Qui est en ligne?

Nous avons 7 invités en ligne

Ce site est inscrit sur:
Referencement

Annonces Google

HEROS: Séance de rattrapage
Note des utilisateurs: / 0
PauvreMeilleur 
Ecrit par nikoslyders   
mercredi, 02 avril 2008 23:22

Heros est un film de Bruno Merle, un réalisateur barré, tout comme ce film passé inaperçu en 2007.

Le Pitch:

Pierre Forêt (Michaël Youn) chauffeur de salle et portant l'étiquette du rigolo de service, commence à en avoir marre qu'on ne le prenne plus au sérieux. Déboussolé, et exténué après être resté éveillé près de 6 jours, il entrevoit de Kidnapper et Séquestrer Clovis Costa (Patrick Chesnais), chanteur connu et ayant bercé son enfance.

Seul, face à lui même et ses démons, Pierre s'enferme dans son appartement en compagnie du (vrai?) chanteur prétendant n'en être que la doublure.

Critique:

Il faut le souligner, on entre dans un univers très (trop?) spécial dès le début du film.

40 minutes filmées en 4/3 mode vidéo amateur, pour ensuite revenir au style Hollywoodien 16/9ieme.

L'ambiance plante un décor intriguant, lançant la trame de l'histoire bien trop tard, laissant entrevoir un film long, lent mais sublimement bien joué.

Ce que les critiques oublient souvent de dire, c'est que les acteurs portent à merveille la situation étrange de ce film. On remarquera alors la métamorphose de notre ancien animateur du Morning live sur M6, sombre et clairement psychopathe. De même pour Patrick Chesnais interprétant le chanteur séquestré sans oublier la scène entre Youn et Elodie Bouchez.

Au final, un film noir de 2h qui aurait été bien plus efficace sur 1h30 mais qui pour moi démontre clairement que Youn est un acteur.

Ma note: 6/10

 

Ajoutez votre commentaire

Votre nom:
Votre site web:
Commentaire: