Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Men In Black III : beaucoup d'infos qui donnent envie...

Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow

33_Men_In_Black_III

Après Men In Black en 1997 et Men In Black II en 2002, l'équipe de chasseurs d'extraterrestres se prépare à reprendre les armes pour une nouvelle aventure (en 3D...) normalement prévue pour le 25 mai 2012 aux Etats-Unis, toujours produite par Steven Spielberg.


Men In Black - le comic
À l'origine, une fois de plus, Men In Black est un comic, créé par Lowel Cunningham et datant de 1990. On y suit les aventures de ces hommes en noir qui pourchassent les aliens et autres créatures paranormales (mutants, démons,...) dans une agence (peut-être) gouvernementale top-secrète.

Sauf qu'ici, tout est beaucoup plus sombre que dans les films. En effet, ces "agents spéciaux" n'hésitent par exemple pas à supprimer les témoins gênants, la mort étant le meilleur moyen d'empêcher une information de se propager... La méthode du "flashouillage" n'apparait donc que dans les films.

Forcément, pour que ceux-ci passent "tout-public", il fallait radoucir l'histoire. Ainsi nous avons eu droit à notre excellent Men In Black et à sa suite, le II... Maintenant, place au III !

men_in_black_comic

Casting de choc
Tout d'abord, un petit tour d'horizon du plus ou moins nouveau casting.
Will Smith évidemment, toujours dans le rôle de l'agent J, et Tommy Lee Jones (prochainement dans Captain America : The First Avenger) dans le rôle de l'agent K. Rip Torn, qui a eu de récents problèmes avec la justice, reprendra peut-être brièvement le rôle de Z. Mais il sera remplacé par l'agent O, joué par Emma Thompson ! Pour le grand méchant de l'histoire, il sera interprété par Jermaine Clément et se nomme tout simplement... Boris !

Et là, attention, grosse révélation ! Il y aura aussi un casting pour l'organisation du MIB... en 1969 ! Je vous livre d'abord les noms, et je vous explique pourquoi après.
Josh Brolin dans le rôle du jeune agent K de 1969 (même si l'agent K devrait avoir entre 23 et 26 ans en 1969 et que Brolin en a 42...) ! Alec Baldwin en tant que directeur de l'organisation du MIB ! Et si tout va bien, Sharlto Copley (District 9) dans le rôle d'un alien très bavard et Gemma Arterton (Prince of Persia) dans le rôle d'une secrétaire du MIB des années 60 !

men_in_black_01

Premier scénario du film
En effet, une première version du film a été écrite par Etan Cohen (à ne pas confondre avec Ethan Coen des frères Coen). Et elle s'annonce pour l'instant très mouvementée, mais très intéressante :

Suite à une soirée très arrosée, l'agent J (Will Smith) ne reconnait pas son partenaire l'agent K (Tommy Lee Jones) pour la bonne cause que celui-ci a été remplacé par un autre agent (joué par Clint Eastwood dans ce scénario !) ! Il se trouve en fait que l'univers de l'agent J vient de changer totalement, comme un univers alternatif ! Et ici, l'agent K est mort depuis de nombreuses années, ce qui a eu pour conséquence d'empêcher l'agence du MIB de se développer correctement et de défendre au mieux la Terre, qui sera du coup bientôt pulvérisée par des forces extraterrestres !

La cause à tout cela ? Boris, un extraterrestre malfaisant, qui a remonté le temps jusqu'en 1969 et a assassiné l'agent K ! L'agent J contacte alors un voyageur temporel (qui va lui proposer un exemplaire de Spider-Man 8 !!! 8 à partir du Reboot ou en comptant les 3 de Sam Raimi ?) pour pouvoir lui-aussi remonter le temps et sauver son ancien partenaire.
De là, l'agent J va devoir faire équipe avec la version jeune de l'agent K pour affronter le terrible Boris ! Et apparemment, dans cette version du scénario, l'acte final devrait se dérouler lors d'un évènement historique... En 1969 ? Allez, ça ne vous dit rien ? Un p'tit tour sur la Lune peut-être ?

