1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Batman Dark Knight Rises: Le trailer décrypté !

  A propos de l'auteur:
trailer_decrypt

Cette vidéo révèle de nombreux détails sur le film, mais soulève également un certain nombre d'interrogations... Je vous propose de revoir cette bande-annonce avant de lire la suite de cet article où vous apprendrez tout ce qu'elle nous dévoile !...

Pour les lecteurs qui souhaitent ne rien connaître du supposé scénario de The Dark Knight Rises (tel que les fans l'imaginent !), un conseil : ne lisez pas la suite.


Bande-annonce VOSTFR Batman The Dark Knight Rises:




La première voix que l'on entend dans ce teaser est celle de Liam Neeson. C'est le dialogue de la séquence d'ouverture de Batman Begins, entre Ra's Al Ghul (Liam Neeson) et Bruce Wayne (Christian Bale), quand ce dernier est alors en prison dans une région reculée d'Asie : "Si vous devenez plus qu'un homme, si vous vous dévouez à un idéal... Alors vous devenez quelque chose de différent... Une légende, M. Wayne, une légende !"

TDKR teaser 1

Le fait que ce passage de Batman Begins figure dans ce teaser ne signifie pas seulement que la boucle est bouclée pour Christopher Nolan : cela nous permet de penser que Ra's Al Ghul sera présent dans le film (ce que confirme les apparitions de Liam Neeson sur le tournage).

La question est : de quelle façon ? Résurrection du personnage (peu crédible dans l'univers mis en place par Nolan) ou simple flashback (plus plausible sachant que l'acteur Josh Pence a par ailleurs été choisi pour incarner Ra's Al Ghul jeune, ce qui signifie que le personnage aura une grande importance dans l'histoire) ?

La bande-annonce nous montre ensuite les dernières images de The Dark Knight, où l'on voit Batman fonçant sur son Batpod pour échapper à la police, accusé des meurtres commis par le défunt Harvey "Double Face" Dent, crimes qu'il accepte d'endosser pour protéger la réputation de son ancien ami dans lequel il voyait le Chevalier Blanc qui ramènerait la justice à Gotham. C'est seulement alors que sont dévoilées les premières images de The Dark Knight Rises.

TDKR teaser 2


Le commissaire Gordon (Gary Oldman) est allongé sur un lit d'hôpital, semblant au plus mal, respirant difficilement à l'aide d'un masque à oxygène qui altère le son de sa voix. Nolan aurait-il détourné l'histoire du comics - dans lequel Bane (Tom Hardy), le méchant de ce nouvel épisode, finissait par briser la colonne vertébrale de Batman - pour faire du commissaire la victime du criminel ?

Ce serait surprenant de sa part de s'affranchir ainsi de l'oeuvre d'origine, mais après tout... Nolan a l'habitude de nous surprendre ! Nous voyons donc Gordon (dont nous ne distinguons pas entièrement le visage car il est couché sur le côté) par dessus l'épaule d'un deuxième personnage.

Gordon lui dit : "Nous luttions côte à côte... mais vous êtes parti." Gordon s'adresse-t-il à Bruce Wayne qui lui aurait révélé son identité, ou parle-t-il simplement à un autre policier... John Blake par exemple (joué dans le film par Joseph Gordon-Levitt) ?

TDKR teaser 3

Quand Gordon explique que "désormais le mal gagne du terrain", nous voyons au même moment une silhouette escaladant un puits. Est-ce le puits dans lequel Bruce Wayne était tombé quand il était enfant, conduisant à la grotte qu'il aménagera plus tard pour en faire sa Batcave ? Et est-ce Bruce Wayne qui y grimpe ainsi ?... Ou bien est-ce Bane qui aurait découvert l'antre de Batman ?... Et s'il s'agissait du puits de Lazare (dont vous pourrez voir des photos de tournage ici), puits magique utilisé dans le comics par Ra's Al Ghul pour garder une jeunesse éternelle ? Serait-ce donc lui dans le puits, revenant d'entre les morts ?... Ou bien Bane qui se serait abreuvé à cette source empoisonnée lui donnant la force surhumaine et l'intelligence sur-développée qu'on lui connait ? Drogue dont il ne pourrait plus par la suite se sevrer, et qui ferait de lui le pantin de la Ligue des Ombres, la confrérie créée par Ra's Al Ghul pour détruire les civilisations qu'il estime être sur le déclin... Ou encore Bruce Wayne, qui y recouvrerait ses forces après avoir été terrassé par Bane...

