blogs-carre-avengersblogs-carre-captainamericablogs-carre-thorblogs-carre-antmanblogs-carre-drstrangeblogs-carre-spidermanblogs-carre-xmenblogs-carre-fantastic4blogs-carre-batmanvsupermanblogs-carre-shazamblogs-carre-tmnt

Marvel annonce TOUTE la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe !


vignette-phase-trois-marvel

Hier soir nous avons eu le droit à une magnifique et grosse surprise de la part de Marvel qui nous a offert la totalité de sa Phase 3 ! Suite à Avengers: Age of Ultron et Ant-Man qui fermeront la Phase 2, Marvel prépare donc huit films et trois nouveaux héros pour son Marvel Cinematic Universe.

Voici tout d'abord une vidéo leaké de la soirée avec l'annonce de Kevin Feige et l'enthousiasme du public :


Cette Phase 3 commencera donc par Captain America 3 le 6 Mai 2016. Tout d'abord sous-titré Serpent Society (private joke by Marvel) pour finalement s'appeler Civil War. Le grand event Marvel sera donc pour la fin de la trilogie du Captain, avec la présence de Tony Stark, mais aussi de T'Challa, la Black Panther.

captain-america-civil-war

Ensuite ça sera au tour du Doctor Strange de voir le jour le 4 Novembre 2016. Le neurochirurgien Stephen Strange qui devient le Sorcier Suprême sera donc un des nouveaux héros de Marvel adapté. On apprend que Benedict Cumberbatch n'est pas confirmé mais en négociation pour le rôle.

doctor-strange

C'est James Gunn en personne qui nous annonce la suite et le changement de date pour Guardians of the Galaxy prévu pour le 5 Mai 2017. On retrouvera donc les Gardiens ainsi que des nouveaux membres venant des comics (Adam Warlock ?).

guardians-galaxy-2

Puis c'est le retour du Dieu du Tonnerre, le divin Thor reviendra dans Thor: Ragnarok le 28 Juillet 2017. Tout le monde l'esperait, le voilà réalité. On nous assure le retour de Loki (normal vu la fin du deuxième opus). En tout cas comme le Ragnarok est un peu la fin du monde, cela promet du lourd.

thor-ragnarok

Un nouvel héros arrive ensuite avec Black Panther le 3 Novembre 2017 (oui, trois films en 2017). C'est Chadwick Boseman qui incarnera T'Challa après son passage dans Captain America: Civil War.

black-panther

Et enfin, avec un magnifique trailer où l'on voit Thanos et le Gant de l'Infini, Marvel annonce sont The Avengers 3 sobrement appelé Infinity War. On nous l'avait vendu à la fin de The Avengers, on l'attend, le voilà enfin... en deux parties ! La première le 4 Mai 2018, puis la seconde le 3 Mai 2019. 

avengers-infinity-war

Entre les deux parties de ce futur monstre du cinéma super-héroïque, on retrouvera le 6 Juillet 2018 Captain Marvel. Un héros cosmique entre un films en deux parties cosmiques, parfait pour l'insertion de Carol Danvers. En effet, on apprend que la Captain Marvel qui sera dans le film sera Carol Danvers, donc un film solo sur une nouveaux super héros féminin.

captain-marvel

Toujours entre les deux parties d'Avengers 3, on aura le droit aussi à Inhumans, basé le 2 Novembre 2018 (oui encore trois films en 2018). Adaptation des Inhumains, une équipe qui a eu une petite altércation avec Thanos ces derniers temps, ce film permet aussi une belle transition entre les deux parties d'Avengers 3.

inhumans

Comme dit avant, la Phase 3 se terminera par The Avengers: Infinity War (Part II) le 3 Mai 2019. Un final qui s'annonce épique vu le nombre de héros qui sera alors présent dans l'univers du MCU. 

thanos-gant-infini

10 ans après le début d'Iron Man en 2009 et la promesse d'Avengers, le Marvel Cinematic Universe finira sa trilogie en 3 Phases, on l'espère, de manière épique et jamais vu auparavant.
A savoir si une Phase 4 suivra... en tout cas avec la fin de la deuxième et cette belle troisième, on a de quoi être heureux !