[Critique] Batman Universe #3, Le retour de Batman !!

Accéder au profil de l'auteur : kccinemacoms

Ca y est, Dick Grayson a pris son courage à deux mains et à endosser le costume de son mentor Bruce Wayne et ainsi de nouvelles aventures commencent pour ce nouveau numéro de Batman, car oui l'homme chauve-souris est immortel.

Batman est retour avec un nouveau personnage sous le masque, du moins celui-ci on le connaît bien : c'est Dick Grayson, le premier Robin, l'acrobate.

Il continue les combats dans Gotham avec le dernier acolyte de son prédécesseur, Damian Wayne, le fils de Bruce Wayne et Talia Al Ghul.

Pour leurs débuts, le duo va devoir affronter une nouvelle menace et faire face à des problèmes plus internes que extérieurs car l'entente n'est pas des plus cordiale entre Batman et Robin.

Cette histoire écrite par Grant Morrison et dessinée par Frank Quitely (All Star Superman) est vraiment intéressante pour lancer ce nouveau tandem et met des bases de qualité pour la suite de leurs aventures.

Ensuite un chapitre avec Batman seul face à ses démons commence, on repart sur l'histoire avec la pègre de Gotham et les affrontements entre Pile ou Face, Le Pinguin et Black Mask. Cette histoire verra sa suite sur le quatrième numéro de Batman Universe.

En conclusion, ce troisième numéro est excellent grâce au scénario à rebondissements de Grant Morrison qui s'etend sur plusieurs numéros pour une histoire encore mieux developpée.

Bonne Lecture !


A lire aussi :