blogs-carre-avengersblogs-carre-captainamericablogs-carre-thorblogs-carre-antmanblogs-carre-drstrangeblogs-carre-spidermanblogs-carre-xmenblogs-carre-fantastic4blogs-carre-batmanvsupermanblogs-carre-shazamblogs-carre-tmnt

Rapport de force entre Robert Downey Jr. et Marvel Studios !

Accéder au profil de l'auteur : Mister_Skid

robert-downey-jr-contre-marvel

Robert Downey Jr., a déclaré la semaine dernière que Marvel avait d'autres plans pour son personnage au cinéma. Selon l'acteur Marvel Studios n'allait pas tarder à faire sous peu une annonce le concernant dans un nouveau projet autre que les Avengers 2 et 3. 
CA IM

Selon Variety le comédien s'apprêterait à signer afin de reprendre son rôle d'Iron Man dans le troisième volet de Captain America. Le tournage de ce troisième opus devrait commencer le printemps prochain avec comme intrigue une introduction à la Civil War.

Civil War est le meilleur event de ces dernières années signé Mark Millar et Steve McNiven, où suite à un évènement tragique, le gouvernement américain décide de promulguer une loi sur le recensement des Super-Humains sous leur identité civile. D'un côté, Iron Man qui soutient cette loi, et de l'autre, Captain America qui est contre afin de préserver les libertés individuelles. Il s'en suivra inévitablement une guerre civile entre les deux camps.

Initialement Robert Downey Jr. ne devait avoir qu'un rôle qui nécessite seulement trois semaines de tournages. Puis il aurait insisté pour avoir un plus grand rôle dans ce film. Et qui dit plus grand rôle dit un plus gros chèque.

Sur le premier Avengers le comédien avait reçu la somme de 50 millions de dollars en incluant un pourcentage sur les recettes. Ici il aurait demandé 40 millions de dollars avec comme toujours un pourcentage sur les recettes (et plus s'il dépasse les recettes de Captain America : Le Soldat de l'Hiver).

L'accord a failli ne jamais aboutir, puisque Ike Perlmutter le président de Marvel Entertainment aurait demandé d'évincer purement et simplement le rôle de l'acteur du script. Mais c'est sans compter sur l'appui de Kevin Feige qui a réussi à faire changer d'avis les deux hommes. En dévoilant les plans des septs prochaines années sur les conséquences du troisième film Captain America qu'apporteront à l'Univers Cinématographique Marvel.

Marvel a toujours répondu aux exigences de l'interprète et nous le montre ici une fois encore probablement par peur de perdre Robert Downey Jr.. Mais c'est sans compter sur la volonté de l'acteur et son sens de la négociation afin de continuer une aventure avec ceux qui l'ont remis sur le devant de la scène depuis 2008.