CineComics.fr





Envoyer
ironman3logospidermanrebootlogobatman3logosupermanrebootlogogreenhornetlogo1greenlanternlogocaptainamericalogoavengerslogoghostrider2logothorlogowolverinelogokickasslogohancock2logohulk2logoxmenfirstclasslogotoutes_les_news_cinecomics

 

 

Ce que voulait Jon Favreau pour son Iron Man 3 !


ce_que_voulait_favreau_pour_iron_man_3

De nombreuses rumeurs circulent actuellement sur qui sera le futur réalisateur en charge de compléter la trilogie de Jon Favreau. Iron Man 3 change donc de réalisateur mais pas forcément d'idée. Retour sur ce que Jon Favreau voulait pour clore sa trilogie avec Iron Man 3.

Jon Favreau voulait un univers plus science fiction et un méchant plus surnaturel:





Le réalisateur Jon Favreau donnait son avis sur Iron Man 3:


"Si vous vous rappelez Iron Man 1 se déroulait dans un monde normal. Il était basé sur notre monde avec quelques passages exagérés comme la technologie. Mais je ne pense pas que nous étions dans un environnement propre à celui d'un monde de super-héros. On était pas parti pour aller vers Marvel Universe [...] "
iron-man-1-pas-science-fiction-01

Pour le réalisateur, sa crainte était de ne plus avoir de cohérence entre l'univers qu'il avait réussi à créer dans Iron Man et Iron Man 2 après le film The Avengers.

"Mais Iron Man 3 se passera après avoir découvert de nouveaux super-héros incluant l'institution du Shield, Black Widow et tous ceux qui seront dans The Avengers. [...] A présent il n'aura plus qu'à ouvrir le journal qui parlera des méchants et des héros et de plein d'autres ayant différents types de pouvoirs."
iron-man-1-pas-science-fiction-02

Après avoir subi des pressions des studios pour le scénario d'Iron Man 2, Jon affirmait clairement sa crainte de devoir complèment tirer un trait sur son travail pour Iron Man 3. De mon point de vue, c'est la raison pour laquelle Jon Favreau a décidé de ne plus faire partie de ce projet. Avec des impératifs allant à l'encontre de sa vision des choses, Jon ne voulait pas voir son Iron Man 3 anéanti à cause d'un autre film dont il n'avait pas la responsabilité: The Avengers. Il était pourtant prêt à faire des concessions évidentes:
iron-man-1-pas-science-fiction-03

Lorsque le journaliste lui demande si avec ces nouveaux super-héros qui amèneront plus de magie dans The Avengers (notamment Thor), cela supposerait de voir des personnages comme le mandarin dans Iron Man 3, le réalisateur répond:

" Je l'espère vraiment. Tous les autres (vilains) étaient basés sur une super technologie mais avec ces nouveaux mondes et cette vision de nouvelles dimensions [...] Je pense que ça peut vraiment être super. C'est ce que nous avons commencé en parlant de la Stark Expo."
iron-man-1-pas-science-fiction-04


Jon Favreau revient sur le mandarin dans Iron Man 3:




"Le problème avec le Mandarin, c’est qu’on ne souhaite pas reprendre exactement le personnage des comics, [...] il a dix anneaux magiques et cela ne colle tout simplement pas à notre franchise. Aussi, soit c’est plus technologique, soit les anneaux ne seront plus vraiment des anneaux. Mais peut-être qu’avec Thor et tous ces autres super-héros, on pourrait introduire de la magie dans cet univers sans que cela ne semble trop tiré par les cheveux."




 

blog comments powered by Disqus

Les blogs

greenhornetlogo1

wolverinelogoxmenfirstclasslogo
bouton_blog_toutes_adaptations
toutes_les_news

Abonnements

Newsletter

bouton email
youtube-logo

Tweetlive #comicconfrance

dossier_captain_america

Nous contacter

Vous souhaitez nous faire parvenir des informations, découvrir de nouveaux produits, promouvoir un évènement ? Contactez-nous.

Par courrier:
Nicolas GARNIER
17 rue du general mangin
92600 Asnières sur seine

Par email:
Formulaire de contact

Wikio - Top des blogs - Cinéma
 logo-club-300-allocine
 feedburner

Partenaire de:
mediacomics_logo