07

Jui

2008

Watchmen les gardiens: articles, vidéos, wallpapers - CinéComics.fr
Présentation de Watchmen PDF Imprimer E-mail
(0 votes)

Tags: adaptation comics | Malin Akerman | watchmen | zack snyder

Écrit par neoslyder   
watchmen

Watchmen les gardiens

L'histoire des Watchmen se déroule aux Etats-Unis en 1985, dans une réalité alternative (les États-Unis ont remporté la victoire au Viet-Nam, Richard Nixon est encore président) où des super-héros ayant cessé leur activité de justiciers semblent disparaître un à un, alors que la troisième guerre mondiale menace d'éclater à tout moment.
Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, le justicier masqué Rorschach découvre un complot visant à discréditer et à tuer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il se rallie à son ancien groupe de lutte contre la criminalité - un groupe de super-héros retraités, dont un seul a vrai pouvoir - Rorschach entrevoie un vaste complot, en rapport avec leur passé commun et aura des conséquences catastrophiques pour l'avenir. Leur mission est de veiller sur l'humanité… mais qui veille sur les watchmen?

Ce film basé sur le roman graphique est réalisé par Zack Snyder (300) et produit par Lawrence Gordon (Die Hard), Lloyd Levin (Vol 93) et Deborah Snyder (300).

Les aventuriers masqués au centre de l'histoire, sont Malin Akerman (La femme de ses rêves), Laurie Juspeczyk, Billy Crudup, Jon Osterman, Matthew Goode (Match Point), Adrian Veidt, Jackie Earle Haley, Walter Kovacs, Jeffrey Dean Morgan (Grey's Anatomy), Edward Blake et Patrick Wilson.

Watchmen , publiée par DC comics, est une série de 12 comics. C'est le seul roman graphique à recevoir le prestigieux Prix Hugo et il a par ailleurs été classé par le journal américain Time parmi les 100 meilleurs romans en langue anglaise depuis 1923.

Watchmen est un projet très exitant et je ne doute pas que Zack Snyder puisse retranscrire parfaitement l'univers de Watchmen quand on voit la magnifique adaptation qu'il a faite de 300.


 

Ajoutez votre commentaire

Votre nom:
Votre site web:
Sujet:
Commentaire: