Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Extrait du making-of du film Chronicle : les scènes de vol

Accéder au profil de l'auteur : neoslyder

coulisses-chronicle-bluray
La date de sortie américaine du blu-ray de Chronicle approchant à grands pas (le 15 mai, et seulement le 27 juin en France), la promotion de celui-ci débute grâce à la diffusion d'un extrait des bonus.

Malgré un "petit" budget (12 millions de dollars), le réalisateur et son équipe ont réussi à obtenir un résultat visuel bluffant et digne des plus grosses productions d'Hollywood.
Pour connaitre les secrets de fabrication et plus particulièrement ceux des incroyables scènes de vol dans le film, voici donc un extrait du making-of dans lequel on découvre le tournage sur fond vert et la création des effets spéciaux. Une vidéo trop courte dont on attend impatiemment la version complète dans le blu-ray.

Lire la suite : Extrait du making-of du film Chronicle : les scènes de vol

[Critique] Chronicle : le film évènement à base d'anti-héros !

Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow

chronicle critique
Cela fait seulement trois mois (oui, seulement !) que nous vous avons parlé pour la première fois de Chronicle sur CinéComics.fr. Réalisé par Josh Trank, ce film à la base sans grande envergure s'est vite révélé être une véritable surprise cinématographique, qui en peu de temps a réussi à conquérir le coeur de ceux qui avaient vu les premiers trailers. Cette passion et cette attente, sont-elles justifiées ? Le film mérite-t-il d'être classé parmi nos plus grands coups de coeur cinématographiques de 2012 ? Comme va vous l'expliquer cette critique,... Oui ! Celle de Neoslyder ne fera que confirmer !

Lire la suite : [Critique] Chronicle : le film évènement à base d'anti-héros !

Mirage Man, "real life super hero" en puissance, déjà en dvd !

Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow

bannire mirage_man
Dans la veine des films de "Real Life Super Hero" style Kick-Ass, Super et autre Defendor, j'ai l'honneur de vous parler aujourd'hui de l'un des héros les moins côtés mais indéniablement le plus fort : Mirage Man !

Mirage Man, film américano-chilien, est réalisé par Ernesto Diaz Espinoza, et les acteurs principaux sont Marko Zaror et Maria Elena Swett. Si ces noms ne vous disent rien, pas d’inquiétude, vous n'êtes pas un inculte. Ce film à petit budget n'a en effet pas de grandes figures du cinéma (du moins du cinéma américain et européen, mais ces acteurs sont peut-être connus en Amérique du Sud) en tête d'affiche. Cependant, il n'en reste pas moins un film très bien pensé et qui se laisse regarder sans problème !

Lire la suite : Mirage Man, "real life super hero" en puissance, déjà en dvd !

Le reboot de l'adaptation cinématographique de The Crow va finalement se concrétiser

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

the-crow-part-en-tournage
C'est sur Twitter que l'information vient de tomber. Selon un reporter du magazine Variety, le film (qui n'a de cesse de changer de scénario, d'acteurs et de réalisateurs) est enfin sur la bonne voie.

The Crow est un comic américain de James O'Barr publié en 1989. En 1994, Brandon Lee incarnait le héros mort vivant du comic dans un film aujourd'hui culte.

Lire la suite : Le reboot de l'adaptation cinématographique de The Crow va finalement se concrétiser

Critique du film Chronicle (2012) réalisé par Josh Trank

Accéder au profil de l'auteur : neoslyder

chronicle-surprise-2012
Chronicle est le premier film du jeune réalisateur Josh Trank, qui signe d'ailleurs le scénario aux côtés de Max Landis. L'histoire est celle de 3 adolescents qui se découvrent des super-pouvoirs après avoir été en contact avec un mystérieux artefact. L'origine de l'artefact n'est pas traitée dans le film car celui-ci va se centrer sur ces 3 lycéens et les bouleversements apportés à leurs vies après qu'il aient obtenus des pouvoirs de télékinésie.

Lire la suite : Critique du film Chronicle (2012) réalisé par Josh Trank