19

Jui

2008

Critiques des films et séries TV par CinéComics.fr
Critique de Super-héros Movie PDF Imprimer E-mail
(0 votes)

Tags: critique | Parodie | Super-héros movie

Écrit par nikoslyders   
super-héros movie

Mieux que Scary Movie?

Qui ne conserve pas en mémoire de bonnes petites crises de rire devant la franchise la plus débile du cinéma: Scary movie.

Le phénomène parodique des blockbusters était une réussite dès 2000. Aujourd'hui la franchise compte 4 longs métrages exploitant le phénomène avec plus ou moins de tacte. Le numéro 5 ne tardera pas à arriver alors patience, en attendant je vous invite VRAIMENT à découvrir super héros movie actuellement au cinéma.

Ca ressemble à un super héros et à une franchise Marvel mais ce n'est que SUPER HEROS MOVIE.

Allez on y va, on s'attend pas au film du siècle... Pourtant durant 1h20 dans son fauteuil, en bonne compagnie biensur, l'ambiance reste mémorable!

Le film, et dans son intégralité, suit une trame principale (on peut même appeller ça un scénario) non décousue ce qui rend à ce film un attraît de "vrai film".

Pour le pitch, on reprend l'histoire de spiderman 1 et on recommence. Les acteurs principaux jouant le rôle de peter parker et MJ conservent les voix officielles de la franchise des spidermans (suprenant! mais extrèmement apréciable). Au final, on découvre une nouvelle version de l'adaptation la plus connue au monde de super héros sur grand écran.

Avec un rythme très soutenu de mauvais jeux de mots, situations affligeantes et débilités en tout genre, ce film est tout simplement pour moi la meilleure parodie de tous les temps. Bercé par les comics et les supers héros, les scénaristes ont su subtilement dévier le scénario et tourner des scènes cultes du film spiderman et batman begins au ridicule avec efficacité et panache.

La réalisation est très crédible et nous rappellera forcément nos blockbusters préférés.

le phénomène du "on a tout vue dans la bande annonce" ne compte pas pour ce film, temps les situations et les blagues sont nombreuses et surtout que les scènes présentent dans la bande annonce officielle ne figures pas toutes dans le film! (version longue en dvd donc)

Pour ma note et mes petites larmes de fou rire partagées avec mon frère ça merite vraiement un 8,5/10

A quand une suite?

EDIT neoslyder: Mention spéciale à ma scène préférée où la libellule est obligée de se cacher au plafond alors qu'elle se trouvait aux toilettes.


 

Ajoutez votre commentaire

Votre nom:
Votre site web:
Sujet:
Commentaire: