Spider-Man 3
Informations sur le film
Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler.
Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-sable et Vénom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.
Vidéos
Boutique
Avis de la Rédaction
Moyenne de: 2 utilisateur(s)
On commence à se lasser des acteurs, des personnages qui vivent dans un mélodrame perpétuel, des crises existentielles à deux balles... Heureusement, arrivent de nouveaux super-vilains en ville ! Amenés de manière grossière et bâclées, les deux (trois !) super-vilains auront une dent contre Spidey. Alors ça se bagarre, alors ça se tape, alors Spidey se dit "Mais bon sang, je dois faire gaffe au costume noir !", parce que le costume le fait danser et draguer comme un blaireau, ce qui fait vomir le public et la Gwen Stacy totalement inutile et bien loin de celle des comics. Et puis voilà, encore une fois Mary-Jane est enlevée (troisième fois en trois films... Magnifique !) alors Spidey va la sauver, et le méga-méchant meurt (troisième fois en trois films, alors que normalement chez Spidey les méchants meurent rarement... Magnifique !)... Bref, Sam Raimi a voulu en faire trop, et a globalement fait n'importe quoi ! L'ambiance dark aurait pu être sympa, mais elle n'est au final qu'un prétexte pour torturer le héros et nous par la même occasion.
Après un premier film bien, un second un poil mieux... voilà le troisième qui gâche tout !
Merci aux problèmes entre réal et production. Dommage car le film en pâtit ! Et surtout Venom... Venom quoi ! The ennemi de Spidey ! Raimi travaille le perso de l'Homme-Sable mais explose Venom sous prétexte de ne pas l'aimer. Du coup, le film devient long, insupportable, et dur à regarder.
Le film reste bon, j'adore Spidey donc le voir virevolter entre les immeubles est plus qu'agréable. Mais il faut être lucide... Place au reboot !
Avis des utilisateurs
Voir l'ensemble des avis des utilisateursMoyenne des avis de 6 utilisateur(s)
le moins bon de la trilogie malgré des effets spéciaux et des scènes d'actions a couper le souffle,le film pêche dans la longueur a cause de l'histoire d'amour entre Peter et Mary Jane qui plombe le rythme du film et un méchant pas vraiment méchant et en plus il y'a beaucoup de gallérie de méchants bâclé dans ce volet je pense a Venom qui mérite a lui tout seul un film entier.
Spider-Man 3, ou comment gâcher une trilogie...
Ne parlons pas de ce nouveau Bouffon Vert qui est aussi menaçant qu'une tarte au citron. Ou bien même de ce qu'ils ont osé faire au personnage de Gwen Stacy. Seul Sandman est a peu prés réussi. Mais le pire dans ce film, c'est évidemment ce qui est arrivé a Venom ! Comment peut t'on détruire un personnage aussi énorme et aussi important que lui ? Sincèrement, heureusement qu'un reboot a eu lieu. Au moins, l'honneur de Spider-Man est maintenant sain et sauf...
L'une des plus grosses déceptions que j'ai eues (et je ne suis pas le seul je pense). Le scénariste risquait gros en introduisant trois vilains dans le même film: Venom, Sandman et le nouveau Bouffon Vert. Et le résultat est tout simplement...catastrophique.
Venom est littéralement sous-exploité, ça fait de la peine de le voir. C'est pourtant, dans les comics, l'un des plus grands méchants de l'univers de Spidey!
Sandman est quant à lui assez bien introduit dans l'histoire.
Comparé au deuxième opus, celui ci est réellement décevant.
On prend tout de même plaisir à revoir Tobey Maguire en Spider-man une dernière fois.
Je n'ai jamais été autant déçu. En étant grand fan de Venom, vous imaginez ma déception quand j'ai vu ce gros truc noir sans âme.
Et la scène où Tobey McGuire a le symbiote et dans dans la rue : PITOYABLE !
Il aurait fallu dire à Sam Raimi que le symbiote rend plus méchant et pas plus abruti !
Un film que je n'aime pas du tout. Trop de scènes inutiles, trop de Blabla. Les personnages n'évoluent pas et le casting reste aussi nul que les deux premiers. Je déconseille ce film .
Rien a voir avec The Amazing Spiderman qui est beaucoup mieux.