Qui est en ligne?

Nous avons 4 invités en ligne

Ce site est inscrit sur:
Referencement

Annonces Google

Get the Flash Player to see this player.
Flash Image Rotator Module by Joomlashack.
Dossier: les jeux vidéos adaptés au cinéma
La folie des Spin-Off
Dragon Ball Le Film
This is a FREE module only from Joomlashack!
Image 5 Title

CinéComics: les films évènements
Il y a longtemps que je t'aime: Critique PDF Email
Note des utilisateurs: / 1
PauvreMeilleur 
Ecrit par nikoslyders   
dimanche, 06 avril 2008 19:48

il y a longtemps que je t'aime

Mais pourquoi ce film?

La critique est facile, mais l'art de dire non aux femmes reste néanmoins difficile.

Je suis donc allez voir (pour elle) ce magnifique film: Il y a longtemps que je t'aime.

Pour l'histoire, l'étrange Juliette au passé refoulé (Kristin Scott Thomas) est accueillit chez sa sœur Léa (Elsa Zylberstein). Un drame familial semble se dessiner au fur et à mesure que le film décide d'avancer.

Autant dire que je poste cet article tout simplement pour vous déconseiller d'aller le voir. Il reste néanmoins extrêmement bien porté par ses acteurs (oui tous!), mais la réalisation, les séquences et la lenteur du scénario le rendent très soporifique. Certes, Philippe Claudel justifie ce choix afin de comprendre l'état psychologique de Juliette, et il est vrai qu'au final on se retrouve aussi dépressive qu'elle...

Vous n'arrivez plus à dormir le soir? Vous cherchez comment vous vider de toute votre énergie? Vous désirez absolument faire pleurer votre petite amie tout en vous reposant à ses côtés? Aucun doute ce film est fait pour vous.

A la fin du film (après avoir constaté dans la salle la moyenne d'âge étonnamment haute), j'ai également remarqué que les femmes étaient toutes munies d'un mouchoir blanc et que des larmes coulées sur leur visage... C'est lent mais c'est beau)

Ma note: 4/10

Bande annonce Larmoyante sur bande originale signée Jean Louis Aubert:


 
HEROS: Séance de rattrapage PDF Email
Ecrit par nikoslyders   
mercredi, 02 avril 2008 23:22

Heros est un film de Bruno Merle, un réalisateur barré, tout comme ce film passé inaperçu en 2007.

Le Pitch:

Pierre Forêt (Michaël Youn) chauffeur de salle et portant l'étiquette du rigolo de service, commence à en avoir marre qu'on ne le prenne plus au sérieux. Déboussolé, et exténué après être resté éveillé près de 6 jours, il entrevoit de Kidnapper et Séquestrer Clovis Costa (Patrick Chesnais), chanteur connu et ayant bercé son enfance.

Seul, face à lui même et ses démons, Pierre s'enferme dans son appartement en compagnie du (vrai?) chanteur prétendant n'en être que la doublure.

Critique:

Il faut le souligner, on entre dans un univers très (trop?) spécial dès le début du film.

40 minutes filmées en 4/3 mode vidéo amateur, pour ensuite revenir au style Hollywoodien 16/9ieme.

L'ambiance plante un décor intriguant, lançant la trame de l'histoire bien trop tard, laissant entrevoir un film long, lent mais sublimement bien joué.

Ce que les critiques oublient souvent de dire, c'est que les acteurs portent à merveille la situation étrange de ce film. On remarquera alors la métamorphose de notre ancien animateur du Morning live sur M6, sombre et clairement psychopathe. De même pour Patrick Chesnais interprétant le chanteur séquestré sans oublier la scène entre Youn et Elodie Bouchez.

Au final, un film noir de 2h qui aurait été bien plus efficace sur 1h30 mais qui pour moi démontre clairement que Youn est un acteur.

Ma note: 6/10

 
Poster 3D + trailer de Speed Racer PDF Email
Ecrit par neoslyder   
mardi, 01 avril 2008 13:05
Les frères Wachowski ont une nouvelle fois cherché à nous étonner. Pour illustrer la sortie de Speed Racer dans les salles IMAX, ils ont décidés de faire un poster en 3D disponible à cette adresse.
 
The Mist: Séance de rattrapage PDF Email
Note des utilisateurs: / 3
PauvreMeilleur 
Ecrit par nikoslyders   
dimanche, 30 mars 2008 22:53

The mist adaptation de la nouvelle de stephen king

The mist est la dernière et nouvelle adaptation cinématographique tirée d'une œuvre originale de Stephen King.

La rencontre de deux mondes, dessinant peu à peu le destin de l'Humanité.

