Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Assassin's Creed The Fall : l'univers d'Ubisoft version comics !

Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow

Assassins_Creed_The_Fall

Vous êtes fan des jeux vidéo Assassin's Creed ? Alors laissez-moi vous parler des 3 comics Assassin's Creed : The Fall, sortis entre novembre 2010 et février 2011 chez DC Comics, dans lesquels nous suivons la trace d'un assassin russe et de son descendant ! Je vous propose d'ailleurs de les télécharger en bas de page.

assassgzg

1888. Russie. Nikolai Orelov et sa femme enceinte Anna vivent à St Petersburg. Mais ce n'est pas un couple comme les autres. Nikolai fait partie du Narodnaya Volya, l'Ordre des Assassins en Russie. La nouvelle mission de Nikolai est d'assassiner le Tsar Alexandre III et de récupérer un étrange artefact...

1998. Amérique. En parallèle, nous suivons l'histoire de son descendant, Daniel Cross, qui a d'étranges visions du passé et de ses ancêtres, et est alors enrôlé par un étrange groupe qui semble être une Confrérie... Mais les apparences et les révélations ne sont parfois pas ce qu'elles semblent être...

assassinscreedcomic

Pour ma part, ces comics sont vraiment intéressants ! Suivre l'histoire d'un autre Assassin que Altaïr ou Ezio, ainsi que d'un autre descendant, c'est tout simplement énorme ! En effet, les personnages principaux (Nikolai/Daniel) du comics ne sont pas aussi droits dans leurs bottes que Altaïr/Ezio/Desmond. Un caractère un peu rebelle et violent, ça change !

Les dessins sont très bons, dignes des meilleurs comics, et l'on regrettera que chaque comic ne fasse qu'une vingtaine de pages. Certaines images sont par ailleurs époustouflantes et grandioses.

Enfin, l'intrigue est très bien menée, on en apprend plus sur l'organisation des Assassins et sur la cruauté de Abstergo. Des révélations excellentes, un fil scénaristique tendu et épais qui alterne 1888 et 1998 à un rythme impeccable. Si certaines choses vous sembleront étranges et inexplicables au début, sachez que vous aurez toutes les réponses à la fin.

Assassins_Creed_TF_1_00_cover Assassins_Creed_TF_2_00_cover Assassins_Creed_TF_3_00_cover

En résumé, un nouveau morceau de l'imposant monument qu'est la saga Assassin's Creed, qui vient rajouter du piment à l'histoire principale et nous immerge totalement dans le style des jeux, malgré le fait qu'il y ait quatre siècles de différence entre les derniers jeux et les comics, ainsi qu'un large écart au niveau de l'endroit où se déroule l'action.

Les 3 volumes de Assassin's Creed : The Fall, en V.O., à télécharger ici, sur mon compte Jolishare.

Sinon, plus européen, je vous conseille vivement d'acheter les bandes dessinées Assassin's Creed (tome 1 : Desmond, tome 2 : Aquilus) qui sont plus proches de la saga de base.

Assassins-Creed-BD-Tome-1-Desmond Assassins-Creed-BD-Tome-2-Aquilus

Pour les fans ultimes (comme moi), il y a aussi les deux romans de Olivier Bowden, publiés chez Milady (tome 1 : Renaissance, tome 2 : Brotherhood) qui reprennent les deux derniers jeux en étant beaucoup plus détaillés et réalistes ! Du pur bonheur...

renaissance  1101-creed2

A lire aussi :