Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

BLU RAY: Origins Wolverine, le bilan de la FOX !

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

On a beaucoup parlé du film Origins Wolverine Piraté, aujourd'hui on parle de lui comme une mine d'or pour la Fox !


Avant même sa sortie au cinéma, une version non finalisée du film Origins Wolverine débarquait sur le net.

Un mois plus tard, c'était près d'un million de téléchargements et le FBI saisit de l'affaire pour trouver le responsable de ce gouffre commercial.

Selon les studios, le pirate fait partie de l'équipe de post production. On crie à l'assassin, le film engendre pourtant tout de même 350 millions de dollars de recettes dans le monde.

beaucoup de blu-ray pour Origins Wolverine

Aujourd'hui les produits dérivés DVD et Blu-ray sont pris d'assaut par les américains, au point même de propulser le film en numéro 1 des ventes blu-ray pour l'année 2009 toutes catégories confondues.


Côté VOD, il reste également le film le plus téléchargé ...

Pour continuer avec les médailles, le film sera jusqu'à la fin de l'année dans le top 10 des meilleures ventes de Blu-ray depuis leur commercialisation. 

Un  bon coup pour la FOX et pour Hugh Jackman qui avait misé gros sur ce film, et qui se voit récompensé en tant que producteur du projet.

Ce succès explique également pourquoi les producteurs ont appuyé sur le champignon pour la suite Origins Wolverine 2, plutôt que de choisir de développer les autres Spin-off tels que Origins Magneto et X-men First Class...

Dommage et tant mieux en même temps :)


Source: filmonic

A lire aussi :