Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Décryptage du premier artwork des Gardiens de la Galaxie !

Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow

guardians of_the_universe_logo

L'un des paris les plus risqués de Marvel Studios est sans nul doute le film "Guardian of the Galaxy" (les Gardiens de la Galaxie), qui explorera la partie spatiale, intergalactique, de l'univers Marvel. Dans les comics, cette partie est vaste et très complexe. Il peut donc être difficile de gérer une telle production pour qu'elle s'intègre dans les films déjà sortis ou en projets.

Cependant, Marvel Studios ne renonce pas, au contraire ! En plus de dévoiler le logo du film, un premier artwork est publié pour le film prévu en 2014, et dont nous vous parlions il y a quelques temps suite à la sortie du film Avengers.

L'équipe des Gardiens de la Galaxie présente sur l'artwork est une version actuelle, et donc plus facile à gérer que les anciennes, moins liées aux héros terrestres.

Après un coup d'oeil à l'artwork, je vous propose de passer en revue les personnages présents :

les-gardiens-de-la-galaxie-image-film1-1024x445

--> Nous avons tout d'abord, en bas à gauche, Drax le Destructeur... Un être créé uniquement pour supprimer Thanos ! Nous avons donc un lien direct avec la fin d'Avengers.

Origines du personnage :
"Arthur Douglas, agent immobilier californien, revenait de Las Vegas avec sa femme Yvette et sa fille Heather à travers le désert du Mojave, quand leur voiture fut survolée par le vaisseau de Thanos. Ce dernier, voulant être discret, détruisit le véhicule et ses occupants (il s'avère qu'en fait, Mentor, le père de Thanos, le suivait. Il récupéra l'enfant des débris et l'emmena sur Titan).

Mentor, voyant que son fils ne pouvait être contrôlé, décida de créer un être capable de le tuer. Avec l'aide de son propre père Chronos, il fabriqua un corps à partir d'énergie cosmique et de terre, et y logea l'esprit d'Arthur Douglas. Drax le Destructeur était né. Mentor effaça les souvenirs de la vie passée de Douglas, et lui donna la haine de Thanos.

Avec l'aide d'Iron Man, Drax combattit Thanos et ses serviteurs, les Blood Brothers, mais sans pouvoir le tuer. Aucune tentative ne réussit. Thanos engagea des légions de mercenaires aliens pour tenir Drax loin de lui.

Quand Thanos s'empara du Cube Cosmique, les Vengeurs, Éros, Captain Mar-Vell et Drax tentèrent de stopper le Titan Fou. C'est finalement Captain Marvel qui détruisit Thanos, et Drax attaqua le héros, car il lui avait volé sa raison d'exister."
Source : wikipédia.fr

--> Vient ensuite Groot, un "colosse floral" alien ayant vécu des aventures aussi bien sur Terre que dans l'espace.

Origines du personnage :
"Groot vint sur Terre pour étudier les humains et en captura certains. Il fut vaincu par une colonie de termites. Ses restes, toujours vivants, furent récupérés par le SHIELD. Régénéré, il fut assigné au PCU (Paranormal Containment Unit), surnommé les Howling Commandos (l'équipe de Captain America dans le film !).

Récemment, on revit Groot dans l'espace Kree conquis par la Phalanx (dans le cross-over Annihilation Conquest. Dernier membre de sa race, il faisait partie d'un commando mené par Starlord. Il se servit de ses pouvoirs régénérants pour se sacrifier et permettre à l'équipe de survivre.

En réalité, il survécut sous une forme minuscule (une brindille). Ayant retrouvé sa taille normale, Groot fait depuis partie des Gardiens de la Galaxie."
Source : wikipédia.fr

--> Au suivant : Peter Quill, alias Star-Lord, dont l'enfance fût très mouvementée... Mais qui deviendra le leader des Gardiens !

Origines du personnage :
"Son véritable géniteur est Jason de Spartax, un alien humanoide dont le vaisseau s'écrasa sur Terre, dans le Colorado. Il y eut une relation avec une Terrienne. On sait que la nuit de sa naissance, son père tenta de le tuer, pensant qu'il n'était pas de lui. L'homme mourut subitement d'une crise cardiaque.

Sa mère l'éleva jusqu'à ses 11 ans, et se fit tuer par un alien envoyé par son oncle, un Spartoi désirant s'emparer du trône. Il grandit dans un orphelinat et devint bientôt un élève astronaute de la NASA.

Il fut plus tard sélectionné par des extra-terrestres pour devenir le Star-Lord, champion galactique. Il retrouva son oncle et l'assassin et se vengea en les tuant. Il retrouva aussi son père, devenu Empereur et entra en possession d'un vaisseau intelligent.

Des années plus tard, Star-Lord affronta le Déchu, un des Hérauts de Galactus. Il échappa de peu à la mort, mais son vaisseau explosa. À la fin du combat, le Déchu et le héros furent conduits au Kyln, une prison de haute sécurité intergalactique."
Source : wikipédia.fr

--> Puis Rocket Racoon, le raton laveur dynamique fan d'armes à feu !

Origines du personnage :
"Rocket Raccoon vient de Halfworld, une planète abandonnée, servant de maison de retraite pour une race humanoïde semblable aux humains. Ces aliens ont altéré génétiquement les animaux pour leur donner une intelligence humaine, de façon à ce qu'ils servent d'aides aux vieillards en phase terminale.

Sur Halfworld, Rocket était le chef de la sécurité de la colonie. Il rencontra Hulk au cours d'une de ses aventures dans l'espace, et fut plus tard captif du monde-laboratoire de l'Etranger, duquel il arriva à s'enfuir.

En 2007, on revit l'alien au côté de Star-Lord, essayant de vaincre la Horde d'Annihilus. Il fait depuis partie des nouveaux Gardiens de la Galaxie."
Source : wikipédia.fr

--> Enfin, Gamora, fille adoptive de Thanos... Une traître dans l'équipe ?

Origines du personnage :
"Gamora est la dernière représentante de sa race, les Zen Whoberi, qui furent exterminés par les Badoons. Thanos récupéra l'enfant et décida d'en faire une arme. Bien qu'elle lui fut loyale, il la traita avec froideur et l'entraina pour qu'elle tue le Magus, un double maléfique d'Adam Warlock.

Gamora devint un assassin d'élite, la "femme la plus dangereuse de l'univers". À la suite d'un combat où elle fut à moitié tuée et violée, Thanos la soigna. Il l'améliora cybernétiquement. Thanos poursuivit et tua aussi les agresseurs de Gamora."
Source : wikipédia.fr

Tous ces personnages ont récemment fait partie des Gardiens de la Galaxie dans les comics Marvel, et certains font encore partie de l'équipe. Leur sélection pour le film a donc été faite avec soin et minutie, afin de lier les personnages, de leur donner une histoire commune, et de les inclure dans la grande toile du Marvelverse créée au cinéma.

Leurs aventures, en parallèle à celles des Vengeurs, seront-elles bien accueillies par le public ? Réponse en 2014 !

n1y4f

A lire aussi :