Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Captain America: Un film rétro... futuriste !

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier



Il faudra vous y faire, le film Captain America: The First Avenger se déroulera en très grande partie durant la seconde guerre mondiale. Et c'est le chef décorateur et directeur artistique du film, Rick Heinrichs, qui lève le voile sur l'intrigue du Captain America.

Rick Heinrichs annonce clairement la couleur en précisant que 90% de l'intrigue principale se déroulera durant la seconde guerre mondiale. Nous retrouverons donc à l'écran l'ambiance d'un film plutôt rétro bien que le directeur artistique insiste pour nous faire comprendre que le film a clairement été pensé pour le grand public.

Bien que le Captain se retrouve en plein conflit entre l'Axe et les Alliés, les décors ont été volontairement exagérés et repensés. Ainsi, le film présentera des aspects modernes pour ne pas perdre l'excitation de son jeune public peu réceptif à cette période de l'histoire.



Tout a été repensé pour transporter les spectateurs dans un univers Marvélien. Les véhicules seront pour la plupart spectaculaires voire démesurés, le repère du crâne rouge ultra moderne et notre Captain plutôt dans le coup.



Si l'intrigue se passe en 1939-1945, l'univers lui sera décalé tout en collant aux réelles inventions nazi de l'époque. Voilà une nouvelle qui réjouira les jeunes pas vraiment nostalgiques d'une période qu'ils n'ont pas connue mais qu'on leur rabâche à coup de livres d'histoire au lycée.


  

captain_america_ecran_fantastique_coverSource: L'Ecran Fantastique n°316 Janvier 2010. (Dossier de Pascal Pinteau sur le tournage du film)
Merci à la rédaction de l'Ecran Fantastique d'avoir accepté de s'associer à CineComics.FR pour cet évènement.

A lire aussi :