Recherche


Ce site est inscrit sur:
Referencement

banniere indiana
Resident evil degeneration: les jeux vidéos adaptés au cinéma PDF Email
Note des utilisateurs: / 4
PauvreMeilleur 
Cinéma - Autres films
Ecrit par nikoslyders   
mercredi, 26 mars 2008 01:02

Resident evil degeneration prochainement

C'est l'une des adaptations cinématographique du jeu vidéo la plus attendue (surtout au tournant par les fans), Resident-Evil reviendra donc tout en images de synthèses, pour ce nouveau long métrage: Resident evil Degeneration.

Le phénomène que les films sur grands écrans fassent l'œuvre d'une adaptation en jeux vidéo n'est pas rare. (Exemple: Die Hard)
et de plus en plus se sont les séries US, qui deviennent à leur tour des adaptations vidéo-ludiques sur nos grosses consoles HD préférées. (LOST)

Mais aujourd'hui, se sont les Jeux vidéos qui s'installent de plus en plus nos grands écrans.

Alors, Les fans de jeux vidéos seront-ils séduit par les prochaines adaptations annoncées?

Je commence donc en ouvrant la brèche, en vous parlant de ce magnifique projet lancé par Sony et Capcom: Resident evil dégénération
Une sortie sur nos grands écrans s'annonce plus que probable, alors que les précédents longs métrages Nippons de la Franchise n'avaient jusqu'à maintenant jamais atterri dans nos bons vieux BAC d'hexagone.
Pour ce qui est de l'intrigue on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'on retrouvera Clair Redfield et Léon Kennedy.


Il s'agira donc d'une réalisation en animation CG à la final Fantasy, alors attendons avec impatience la diffusion du projet prévue pour cette année. Cet épisode servira de lien direct avec le jeux vidéo.

Un projet qui colle au millimètre prés avec les attentes des vrais joueurs, branchés survival horror, et en manque de leur rappel de virus T ;)
La technologie nous permet aujourd'hui d'annoncer une longue et nouvelle vie pour les jeux vidéo reconvertis en long métrage, permettant de reprendre le principe de nos cinématiques préférées et de reproduire à la goutte de sueur prêt l'ambiance glauque familière de la série.

Silent hill le film de Christophe Gans aura une suiteMais notons tout de même qu'il a été prouvé qu'une adaptation cinématographique en live (avec des acteurs en chair et en os) peut être concluante, comme l'impressionnant Silent Hill de Christophe Gans (Le Pacte des loups).

Une première version tellement plébiscitée par les fans, qu'une suite se tramerai pour le courant 2009. L'ambition de ce réalisateur de talent n'en restera pas à ce succès car il entrevoit de réaliser l'adaptation de Onimusha.
C'est sans parler de la pathétique version de Hitman réalisée par Xavier Gens (Au petit matin) récemment passée inaperçue.

Resident evil le filmAlors exit les échecs presque chroniques de la sage des Résident Evil avec Milla Jovovich. 3 Films pour 3 réalisateurs différents qui chacun à leur tour auraient renoncés à signer une suite ou ce seraient tout simplement fait remercier.

Resident Evil 2002 de Paul Anderson et scénariste des 2 autres adaptations
Resident Evil: Apocalypse 2004 de Alexander Witt
Resident Evil: Extinction 2007 de Russell Mulcahy

Outre Résident-evil Degeneration, bien d'autres jeux vidéo tels que Max Paynes ou encore métal gear solid se dessinent au fil du temps.
.................................................................

Metal gear solid: Snake reprendrai t-il du poil de la bête ?

Depuis 2002, New line Cinéma négociait avec la firme Japonaise afin de concrétiser ce projet.
C'est Hideo Kojima, vénérable créateur de la saga de jeu vidéo d'espionnage Metal Gear Solid (société Konami) qui a annoncé officiellement lors de l'E3 2006 l'accord scellé avec les Studios Sony...

Une rumeur murmurerait que Christian Bale (Batman the dark knight) pourrait interpréter notre héro.

Attendons donc plus d'information pour une réalisation et un scénario une nouvelle fois attendu au tournant par les fans, qui attendent la même qualité de scénarios qui nous aurons tenus en haleine durant les précédents opus sur nos consoles Playstation.

=Edito= Le projet devrait être réalisé par Kurt Wimmer (Equilibrium, ultraviolet).

.................................................................

Max payne: Bullet time grâce à Hollywood

Ce succès vidéo-ludique sera donc revisité et développé par Dimension Films et Abandon Entertainment.
Reprenant la trame principale du jeu vidéo, Max Payne un inspecteur de la brigade des stupéfiants ayant perdu femme et enfant assassinés par un gang de l'un des caïds de New York, décide de se faire justice et de se venger.

Un Film live réalisé par John Moore (Le Vol du Phoenix, 666 la malédiction) avec dans le rôle de Max Payne Mark Wahlberg qu'on retrouvera également dans le trés attendu film épouvante Phénomènes de M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Incassable, Signes, Le Village).

Un film qui sera très orienté action, trash et style avec "Bullet time" mode Matrix of course.

.................................................................

Hélas de nombreuses adaptations vidéo-ludiques annoncées ne verront pas le jour du fait du manque évident de budget et surtout de sponsor. Tel a été le cas pour Gears of war et Halo (qui devait être réalisé par Neill Blomkamp et supervisée par Peter Jackson) qui ont vus leur adaptation annulée.

MAJ: l'adaptation de Gears of War est toujours d'actualité, le film est prévu pour l'année 2010.

Adaptations annulées
.................................................................

L'adaptation des jeux vidéo viendra tout de même très prochainement venir dévorer nos écrans, et pour vous en convaincre voici la liste des projets actuellement développés qu'on accueillera avec plaisir très prochainement:

Return To Castle Wolfenstein de Roger Avary (Les Lois de l'attraction)
Onimusha de Christophe Gans (Le Pacte des loups)
Tekken de Dwight Little
Street Fighter : Legend of Chun-Li de Andrzej Bartkowiak
Prince of Persia: The Sands of Time de Mike Newell (Harry Potter et la Coupe de Feu)
Painkiller
Alone in the Dark II
Metroid de
John Woo (en tout cas il en détient les droits d'adaptation)
Far Cry de Uwe Boll
Everquest vient d'être annoncé, le film sera produit par Columbia et écrit par Michael Gordon, le scénariste de 300.

Nikoslyders

 

 
Commentaires (1)
1 vendredi, 11 avril 2008 14:01
Juju
ils ont zapé le film Halo?! truc de fou !!! c tro nul :'(

Ajoutez votre commentaire

Votre nom:
Votre site web:
Commentaire: