de box-office mondiale...j'ai peur pour les bons films avec un bon scénario...

Transformers 3 : La Face Cachée De La Lune 2012-11-16 13:40:52 alexandre077
Note globale 
 
5.0
Casting 
 
5.0
Réalisation 
 
5.0
Scénario 
 
5.0
Bande originale 
 
5.0

j'ai adorer bien réaliser, les effets spéciaux super a regarder et pas qu'une fois

Transformers 3 : La Face Cachée De La Lune 2012-11-16 11:59:43 Descloux
Note globale 
 
5.0
Casting 
 
5.0
Réalisation 
 
5.0
Scénario 
 
5.0
Bande originale 
 
5.0
Descloux Avis de Descloux    16 novembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

J'ai trouvé ce film juste super ,quand on sais que a la basse c'est tout de même des robots extraterrestres qui ce transforme en voiture !
Les effet sont vraiment bien réalisé , il y a beaucoup d'actions ,on a pas le temps de s'ennuyé !
Vraiment c'est u film que je conseil !

Transformers 3 : La Face Cachée De La Lune 2012-11-15 14:38:02 CyberInflames
Note globale 
 
3.0
Casting 
 
3.0
Réalisation 
 
4.0
Scénario 
 
2.0
Bande originale 
 
3.0
CyberInflames Avis de CyberInflames    15 novembre 2012
Récemment mis à jour: 15 novembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Y a pas photo, ça reste ce qui se fait de mieux en termes de Blockbuster. D'ailleurs, vu que Bay arrête là (avis écrit à la sortie du film), j'me demande quel film pourra prétendre au même niveau de divertissement type blockbuster assumé qu'un Transformers. Depuis 4 ans chacun des volets est un peu la référence du genre et le film de l'été.
Pour l'instant je n'en vois aucun prendre la succession, hormis peut-être Avengers.

Après, faut dire que les studios auront sans doute dans l'idée de faire un autre volet (plus un prequel pour le coup), ou même de rebooter. Mais là encore, quoiqu'on en dise, Michael Bay a établit une patte visuelle sur la franchise au cinéma qui est difficilement égalable, voire surpassable. Un nouveau film souffrirait assurément de la comparaison, encore plus un reboot.

Enfin bref, parlons du film en lui-même. Suite au deux qui partait un peu dans tous les sens puisque commencé à tourner alors que le scénar était pas fini, et qu'il y avait la volonté de Bay d'en faire un max, le trois réfrène un peu ses ardeurs. D'ailleurs pas d'Unicron ou autre entité de la taille d'une planète juste pour la folie des grandeurs.

Je dois avouer que le film est un peu long à se mettre en route, et j'ai eu un peu peur ; pas mal de scènes de blabla voire d'humour (un peu moins lourd que dans le 2) qui s'enchaînaient sans scène d'action vraiment prenante. C'était histoire de reposer le contexte, mais un peu trop longuet à mon goût.

Par contre, dès que ça commence à péter avec l'arrivée des Decepticons, on en prend absolument plein les yeux et ce dès la première scène (sur l'autoroute) qui s'impose comme une des meilleures de la trilogie. Les effets spéciaux sont donc ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, avec un niveau de détails tout simplement hallucinant (les plans de l'immeuble qui se fait démolir, les robots, ...), du grand spectacle, et c'est justement ce que je suis venu voir, donc je suis comblé.

Qui plus est, vu que le film a été tourné en 3D (j'y viens après), Michael Bay a dû revoir son style de réal avec ces nouvelles caméras, et a ralentit ses plans parfois très dynamiques pour laisser le spectateur profiter au maximum. On a donc des gros plans, au ralentit, plutôt magnifiques (même si c'est un effet classique, ça marche carrément).

La 3D donc. Ce n'est pas une post-prod, ce qui veut dire que la qualité est bel et bien là. La meilleure 3D depuis Avatar et Tron: Legacy (eux aussi filmés direct dans ce format), c'est simple. Si on est sceptique au début du film, toute la bataille dans la ville - digne d'un Battle LA à la Transformers, c'est plutôt marrant l'effet de mode cette année - jouit de plan qui font qu'on profite de ce gadget avec plaisir. Là encore les ralentis y gagnent, ainsi que les gros plans sur les éléments robotisés qui sont très nets et plus que réels grâce à la profondeur gagnée. On y ajoute tous les effets de fumée, étincelles, projectiles, c'est vraiment classe. Et l'image a été éclairée de sorte à ce qu'elle ne soit pas assombrie, contrairement à tous les autres films dans ce format sortis jusqu'à maintenant.
Je suis quand même curieux de voir une version 2D, car certains plans risquent de perdre totalement leur intérêt pour le coup.

Un peu déçu par la musique, non pas qu'elle soit mauvaise, mais j'ai trouvé que certaines scènes auraient nécessité une bande sonore plus marquante, épique ou apocalyptique selon les passages, un peu dommage. Côté scénar c'est classique également, pas plus ni moins qu'un autre blockbuster, avec des passages un peu gros, mais on sait à quoi s'attendre devant ce genre de film. Ah oui, et la nouvelle se débrouille bien, moins de plans osés qu'avec Megan, mais voilà elle joue pas non plus comme une gourde.

À voir au ciné au moins une fois pour tout amateur de spectacle visuel et de blockbuster évidemment.

 
Powered by JReviews