Captain America en DVD BLURAY et au pied du sapin !

  • Imprimer
Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

bluray-captain-america
Vous êtes nombreux à attendre le jour J de Noël ! Dès demain, nombreux seront ceux d'entre vous à découvrir au pied du sapin le nouveau DVD/BLURAY/BLURAY 3D du film Captain America.

De notre côté, la Paramount a déjà pensé à nous - peu avant Noël - en nous envoyant le BLURAY 3D édition limitée du super-soldat ! Allez, testons la franchise que Chris Evans porte avec fière allure sur ses épaules.

 

Test BLURAY 3D Captain America : First Avenger


Synopsis:
Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

Le Test:
Et on commence ce test en découvrant dans cette édition la copie DVD/BLURAY/BLURAY3D. C'est avec un grand plaisir et sur vidéo projecteur 3D que nous avons pu revoir le film. Sans surprise, la 3D reste pratiquement inutile avec un arrière goût de 'pourquoi ils font ces films en 3D?' Pour modérer nos propos, on a pris un malin plaisir à se repasser en boucle la scène du lancé de bouclier de Captain avec une jolie pause pour admirer l'effet 3D super efficace ! L'avantage d'acheter un coffret Bluray 3D c'est aussi d'avoir le choix de le regarder en BLURAY 2D ou 3D !

Mais finalement la grande et immense surprise a été de découvrir le film en 2D (difficile de trouver à l'époque le film diffusé en 2D au cinéma) et que dire à part que nous avons été bluffé par la qualité exceptionnelle des images et des couleurs.

L'univers du Captain prend tout son sens en découvrant le film en HD sans activer la 3D. Les images et les couleurs sont simplement bluffantes sans parler du son hallucinant qui nous propulse en un claquement de doigts àl'époque de la seconde guerre mondiale.

Du côté des bonus,vous aurez le choix du roi comme Marvel sait de mieux en mieux le faire. Jugez plutôt:

Caractéristiques du Blu-ray: 
Editeur : Paramount
Date de sortie : 17.12.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Sous-titres : Français, Anglais-

Les bonus
Commentaire audio du réalisateur
Édition unique Marvel
Habiller un héros
Les Howling Commandos
Technologie avancée
La transformation
Derrière le Crâne
Les origines de Captain America
Le rassemblement commence
Scènes inédites
Bande annonce du jeu Séga
Bande annonce animée des Vengeurs


Allez, pour finir je vous propose de découvrir un extrait des Bonus. A partager biensûr !

Captain America en DVD/BLURAY - extrait bonus habiller un héros




Pour tous ceux qui ont fait l'affront de ne pas se procurer le DVD/BLURAY il est disponible en un clic ici: