Avengers: Le film que Samuel L. Jackson attendait pour son personnage de Nick Fury!

  • Imprimer
Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

point-de-vue-nick-fury
Avengers crée la surprise en dévoilant au grand public l'ampleur de l'organisation secrète du SHIELD. C'est elle qui est à l'origine du rassemblement des super-héros Iron Man, Captain America, Thor et Hulk.

L'acteur Samuel L. Jackson attendait depuis longtemps que son personnage de Nick Fury prenne plus de place à l'écran. C'est aujour'hui chose faite!


Kevin Feige [le producteur du film] annonce Avengers comme un film raconté depuis le point de vue du personnage de Nick Fury :
« Nous avons promis à Samuel que dans AVENGERS, ce serait à son tour de briller. Il a été enchanté par le scénario et par toutes les grandes scènes de Nick Fury. C’est un personnage très actif, il est aux commandes de l’Héliporteur et participe pleinement à l’action. Selon moi, le film est raconté du point de vue de Nick Fury. »



Pour l'acteur, voir son personnage Nick Fury sur le devant de la scène dans AVENGERS constitue un changement bienvenu, comparé aux apparitions faites jusqu’ici dans les autres franchises Marvel.
« C’est génial d’être le type qui organise l’équipe des Avengers ! Il est la raison d’être du film, celui qui comprend la menace, doit convaincre les super-héros de la nature de cette menace et que l’union, plus que l’individualité, fait la force. Avoir recours à l’Agent Coulson pour les manipuler et leur faire faire ce qu’il juge nécessaire est tout à fait dans ses cordes. Il trafique un peu la vérité pour qu’ils mordent à l’hameçon et le rejoignent, ce qu’ils fnissent par faire. »



Pour le réalisateur Joss Whedon, Samuel est le personnage à mettre en avant dans Avengers :
« J’adore ce que fait Samuel L. Jackson comme acteur. J’ai toujours pensé qu’il était double, parce qu’il est célèbre pour son tour de force dans PULP FICTION, en mec pontifant qui peut décourager n’importe qui par ses discours. [...] Je voulais voir un gars capable de commander par sa seule voix et qui ne laisse aucun doute sur qui est le patron. Je suis aussi un grand fan d’INCASSABLE donc j’adore la profondeur et la tristesse qu’il peut aussi apporter à un personnage. »

 Rassurez-vous, Avengers laisse la place à tous les personnages du film et au casting !


A lire aussi :