Qui est en ligne?

Nous avons 4 invités en ligne

Ce site est inscrit sur:
Referencement

Annonces Google

Il y a longtemps que je t'aime: Critique PDF Email
Note des utilisateurs: / 2
PauvreMeilleur 
Ecrit par nikoslyders   
dimanche, 06 avril 2008 19:48

il y a longtemps que je t'aime

Mais pourquoi ce film?

La critique est facile, mais l'art de dire non aux femmes reste néanmoins difficile.

Je suis donc allez voir (pour elle) ce magnifique film: Il y a longtemps que je t'aime.

Pour l'histoire, l'étrange Juliette au passé refoulé (Kristin Scott Thomas) est accueillit chez sa sœur Léa (Elsa Zylberstein). Un drame familial semble se dessiner au fur et à mesure que le film décide d'avancer.

Autant dire que je poste cet article tout simplement pour vous déconseiller d'aller le voir. Il reste néanmoins extrêmement bien porté par ses acteurs (oui tous!), mais la réalisation, les séquences et la lenteur du scénario le rendent très soporifique. Certes, Philippe Claudel justifie ce choix afin de nous faire comprendre l'état psychologique de Juliette, et il est vrai qu'au final on se retrouve aussi dépressive qu'elle...

Vous n'arrivez plus à dormir le soir? Vous cherchez comment vous vider de toute votre énergie? Vous désirez absolument faire pleurer votre petite amie tout en vous reposant à ses côtés? Aucun doute ce film est fait pour vous.

A la fin du film (après avoir constaté dans la salle la moyenne d'âge étonnamment haute), j'ai également remarqué que les femmes étaient toutes munies d'un mouchoir blanc et que des larmes coulées sur leur visage... C'est lent mais c'est beau)

Ma note: 4/10

Bande annonce Larmoyante sur bande originale signée Jean Louis Aubert:


 

Ajoutez votre commentaire

Votre nom:
Votre site web:
Commentaire: