blogs-carre-avengersblogs-carre-captainamericablogs-carre-thorblogs-carre-antmanblogs-carre-drstrangeblogs-carre-spidermanblogs-carre-xmenblogs-carre-fantastic4blogs-carre-batmanvsupermanblogs-carre-shazamblogs-carre-tmnt

Piratages, tensions, ras-le-bol des acteurs: Le calvaire de Marvel Studios !

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

tension-marvel
"Nouvelle images piratées du film Avengers Age Of Ultron" voici que ces quelques mots se retrouvent sur la plupart des plus grands sites médias. Sans oublier les acteurs du casting qui font la mou ou la course au buzz. Retour sur une communication biaisée et incontrôlable de la prochaine adaptation Marvel Studios.

Les adaptations de comics sont à présent sous les projecteurs de tous les sites médias. Des articles et des scoops qui assurent des milliers de clics et visites pour l'annonceur. Aujourd'hui on pourrait être amené à parler de la malédiction du leak (fuite d'informations) touchant Marvel Studios face à un public d'internautes toujours en demande de nouveautés.



Chapitre 1: Le trailer officiel fuite en basse qualité et doit être sorti plus vite que prévu.
piratage

Bande annonce en ligne:
Nous sommes le 23 octobre au soir et déjà la vidéo du trailer officiel se retrouve en ligne en basse qualité. La plupart des sites médias acceptent de retirer cette vidéo de leurs sites internet mais cette mesure ne suffira pas.

Sauver les enjeux de Marvel Studios:
Afin de reprendre le contrôle, les studios décident de publier à leur tour et en HD la version officielle. Au coeur de l'enjeu du lancement d'une bande annonce:
- Préserver les clics pour Marvel (synonyme de $ car pour 1000 000 de clics, c'est 1000$ de gagné pour Marvel)
- Un calendrier d'exclusivités et de teaser bande-annonce promis en exclusivité à d'autres sites médias parti en fumé
- Une première impression qui doit embarquer les fans dès le premier visionnage (difficile quand la première vidéo est en basse définition)

Marvel tente de réagir:
Depuis son compte twitter, Marvel joue la carte de l'amusement et du contrôle


Mais du côté de la direction, on commence à serrer les vis.
Marvel Studios confirme même travailler avec google afin de trouver la personne responsable de la fuite du trailer de prendre les mesures nécessaires.

Pour Kevin Feige, producteur du film, "C'était une chance que le trailer était prêt à être publié" pour faire face à cette situation. Bravo Marvel, belle réactivité.

Chapitre 2: Difficile de contrôler tout un casting !
robert-downey


L'incontrôlable Robert Downey JR.
En grande star des films Marvel Studios, Robert Downey JR. semble être l'élément perturbateur du casting 5 étoiles. L'acteur se prêterait même à quelques caprices de star:
- Il a à plusieurs reprise imposé à Marvel Studios son ami l'acteur Mel Gibson au casting d'Iron Man 3 + à la réalisation de Iron Man 4.
- L'acteur n'a cessé de faire des effets d'annonce "Non il n'y a pas d'Iron Man 4 de planifié" "Je suis en discussion pour un Iron Man 4"
- L'acteur demande toujours plus d'argent
- Après le tournage D'Avengers, Robert Downey JR. exige de récupérer le "A" géant d'Avengers de la tour Stark utilisé pour le tournage... ce que lui concède la production.

 


Idris Elba confirme son ras le bol sur le plateau de Thor 2, convoqué pour des reshoots !
« Je venais de passer huit mois en Afrique du Sud [pour le film sur Mandela]. Je me rends en Angleterre et le jour où j’arrive, je dois faire les reshoots de Thor 2. Et dans la scène du film, mes cheveux étaient différents, mon… [soupirs] Je me suis dit, ‘C’est de la torture, mec. Je ne veux pas faire ça.’ Mon agent m’a dit : ‘Tu dois le faire, c’est dans le contrat.’ (…) Et là, je me retrouve avec ce stupide harnais, avec cette perruque, cette épée et ces lentilles de contact. Ça a déchiré mon cœur. »

Excédé, il va même révéler un spoiler pourtant tenu secret par Marvel Studios
Cette fois-ci ça ne passe plus du côté des studios. Ces révélations sont qualifiées de décevantes par le réalisateur du film Joss Whedon et ajoute "Je ne sais pas si je dois lui envoyer un mail pour lui dire qu’il n’était pas supposé annoncer sa présence… Ça pourrait vraiment sonner comme une réprimande, ce que je ne souhaite pas. Lorsqu’on dirige une équipe de près de 19 000 personnes, ce n’est pas toujours évident de garder un secret. Parfois, nous tombons sur un article, une déclaration et on se dit alors : "aaahh"".

Chapitre 3: Les fuites continuent !
leak-avengers


Un extrait du film
 


Un bonus promotionnel DVD en leak sur le net
 


La liste semble tout juste se dessiner, les fans de plus en plus impatients, réponse en 2015 pour découvrir le film Avengers Age Of Ultron.

A lire aussi :