Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Avengers est la suite logique du film Thor !

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

suite-thor-avengers
L'alerte est donnée et les Avengers se rassemblent tous au cinéma dès maintenant contre la menace Loki. Une menace qui ne vous dira pas grand chose si vous n'êtes pas un grand fan de l'univers comics Marvel ou si vous avez osé faire l'impasse sur l'adaptation live Marvel Studios Thor.

Petite séance de rattrapage... 

L'acteur Tom Hiddleston revient sur le lien logique entre le film Thor et le tout début d'Avengers !
« À la fin de THOR, Loki cesse de se préoccuper de sa famille, il n’éprouve plus ni affection ni attachement envers Asgard et les siens, puis il disparaît dans un vortex. On se demande s’il est mort, dans quel lieu il se trouve et s’il a été aspiré dans une faille spatio-temporelle. Ceux qui ont regardé la séquence qui suit le générique de fin de THOR ont vu Nick Fury et Selvig discuter d’un mystérieux cube bleu, source d’énergie et de pouvoir absolu qui peut terrasser tous ceux qui l’approchent. Loki va utiliser ce cube comme super-arme nucléaire pour soumettre la Terre et forcer la race humaine à le vénérer. »



Voilà donc comment Loki arrive sur Terre et plus précisément dans la base du SHIELD: Grâce au cube cosmique aperçu après le générique du film Thor. Une scène qui aura d'ailleurs été tournée par Joss Whedon en personne et avec des caméras dédiées à la 3D.



« Loki se sent inférieur et rejeté par son frère ; leur relation est forte et palpable. Thor, par nature noble d’esprit, entrevoit un espoir de rédemption pour Loki. Cette dynamique entre Thor et Loki est le moteur de leur périple émotionnel et maintient l’intérêt de leur histoire. On ne peut jamais vraiment se fier à Loki ni le cerner complètement. »

Un conseil: Avant de savourer Avengers, n'oubliez pas de regarder le film Thor !


A lire aussi :