Thomas Jane dans the mistDurant ces 2h, l'angoisse et peu à peu l'horreur viennent s'emparer de nos nombreux citoyens effrayés et prient au piège dans un supermarché.
Une brume étrange entoure leur refuge, une brume peu ordinaire et peuplée de créatures tous droits tirées d'un roman de science Fiction.

Face à la peur, et hors de contact avec la civilisation durant des jours, les rescapés réfugiés commencent à laisser entrevoir les côtés de plus en plus malsains de la nature Humaine.

David, coincé dans ce supermarché avec son jeune fils décide alors de partir et d'affronter ce que renferme la brume…

Critique :

Un film poignant et hallucinant, mêlant une ambiance d'horreur au thriller psychologique.
Pour ne pas trop vous en révéler, la fin reste la claque du film.

Pour les amoureux de King, sachez que vous aurez la chance de découvrir une fin tout simplement différente de celle du bouquin (et d'autant plus acceptable pour le cinéma).

Coup de chapeau également pour les effets visuels et le cast: des acteurs très convaincants, et même pour certains foncièrement déconcertants et irritants.
On soulignera alors l'excellent travail de réalisation de Frank Darabont (Les Evadés, La Ligne verte) un habitué des adaptations de King sachant qu'il a collaboré sur 3 de ces dernières.

Enfin et surtout un grand bravo pour son interprétation à Thomas James (peur Bleue, The Punisher) sosie de notre Christophe Lambert national (ptete pas mais presque).


Un film à voir absolument pour tous les fans du genre, d’autant plus que sa distribution en salle se fait rare.

Ma note: 8/10


 
Poster du film X-Files 2 PDF Email
Note des utilisateurs: / 1
PauvreMeilleur 
Ecrit par neoslyder   
vendredi, 28 mars 2008 09:18

Le premier poster du film X-Files 2 vient d'être dévoilée. Une vidéo de la bande-annonce circule aussi sur Internet je la posterai dès qu'une bonne version sera disponible.

poster x files 2

Site officiel du film X-Files 2

 
Crime à Oxford PDF Email
Note des utilisateurs: / 3
PauvreMeilleur 
Ecrit par nikoslyders   
mercredi, 26 mars 2008 23:08

Crime à oxford

Retrouvez cette semaine le nouveau film d'Alex de la Iglesia: Crime à Oxford.

Pourquoi cette news ? Car le cast ne peut que me concerner:

Jonh Hurt dans V pour VendettaOn retrouvera dans ce film Elijah Wood (Notre protecteur de l'anneau dans la trilogie du Seigneur des anneaux) en compagnie de l'excellent John Hurt, très sollicité depuis l'excellente adaptation cinématographique V pour Vendetta de James McTeigue (1er assistant réalisateur de la trilogie Matrix).
Il y incarnait 1 chancelier dictateur et charismatique (version Hitler) dans un Londres décadent et changeant surtout depuis l'arrivée du terroriste nommé V incarné par l'agent Anderson de Matrix himself.

VSi vous avez échappé à ce film d'anthologie, n'oubliez pas qu'une séance de rattrapage dans votre vidéoclub le plus proche reste toujours possible.

Si vous aimez l'univers des frères Wachowski n'hésitez pas une seconde.

 

Pour ce qui est de Crime à Oxford voici votre bande annonce:

 

 
Resident evil degeneration: les jeux vidéos adaptés au cinéma PDF Email
Note des utilisateurs: / 1
PauvreMeilleur 
Ecrit par nikoslyders   
mercredi, 26 mars 2008 01:02

Resident evil degeneration prochainement

C'est l'une des adaptations cinématographique du jeu vidéo la plus attendue (surtout au tournant par les fans), Resident-Evil reviendra donc tout en images de synthèses, pour ce nouveau long métrage: Resident evil Degeneration.

Le phénomène que les films sur grands écrans fassent l'œuvre d'une adaptation en jeux vidéo n'est pas rare. (Exemple: Die Hard)
et de plus en plus se sont les séries US, qui deviennent à leur tour des adaptations vidéo-ludiques sur nos grosses consoles HD préférées. (LOST)

Mais aujourd'hui, se sont les Jeux vidéos qui s'installent de plus en plus nos grands écrans.

Alors, Les fans de jeux vidéos seront-ils séduit par les prochaines adaptations annoncées?

Je commence donc en ouvrant la brèche, en vous parlant de ce magnifique projet lancé par Sony et Capcom: Resident evil dégénération
Une sortie sur nos grands écrans s'annonce plus que probable, alors que les précédents longs métrages Nippons de la Franchise n'avaient jusqu'à maintenant jamais atterri dans nos bons vieux BAC d'hexagone.
Pour ce qui est de l'intrigue on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'on retrouvera Clair Redfield et Léon Kennedy.


Il s'agira donc d'une réalisation en animation CG à la final Fantasy, alors attendons avec impatience la diffusion du projet prévue pour cette année. Cet épisode servira de lien direct avec le jeux vidéo.

