Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Tron: Evolution Tron: Evolution

Tron: Evolution

Informations sur le jeu vidéo

Développeur
Plateforme
Date de sortie
26 novembre 2010
Basé sur le film
Classification
12 ans et plus
Description
Tron: Evolution est un jeu à la troisième personne mélangeant parkour, action et RPG, entrecoupés de quelqeus courses de light cycles.

Dans la franchise de Tron, le jeu est un prequel au film L'Héritage, et une suite à la BD Betrayal et à la version Wii/DS : Battle Grids.

Le joueur est Anon, un programme qui doit faire face à la menace de CLu sur la grille, mais également au virus Abraxas. L'intrigue prend part à la disparition de Flynn au sein de la grille, et le périple des ISOs.

Vidéos

Avis de la Rédaction

 
Tron: Evolution 2012-12-03 22:11:48 ComicShadow
Note globale 
 
4.5
Graphismes 
 
5.0
Jouabilité 
 
5.0
Durée de vie 
 
3.0
Bande son 
 
5.0
ComicShadow Avis de ComicShadow    03 décembre 2012
Top 10 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Dans la lignée du film Tron Legacy, le jeu reprend la même ambiance, la même luminescence, les mêmes types de combats, et carrément le même style musical ! L'histoire se déroulant avant le film, on en devine plus ou moins la fin, mais il n'empêche que l'intrigue est prenante et vraiment sympathique. Évoluer dans le même univers que le film, c'est prendre son pied comme pas possible !
Bémol : jeu très court.
Mais : durée de vie prolongée grâce à un multijoueur très bien pensé !

 

Avis des utilisateurs

Moyenne des avis de 1 utilisateur(s)

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous connecter.
Note globale 
 
3.0
Graphismes 
 
4.0  (1)
Jouabilité 
 
3.0  (1)
Durée de vie 
 
2.0  (1)
Bande son 
 
3.0  (1)
 
Tron: Evolution 2012-11-19 05:03:31 CyberInflames
Note globale 
 
3.0
Graphismes 
 
4.0
Jouabilité 
 
3.0
Durée de vie 
 
2.0
Bande son 
 
3.0

J'y ai joué seulement en mode campagne, et sur PC.

Graphismes, design, atmosphère, ambiance des niveaux :
Super, une réalisation soignée et un univers riche et tout à fait envoûtant. A noter que, hors des sections de jeu, les cinématiques ne sont pas des plus réussies graphiquement par contre, on est loin de ce que peut proposer un Batman: Arkham Asylum par exemple, ou même l'univers 2099 de Spider-Man Dimensions (extrêmement ressemblant !).

Scénario :
Ça comble le fossé entre le comic Tron: Betrayal et le film Tron: Legacy. J'ai pas encore lu la version papier, mais l'histoire présente ici pourrait très bien être un spin-off à mon avis (toute l'histoire avec les isos et Abraxas ne semble pas être référencée dans le film). On a des scènes qu'on va retrouver dans le film même (tournoi de disque).

Gameplay :
Une caméra extrêmement maladroite ! et ça fait bien ch*** par moment. C'est davantage un jeu de plate-forme dans une veine PrinceOP, vu le nombre de passages d'escalades. Niveau combat, on en vient à faire tout le temps les mêmes mouvements en fait, et c'est assez simple et rapide de s'en sortir une fois qu'on maîtrise le perso. Et avec les lightcycles c'est souvent très brouillon pour savoir ce qu'on fait à l'écran. Pour ce qui est des Lighttanks, c'est basique (on bouge, on tir).

Musique :
Géniale ! On retrouve les atmosphères à la Daft Punk et d'autres compos ambiantes électroniques vraiment belles. Merci à ceux qui l'ont mise en ligne sur le net, j'vais pouvoir l'écouter sans retenue :)

Durée de vie :
Très faible ! J'ai jamais fini un jeu aussi rapidement. 5 à 7h je dirai. On va dire que l'intérêt réside dans le scénar donc bon...

Par contre la configuration requise par le jeu pour les PCs c'est vraiment n'importe quoi. J'suis plutôt en dessous (surtout niveau CG) et ça tourne du tonnerre avec une résolution très bonne. Ca tourne même beaucoup mieux que le jeu Spider-Man Dimensions qui requiert une config inférieure.

En conclusion, un jeu sympa, qui fait passer le temps quand on sait pas quoi faire de son aprem' mais qui ne propose rien de bien excitant hormis un univers jouissif. Si on est acharné on réexplorera les cartes une seconde fois pour trouver tous les bonus, sinon le jeu finira par devenir un de ces raccourcis bureaux non utilisés qu'il est conseillé de nettoyer.

 
Powered by JReviews