Recherche


Ce site est inscrit sur:
Referencement

Annonces Google

Critique de L'Orphelinat PDF Email
Note des utilisateurs: / 5
PauvreMeilleur 
Cinéma - Autres films
Ecrit par neoslyder   
jeudi, 13 mars 2008 14:20

l'orphelinatL'Orphelinat est un film espagnol, qui est d'ailleurs devenu le plus grand succès espagnol de tous les temps. Réalisé par Juan Antonio Bayona, le film est produit par Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Hellboy), qui en lisant le scénario a tout de suite compris l'énorme potentiel qu'il avait. Ce qui frappe en regardant ce film c'est qu'on se croirait devant un film de Guillermo Del Toro, c'est à dire un univers fantastique dans un décor très réaliste.

l'orphelinatPour résumer l'histoire, Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis imaginaires"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat et finit par se demander si les amis de Simon sont vraiment imaginaires.

Il s'agit d'un des scénario les plus réussis de ces dernières années, et le final donne tout son sens au film. Un peu à la manière d'un Saw, on revit les passages importants du film sous forme de flashback et on ne peut qu'applaudir.

Ma note: 9,5/10

 

 

Ajoutez votre commentaire

Votre nom:
Votre site web:
Commentaire: