Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

X-Men Days of Future Past : Bryan Singer consulte James Cameron à propos des voyages temporels

Accéder au profil de l'auteur : Mister_Skid

cameron-singer-xmendaysoffuturepast

Comme le suggère notre dernier article sur la suite de X-Men : Le Commencement avec le retour de personnages de la première trilogie X-Men, le film aura pour trame principale le voyage dans le temps.
Même s'il a réalisé les deux premiers opus de la première trilogie et qu'il vient de reprendre la séquelle qu'avait initié Matthew Vaughn, quand il est question de voyage temporels il y a de quoi de s'emmêler les idées.

Le réalisateur a fait appel à James Cameron, à qui on doit les deux premiers Terminator, pour l'aider à relier les différents films de la saga avec le prochain X-Men: Days of Future Past.

"J'ai eu une conversation de deux heures avec James Cameron sur les voyages temporels, la théorie des cordes et les multivers (désigne tous les univers possibles, parmi lesquels figure notre univers observable. Wikipédia). Pour que ça marche, il faut établir ses propres règles et s'y tenir. C'est ce qui fait que les films Terminator et Retour vers le futur fonctionnent si bien. Et il y a certains mécanismes dans X-Men, certains pouvoirs, certaines perceptions et quelques personnages qui font que cela soit possible. Sur le film Superman Returns, j'avais bien plus de difficultés alors qu'avec l'univers X-Men je me sens plus lié à celui-ci naturellement ."

Le réalisateur a un lourd challenge à relever, il devra faire en sorte que ce futur opus s'inscrive dans la continuité de ce qui a été déjà fait auparavant tout en y insérant les évènement de la première trilogie X-men, X-Men 3 y compris.

Source : comicbookmovie.com


A lire aussi :