Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Chronicle, la vie de 3 adolescents... Surpuissants !

Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow

chronicle banniere

Au milieu de notre avalanche de films Marvel, DC, et autres maisons d'édition à succés, arrive un film-OVNI qui n'aura sûrement pas beaucoup de pub, mais qui mérite d'avoir sa place dans nos choix de films à aller voir au cinéma... Et donc sa place sur CineComics.fr !

"Chronicle", qu'est-ce que c'est ?

C'est un long-métrage américain de genre fantastique, prévu pour le 22 février 2012, réalisé par Josh Trank (un tout nouveau réalisateur), avec dans les rôles principaux Dane DeHaan, Michael B. Jordan et Alex Russell (des jeunes acteurs peu connus qui n'ont joué que brièvement dans quelques épisodes de séries ou dans des petits films).

Une équipe pas connue donc, et un spitch carrément basique :
Un faux documentaire sur trois adolescents de Portland qui se mettent à développer des super-pouvoirs.

Pour l'instant, c'est pas mal, mais ça ne nous fait pas rêver...

Alors plutôt que des mots, je vous laisse découvrir la première affiche du film, ainsi que le premier trailer... On se retrouve juste après la vidéo :

Chronicle-2012-Movie-Poster-small

Mise à jour avec la bande-annonce sous-titrée en français :



Alors, que dire à propos de cette incroyable vidéo ?

Commentaire n°1 : Comme vous avez pu le remarquer, la vidéo (et sûrement le film) commence comme un film américain classique à la American Pie, avec des jeunes, des déconnades et des filles.

Commentaire n°2 : La ressemblance s'arrête là ! L'action part vite en sucette, et l'on découvre que le groupe d'amis possède différents pouvoirs, comme une super résistance, des pouvoirs télékinésiques, bref... Il semblerait qu'ils aient tous plus ou moins les mêmes pouvoirs, mais ils ne s'en servent que pour s'amuser !

Commentaire n°3 : L'un d'eux, "Andrew", va être grisé par ces pouvoirs, qui vont lui monter à la tête... Il trahira donc ses amis pour devenir un bad guy égoïste et cruel. Depuis un moment, vous vous dites que ça vous fait un peu penser au film The Prodigies, avec des jeunes qui ont des pouvoirs et qui les utilisent pour faire le mal, dans une ambiance tantôt bonne enfant, tantôt glauque... Je suis d'accord !

Commentaire n°4 : Nous découvrons finalement l'origine de leurs pouvoirs, une étrange source lumineuse enfouie sous terre... Qu'est-ce que c'est ? D'où ça vient ? Technologie extra-terrestre, expérience scientifique, énergie générée directement par la planète... ? En tout cas, les réponses risquent d'être démentielles !


Comme quoi, il n'y a pas besoin d'une grosse production pour faire un film intéressant sur des gens avec des pouvoirs. Chronicle sort des grands chemins héroïques, et rejoint les films hors des sentiers battus, comme Defendor ou Super l'ont fait après le succés de Kick-Ass.

Si l'histoire de Chronicle semble simple, les effets visuels sont malgré tout époustouflants, et ce petit bijou inattendu est parti pour être une grosse claque cinématographique, du même niveau, d'après moi, que Super 8 (oui, ça me fait aussi un peu penser à ça, au niveau des couleurs et de l'ambiance !).

A lire aussi :