Cependant, David Koepp a déjà mis son nez dans ce script et modifié quelques éléments. Il semblerait que la seule manière de sauver l'agent K serait de le faire voyager dans le temps avec l'agent J... Cela veut dire que le jeune K se retrouverait dans notre présent ? Affaire à suivre...

Men_In_Black_III


En conclusion
Si nous ne sommes pour l'instant pas sûr de l'histoire complète de Men In Black III, les bases déjà posées semblent assez bonnes, et donnent vraiment envie d'en savoir plus, même si l'ensemble donne un aspect beaucoup plus farfelu et étrange que les deux premiers opus... Et attention tout de même avec les paradoxes temporels et autres chamboulements universels... C'est parfois difficile à gérer, à bien intégrer, et à faire comprendre au public !

Vidéo: Dans les coulisses de Sherlock Holmes 2 !

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

tournage_de_sherlock_holmes_2

La chaîne Entertainment Tonight enchaîne les exclusivités et nous délivre une vidéo sur le tournage du film Sherlock Holmes 2. En compagnie des deux acteurs (Robert Downey Jr. et Jude Law), le journaliste a pu assister à de nombreuses scènes de combats, d'action et d'humour.

Lire la suite : Vidéo: Dans les coulisses de Sherlock Holmes 2 !

Tron Legacy : une avant-première visuellement impressionnante!

Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow

tron_20_minutes_gratuites

Pour la communication de son prochain film Tron legacy, Disney a mis le paquet ! 20 minutes du film ont été diffusée gratuitement dans plusieurs salles de France. Retour sur un évènement qui va probablement bouleverser la 3D au cinéma à l'instar d'un certain Avatar !

Lire la suite : Tron Legacy : une avant-première visuellement impressionnante!

Critique de Resident Evil: Afterlife 3D

Accéder au profil de l'auteur : neoslyder

resident evil afterlife 3D critique

Après trois films qui n'ont pas vraiment convaincus les cinéphiles et les fans de Resident Evil, Paul W.S. Anderson porte une nouvelle fois le jeu vidéo Resident Evil au cinéma. Après avoir réalisé le premier film puis seulement produit les deuxième et troisième, Paul W.S. Anderson repasse derrière la caméra et surfe sur la vague de la 3D.

Nommé Afterlife 3D, ce nouveau volet reprend l'histoire où elle s'était arrêtée à la fin de Resident Evil: Extinction. Alice et son armée de clones sont à la recherche de Wesker et de ses sbires d'Umbrella Corp réfugiés dans les sous-sols de Tokyo.

Le film affiche un certain potentiel avec un budget de 56 millions de dollars (le double par rapport au premier film), des caméras 3D à la pointe de la technologie, et un casting composé de Milla Jovovich (Cinquième élément), Ali Larter (Heroes) et Wentworth Miller (Prison Break).
Voici notre verdict:

Lire la suite : Critique de Resident Evil: Afterlife 3D

Preview: Tron L'Héritage

Accéder au profil de l'auteur : neoslyder

tron-heritage-preview

Cinq mois avant la sortie de Tron L'Héritage prévue le 9 Février 2011, Disney décide d'engager la promo de son film avec un évènement organisé à l'élysée biarritz à Paris. J'ai donc eu la chance d'assister à une projection en avant-première de 8 minutes du film, les mêmes que celles présentées au Comic Con de San Diego cet été.

Synopsis:

Tron L'Héritage est la suite du célèbre film de Disney Tron sorti en 1982. Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...


La présentation a commencée par un retour sur l'univers de Tron et l'impact qu'il a eu sur la mode, l'architecture et les produits high tech. Ont ensuite été présentés les acteurs, l'histoire du film et la bande originale du film réalisée par les Daft Punk (disponible à l'écoute sur le site officiel) suivi de la projection de la bande-annonce en 3D que voici:

Lire la suite : Preview: Tron L'Héritage