Un projet qui colle au millimètre prés avec les attentes des vrais joueurs, branchés survival horror, et en manque de leur rappel de virus T ;)
La technologie nous permet aujourd'hui d'annoncer une longue et nouvelle vie pour les jeux vidéo reconvertis en long métrage, permettant de reprendre le principe de nos cinématiques préférées et de reproduire à la goutte de sueur prêt l'ambiance glauque familière de la série.

Silent hill le film de Christophe Gans aura une suiteMais notons tout de même qu'il a été prouvé qu'une adaptation cinématographique en live (avec des acteurs en chair et en os) peut être concluante, comme l'impressionnant Silent Hill de Christophe Gans (Le Pacte des loups).

Une première version tellement plébiscitée par les fans, qu'une suite se tramerai pour le courant 2009. L'ambition de ce réalisateur de talent n'en restera pas à ce succès car il entrevoit de réaliser l'adaptation de Onimusha.
C'est sans parler de la pathétique version de Hitman réalisée par Xavier Gens (Au petit matin) récemment passée inaperçue.

Resident evil le filmAlors exit les échecs presque chroniques de la sage des Résident Evil avec Milla Jovovich. 3 Films pour 3 réalisateurs différents qui chacun à leur tour auraient renoncés à signer une suite ou ce seraient tout simplement fait remercier.

Resident Evil 2002 de Paul Anderson et scénariste des 2 autres adaptations
Resident Evil: Apocalypse 2004 de Alexander Witt
Resident Evil: Extinction 2007 de Russell Mulcahy

Outre Résident-evil Degeneration, bien d'autres jeux vidéo tels que Max Paynes ou encore métal gear solid se dessinent au fil du temps.
.................................................................

Metal gear solid: Snake reprendrai t-il du poil de la bête ?

Depuis 2002, New line Cinéma négociait avec la firme Japonaise afin de concrétiser ce projet.
C'est Hideo Kojima, vénérable créateur de la saga de jeu vidéo d'espionnage Metal Gear Solid (société Konami) qui a annoncé officiellement lors de l'E3 2006 l'accord scellé avec les Studios Sony...

Une rumeur murmurerait que Christian Bale (Batman the dark knight) pourrait interpréter notre héro.

Attendons donc plus d'information pour une réalisation et un scénario une nouvelle fois attendu au tournant par les fans, qui attendent la même qualité de scénarios qui nous aurons tenus en haleine durant les précédents opus sur nos consoles Playstation.

=Edito= Le projet devrait être réalisé par Kurt Wimmer (Equilibrium, ultraviolet).

.................................................................

Max payne: Bullet time grâce à Hollywood

Ce succès vidéo-ludique sera donc revisité et développé par Dimension Films et Abandon Entertainment.
Reprenant la trame principale du jeu vidéo, Max Payne un inspecteur de la brigade des stupéfiants ayant perdu femme et enfant assassinés par un gang de l'un des caïds de New York, décide de se faire justice et de se venger.

Un Film live réalisé par John Moore (Le Vol du Phoenix, 666 la malédiction) avec dans le rôle de Max Payne Mark Wahlberg qu'on retrouvera également dans le trés attendu film épouvante Phénomènes de M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Incassable, Signes, Le Village).

Un film qui sera très orienté action, trash et style avec "Bullet time" mode Matrix of course.

.................................................................

Hélas de nombreuses adaptations vidéo-ludiques annoncées ne verront pas le jour du fait du manque évident de budget et surtout de sponsor. Tel a été le cas pour Gears of war et Halo (qui devait être réalisé par Neill Blomkamp et supervisée par Peter Jackson) qui ont vus leur adaptation annulée.

MAJ: l'adaptation de Gears of War est toujours d'actualité, le film est prévu pour l'année 2010.

Adaptations annulées
.................................................................

L'adaptation des jeux vidéo viendra tout de même très prochainement venir dévorer nos écrans, et pour vous en convaincre voici la liste des projets actuellement développés qu'on accueillera avec plaisir très prochainement:

Return To Castle Wolfenstein de Roger Avary (Les Lois de l'attraction)
Onimusha de Christophe Gans (Le Pacte des loups)
Tekken de Dwight Little
Street Fighter : Legend of Chun-Li de Andrzej Bartkowiak
Prince of Persia: The Sands of Time de Mike Newell (Harry Potter et la Coupe de Feu)
Painkiller
Alone in the Dark II
Metroid de
John Woo (en tout cas il en détient les droits d'adaptation)
Far Cry de Uwe Boll
Everquest vient d'être annoncé, le film sera produit par Columbia et écrit par Michael Gordon, le scénariste de 300.

Nikoslyders

 

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 1 de 5