Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Analyse du Mandarin : du comic au film Iron Man 3

Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow


Depuis la sortie de la bande d'annonce du film Iron Man 3 de Shane Black, prévu pour mai 2013, les fans ont enfin pu avoir un aperçu concret du look du Mandarin, ennemi juré de Tony Stark/Iron Man. Mais au final, qui est ce mystérieux super-vilain qui semble être sur le point de détruire la vie de Tony dans le film ? Un petit retour sur le personnage s'impose...


Ancien magistrat chinois, fils d'une noble anglaise et d'un riche chinois, le Mandarin (vrai nom inconnu) a vu sa vie basculer lorsqu'il trouva, dans l'épave d'un vaisseau extra-terrestre, dix anneaux permettant d'alimenter le vaisseau en énergie.

Les extra-terrestre, connus sous le nom de Makluans, ressemblent à des dragons chinois, d'où l'attachement du Mandarin à ce symbole, et d'où l'origine du terrible Fin Fang Foom.



À partir de là, le Mandarin n'eut de cesse de tenter de plonger le monde dans le chaos. Déclencher une troisième guerre mondiale, plonger la Chine dans une nouvelle ère féodale sans électricité ni énergie, répandre le virus Extremis pour exterminer l'humanité...

Pour ce faire, si le Mandarin prend grand plaisir à utiliser les armes des autres pays, il peut aussi et surtout compter sur l'aide de ses 10 anneaux, possédant chacun un pouvoir :
- rafale de glace
- contrôle mental temporaire
- foudre
- feu
- lumière blanche (laser ou contrôle de la gravité)
- animateur de matière (contrôle des molécules pour remodeler les objets)
- rafale de force (onde de choc, magnétisme, vibrations soniques)
- vortex (tourbillons pour attaquer ou pour voler)
- rayon désintégrant
- lumière noire (créé une absence totale de lumière)



Le Mandarin dans Iron Man 3

Pour ce qui est des anneaux trouvés dans un vaisseau extra-terrestre, un lien peut facilement se créer avec Avengers. Le Mandarin aurait-il exploré un vaisseau Chitauri ?

Ayant été l'un des acteurs de l'ombre à l'origine du virus Extremis, puisqu'il manipulait la scientifique Maya Hansen (présente dans le film) lors de sa création, il sera peut-être dans la même optique que dans le comic : répandre le virus Extremis (si il est bien présent) pour anéantir l'humanité.

Côté bagues, les 10 anneaux avaient déjà été cités dans le premier film Iron Man. Si il y a un lien alors cela annule l'hypothèse des anneaux trouvés dans un vaisseau Chitauri. Mais ces bagues auront-elles les mêmes pouvoirs que dans les comics ? Réponse en mai 2013 !

Et si le Mandarin construisait un dragon chinois biomécanique géant, type Fin Fang Foom ? Après tout, étant donné ce qu'on a vu dans Avengers, c'est réalisable ! Une possible version de Fin Fang Foom pour le film :











A lire aussi :