Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Avengers Avengers

Avengers

Informations sur le film

Titre original
The Avengers
Réalisateur
Date de sortie
25 avril 2012
Date de sortie US
04 mai 2012
Adaptation
Durée
143 min
Budget
250 000 000 $
Box office Mondial
1 503 128 000 $
- Box office France
37 765 919 $
- Box office US
620 532 807 $
Bénéfice
1 283 128 000 $
Synopsis
Vous les avez découverts dans des aventures exceptionnelles. Chacun de ces super-héros allie une vraie personnalité à une spectaculaire capacité d’action. IRON MAN, L’INCROYABLE HULK, IRON MAN 2, THOR et CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER ont marqué notre imaginaire. Cette fois, dans AVENGERS, ils vont affronter leur plus grand défi, ensemble.
Lorsque la sécurité et l’équilibre de la planète sont menacés par un ennemi d’un genre nouveau, Nick Fury, le directeur du SHIELD, l’agence internationale du maintien de la paix, réunit une équipe pour empêcher le monde de basculer dans le chaos. Partout sur Terre, le recrutement des nouveaux héros dont le monde a besoin commence…

Vidéos

Bande-annonce
Spots TV
Extrait

Boutique

pub

Avis de la Rédaction

Moyenne de: 2 utilisateur(s)

Note globale 
 
4.8
Casting 
 
5.0  (2)
Réalisation 
 
5.0  (2)
Scénario 
 
4.0  (2)
Bande originale 
 
5.0  (2)

 
Avengers 2012-11-07 21:59:12 ComicShadow
Note globale 
 
4.8
Casting 
 
5.0
Réalisation 
 
5.0
Scénario 
 
4.0
Bande originale 
 
5.0
ComicShadow Avis de ComicShadow    07 novembre 2012
Top 10 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Très attendu par la communauté geek, avec une importante campagne de pub et beaucoup de moyens et d'espoirs portés sur un seul film... Il y avait de quoi s'inquiéter, la déception risquait d'être au rendez-vous, car l'enjeu était élevé.
Pourtant, Joss Whedon a réussi l'impossible : donner vie à une équipe complète de super-héros dans un seul film sans que cela ne soit trop gros, trop chaotique ou trop inégal. Marvel Studios a créé une lignée de films pour arriver jusqu'à ce point culminant qui va encore marquer les esprits pour un bon moment.
Tous les personnages sont bien définis et amenés dans l'équipe. L'histoire, si elle n'est pas des plus complexes, et néanmoins efficace et logique puisqu'elle est construite de manière précise et intéressante.
L'ambiance, la bande son, les effets spéciaux, les punch-line, les altercations, l'action, l'humour... Le summum du film de super-héros, un vrai spectacle sans temps mort pour le public lambda comme pour le fan de la première heure !

Avengers 2012-11-05 01:11:27 P'Héros
Note globale 
 
4.8
Casting 
 
5.0
Réalisation 
 
5.0
Scénario 
 
4.0
Bande originale 
 
5.0
P'Héros Avis de P'Héros    05 novembre 2012
Récemment mis à jour: 05 novembre 2012
Top 10 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Le film qui offre sur un plateau d'argent : l’héroïsme pur !
Avec du grand, du beau, du fort spectacle assumé.
Joss Whedon, en tout bon fan qu'il est, a su nous combler de ces quatre longues d'années de teasing par Marvel.
Malgré deux, trois petits points noirs, The Avengers reste la meilleure adaptation de comics au cinéma. Offrant un très bon divertissement, que ce soit pour les fans, ou pour le famille.

 

Avis des utilisateurs

Voir l'ensemble des avis des utilisateurs

Moyenne des avis de 29 utilisateur(s)

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous connecter.
Note globale 
 
4.5
Casting 
 
4.9  (29)
Réalisation 
 
4.9  (29)
Scénario 
 
4.2  (29)
Bande originale 
 
4.3  (29)
 
Avengers 2012-12-04 11:33:41 Roguet
Note globale 
 
4.5
Casting 
 
5.0
Réalisation 
 
5.0
Scénario 
 
4.0
Bande originale 
 
4.0
Roguet Avis de Roguet    04 décembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Avec un casting énorme et des années de préparation depuis l'incroyable Hulk à Captain America, la phase 1 de Marvel est un succès. Bien que différente de la version des comics, ou l'ou l'équipe est composé de Ant-MAn et la Guêpe et d'une autre forme pour les Chitauri, cette conclusion est une réussite totale. Le fait de faire apparaitre un nouveau personna qui n'est pas présent dans les comics ( Coulson) est une réussite totale.

Avengers 2012-11-18 13:46:16 usam
Note globale 
 
4.8
Casting 
 
5.0
Réalisation 
 
5.0
Scénario 
 
5.0
Bande originale 
 
4.0
usam Avis de usam    18 novembre 2012
Top 10 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Le succès international de ce film en témoigne, cette adaptation de comics est sans doute la mieux réussie de tous les temps.
Un casting quasiment parfait, qui envoie du lourd: Robert Downey Jr, Chris Evans, Chris Hemsworth et Marc Ruffalo excellent tous dans leurs rôles respectifs, pour notre plus grand plaisir.
A la réalisation, Joss Whedon, qui a déjà fait ses preuves en tant que scénariste de la série de comics "Astonishing X-Men", nous prouve encore une fois à quel point il est un génie. Les scènes d'action s'enchaînent à un rythme incroyable, et on a le souffle coupé du début jusqu'à la fin du film. Un scénario inattendu, brillant et captivant, qui aura fait frémir tous les spectateurs.
En bref, on attend avec impatience The Avengers 2.

Avengers 2012-11-16 18:31:01 ziza
Note globale 
 
5.0
Casting 
 
5.0
Réalisation 
 
5.0
Scénario 
 
5.0
Bande originale 
 
5.0
ziza Avis de ziza    16 novembre 2012
Récemment mis à jour: 16 novembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Rassemblement des Vengeurs

Pour ceux qui ne le savent pas, les avengers sont un groupe de super héros des comics et films Marvel. Dans ce groupe, on peut y trouver Tony Stark alias Iron man, Thor, Steve Rogers alias Captain América, Clint Barton alias Hawkeye, Bruce Banner alias Hulk et la veuve noire. Toute cette équipe a été rassemblée par Nick Fury directeur du Shield »acronyme de Bureau Stratégie Habilité Intervention Exécution Logistique Défensif", une agence d’espionnage qui a pour but de renforcer la sécurité de notre planète contre la menace extraterrestre ,ou bien même surnaturelle. Cette agence opère sous l’autorité des Nations unies. Le Shield a aussi ses propres prisons. Leur base secrète se trouvait dans New York mais suite à des attaques répétées, un héliporteur fut construit. Avengers est avant tout un comics qui fut créé en 1963 par Stan Lee » créateur entre autre de Spiderman ». Une série qui compte plus de 500 numéros et qui continu encore à paraitre dans les magasins.
Pour comprendre Avengers et connaitre les personnages, voici un petit résumé des films à voir dans l’ordre suivant. A générique de fin de chaque film, une scène nous mets sur la piste du film Avengers.

-Iron man, L’incroyable Hulk, Thor, Iron man 2, Captain américa et pour finir vous l’aurez deviné : Avengers.

Les plus grands héros rassemblés dans un seul et même film

Le pari était très risqué : rassembler tout les plus grands héros des films Marvel en un seul et meme film : Avengers. Réalisé par Joss Whedon »créateur de la série Buffy » le film est véritablement l’un des meilleurs films de super héros. Des séquences de batailles spectaculaires et jamais vus au cinéma, des héros charismatiques. Les fans de comics seront aux anges et les débutants y trouveront aussi leur compte puisque le film associe humour, action, héroïsme, drame, amour à la perfection. Malgré quelques lenteurs par-ci par là, le film arrive à trouver l’équilibre et à ne pas sombrer dans l’action non stop. Certes spectaculaire, il se focalise surtout sur les tensions qu’il y a entre chaque membre des Avengers. Chacun à son propre caractère, chacun à sa propre force. Dur d’associer un personnage tel qu’Iron man à un soldat patriotique tel que Captain America qui vient d’une autre époque. On nous propose un film où l’on ressent des émotions. Un film très différent de certaines grosses productions américaines sans âmes. Les clins d’œil aux comics sont nombreux. Aucun personnage ne fait de l’ombre à un autre, chacun à sa propre place. L’histoire de chacun est très bien développée mais je recommande cependant une projection des autres films Marvel afin de cerner les diverses héros du film. Le film est divisé en 3 actes : Introduction des personnages, mésaventures sur l’héliporteur du Shield et la bataille finale. Chaque acteur reprend son role à lexception du personnage de Hulk. Edward Norton qui campait Burce Banner alias Hulk a été remplacé par l’acteur Mark Ruffalo. Mark Ruffalo a d’ailleurs prêté aussi son image afin que l’on créer à partir de ses traits de visage, Hulk. Pour créer Hulk, Mark Ruffalo est parti dans un gigantesque entrepot équipé de nombreuses caméras. Il a ensuite enfilé une combinaison à capture de mouvement. Devant lui : un écran de 1m20 sur 1m80. Mark Ruffalo était Hulk !

Si nous n’arrivons pas à protéger la terre, je peux vous assurer qu’on la vengera !

L’attente est un peu longue avant que tout les héros soient rassemblés mais l’attente en vaut la peine. Il est vrai que pour certains, le film peut souffrir d’un léger essoufflement au niveau du rythme. Un coup ca pars dans l’action, un autre coup dans des conversations quasi interminables mais qui apportent cependant beaucoup à l’histoire. Ce qui vaut surtout le déplacement cessons les diverses interactions avec les personnages. Une interaction parfaite. Qui a rêvé de voir Hulk combattre au coté des Thor ? Les combats sont incroyables et les effets spéciaux bluffant. Une caméra qui « vole » de héros en héros. Le film respire le comic book à plein nez et ca fais plaisir.C’est simple : c’est du jamais vu. Des attaques dans New York , des avengers déplacé dans tout les recoins de la ville pour tente de protéger les humains, des explosions et des cascades hallucinantes. On est dans Avengers. On en prend plein les yeux, plein des oreilles. Après un début et un milieu de film un peu parsemé des défauts, nous tombons dans une bataille de 20min incroyable et héroïque. De magnifiques musiques viennent ponctuer la bataille spectaculaire. Le seul reproche que j’ai à faire au film c’est la musique. Un thème principal trop banal pour être celui d’Avengers. J’aurai souhaité une musique épique, impressionnante. C’est quand même les Avengers ! Les autres musiques sont quand même bonnes et arrivent à coller aux diverses scènes dramatiques, et d’action. L’image et la photographie est unique en son genre. C’est juste magnifique. La haute définition est à pleurer tellement c’est beau. 4 ans de films Marvel pour en arriver à Avengers. L’attente était longue mais ca en valait vraiment la peine je peux vous l’assurer.

Avengers 2012-11-11 18:06:29 Nolan
Note globale 
 
4.3
Casting 
 
5.0
Réalisation 
 
5.0
Scénario 
 
3.0
Bande originale 
 
4.0
Nolan Avis de Nolan    11 novembre 2012
Top 10 des chroniqueurs  -   Voir l'ensemble de mes avis

Honnetement je m'attendais à un navet. Eh bien non ! Joss whedhon m'a surpris en faisant un film spectaculaire avec des dialogues très drôle !
A Voir !

Avengers 2012-11-10 16:25:10 de Cuevas David
Note globale 
 
3.0
Casting 
 
3.0
Réalisation 
 
4.0
Scénario 
 
3.0
Bande originale 
 
2.0

Énormément attendu en tant que fan de comics depuis longtemps, Le film est vraiment sympa, gros divertissement, qui peut être scotché plusieurs fois sans problèmes! Après ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre du cinéma.

Les effets spéciaux sont bien faits, un peu déçu par les "Skrulls" enfin les "Chitiris", mais ça ne m'a pas empêché d'aller le voir 2 fois au cinoche, acheté en Blue Ray 3D, et de me le mater au moins 10 fois déjà avec mon fils!!!

 
Voir l'ensemble des avis des utilisateurs
 
Powered by JReviews