Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Captain America 2 : le super soldat rempile pour une suite

Accéder au profil de l'auteur : neoslyder

captain2-la-suite

Vous vous êtes peut être demandé pourquoi de nombreuses scènes montrant Captain America au combat aux côtés des Howling commandos durant la seconde guerre mondiale étaient souvent coupées ? Au final on obtient des passages un peu frustrants car de nombreuses elipses font passer d'un combat à l'autre sans que l'on puisse en savoir plus sur les batailles menées par le Captain, comme si on voulait nous cacher quelque chose...

C'était en fait la volonté de Marvel Studios qui souhaitait laisser une part d'ombre sur cette période se déroulant entre l'envoi de Captain America à la guerre en 1943 et son combat final contre Red Skull juste avant la fin de la guerre. Il serait ainsi plus aisé de faire des suites qui reviendront sur cette période plutôt que de tout raconter dans le premier film.

Cependant, changement de plan. On apprend désormais que le film Captain America 2 a été annoncé officiellement comme se déroulant de nos jours. Une décision qui semble logique compte tenu de la fin du premier film et des évènements prévus dans The Avengers, à savoir une bataille se déroulant à notre époque. Mais il est quasiment certain que Captain America 2 possèdera des séquences de flashback qui reviendront sur l'époque de la seconde guerre mondiale pour nous en apprendre un peu plus sur les débuts du super-soldat ou encore le sort réservé à Bucky.

Captain America est au final un super-héros qui aura eu deux vies. Mais avoir vécu à deux époques différentes fait de lui un super-héros hors du temps, un être à part, un leader naturel pour les Avengers.

Reste maintenant à savoir si un Captain America à notre époque sera aussi intéressant qu'un Captain America plongé en pleine seconde guerre mondiale. Captain America 2 sera probablement l'occasion de faire le point sur la vie personnelle de Steve Rogers, car il semble difficile de le faire au cours du film The Avengers qui se concentrera plutôt sur la formation de l'équipe et les combats.

A lire aussi :