TDKR teaser 4

Ces explications me semblent trop faire appel au surnaturel pour Christopher Nolan, mais qui sait ? Gordon, suppliant, ajoute alors : "Il faut que Batman revienne... Il le faut." Ce à quoi son mystérieux interlocuteur répond : "Et s'il n'existait plus ?" Batman aurait-il abandonné la lutte ? Mais si c'est le cas... pour quelle raison ? Parce que Bane,qui en plus d'être une brute sanguinaire, est extrêmement intelligent, aurait découvert son identité et contraint Bruce Wayne à ranger son masque ? Ceci expliquerait pourquoi Gordon ait tant besoin de Batman : Gotham City, sans son ange protecteur, serait en train de sombrer à nouveau dans le chaos comme le veut la Ligue des Ombres (voir Batman Begins) !...

Puis nous apercevons très brièvement un homme mal rasé et torse nu, faisant de l'exercice dans ce qui ressemble à une cellule. Son visage n'est pas reconnaissable... Là encore, qui est-ce ?

TDKR-teaser-5.gif

Serait-ce Bane, qui dans les comics a grandi en prison, où il fut sujet à des expériences qui lui donnèrent une force surhumaine grâce à l'ingestion d'un sérum ? Ou bien est-ce Bruce Wayne, retenu prisonnier... Mais par qui ? Gordon demande que Batman revienne, et des images furtives de Bane, dont un gros plan sur son visage où il apparaît plus bestial que jamais, entrecoupent la scène. Bane porte ce masque terrifiant qui pourrait bien être ce qui l'alimente avec la drogue qui décuple ses forces...

TDKR teaser 6

Le teaser se termine avec une dernière séquence où Batman et Bane se font face, observés au loin par une tierce personne. Le colosse Bane, de dos, menaçant et déterminé, monstrueux de puissance et de brutalité, avance à grands pas vers un Batman qui recule devant lui... Batman semble à bout de souffle, chancelant... Quel sort Nolan réserve-t-il à notre héros ?

TDKR-teaser-7.gif

Derrière Batman, une silhouette aux contours incertains est debout sur une passerelle. A cette distance, il est difficile de dire s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Serait-ce le policier John Blake ? Ou bien Miranda Tate (Marion Cotillard), membre du conseil d'administration de l'entreprise Wayne (dont la rumeur veut qu'elle soit... la fille de Ra's Al Ghul) ? Ou encore un homme de main de Bane ? Il semble trop tôt pour le dire.

Selina Kyle/Catwoman (incarnée par Anne Hathaway) est quant à elle singulièrement absente de cette bande-annonce (comme Harvey Dent l'était de celles de The Dark Knight)...

De toute évidence, les conjectures, interprétations et hypothèses en tout genre sur le scénario de The Dark Knight Rises vont se faire de plus en plus nombreuses d'ici la sortie du film... Une seule chose est sûre : Christopher Nolan nous a prouvé qu'il savait garder le secret jusqu'au bout. Il n'y a donc plus qu'à attendre le 18 juillet prochain !

Source: Article réalisé par Cinéman du site entre-deux-films.over-blog.com 

blog comments powered by Disqus

Rejoignez-nous

FaceBook Twitter 48x48 Youtube 48x48 FeedBurner 48x48 Feed 48x48

Films à la une

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog

Articles populaires

Les dernières images


poster-film-amazing-spiderman
poster-film-ama...
promo-batman-tdkr-06
promo-batman-td...
promo-batman-tdkr-05
promo-batman-td...
promo-batman-tdkr-04
promo-batman-td...

Commentaires récents