Le nouveau Super-héros Spirit est au cinéma !
Quitte ou double ?

Le Style :

Faisant fraichement penser au long métrage Sin City, Le Spirit est un film qui peut plaire ou pas…

C’est rouge ou noir, on aime ou on déteste.

L’oeuvre dans son entièreté est un OVNI ! Une image vraiment travaillée où le héros passe du réel au style cartoon en deux temps trois mouvements.

Les Acteurs:

Sur le papier, le Cast est tout simplement somptueux :
Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson, Eva Mendes

Le personnage principal du Spirit incarné par Gabriel Macht marque parfaitement le trait d’un héros tombeur et ravageur à la voix grave.

Octopus dans The SpiritPourtant le cast annoncé comme impressionnant laisse entrevoir une Scarlett peut convaincante et bien moins pulpeuse que ce qu’on nous laissait entendre.

Une faible prestation bien vite rattrapée par la belle Eva Mendes et un super vilain du nom d’octopus (Samuel L. Jackson) complètement barré.

L’histoire :

Sans trop vraiment en attendre, le Spirit cherche à comprendre ce qui le relie avec son ennemi de toujours: Octopus.

The Spirit reste un film très très étrange, un pari risqué pour une réalisation soignée mais un scénario et un fil conducteur inhabituellement décousus. C’est peut-être le style comédie / drama / parodie de ce long métrage qui pourra séduire ou pas..

Pour que le film soit réellement percutant et prometteur, de nombreuses scènes plombantes et irréelles devraient être amputées (facilement 25 min).
Un avis pour un autre, ce n’est que mon point de vue. Mais qui s’aviserait à donner des conseils à un certain Miller ? …
Bande Annonce [VF] du Spirit:

Ma note : 5.5 / 10