Recherche


Ce site est inscrit sur:
Referencement

Annonces Google

Cette semaine dans les salles: Peur et frisson PDF Email
Note des utilisateurs: / 3
PauvreMeilleur 
Cinéma - Autres films
Ecrit par nikoslyders   
mercredi, 23 avril 2008 13:49

sortierecbanniere.jpg

C'est ce Mercredi 23 Janvier placé sous le signe du frisson que nous retrouverons pour notre plus grand plaisir 2 longs métrages Remakes ou futur remakes du genre.

Funny games US (remake US) est une nouvelle fois réalisé par Michael Haneke (version 1998) avec les mêmes décors, la même trâme principale et un cast impressionnant: Naomi Watts, Tim Roth, Michael Pitt.

Rec sort cette semaine en France et connait déjà un remake et un trailer US plus bas. Il faudra tout de même souligner la qualité du cinéma du genre en provenance d'espagne tout comme l'excellent film de Juan Antonio Bayona : L'orphelinat.

Ce long métrage a la particularité d'être extrêmement efficace. Filmé camera au point, le spectateur est au coeur de l'action et vit en temps réel les péripéties du film. Obscurité, clostrophobie, violence, suspens, sursauts tous les ingrédients très efficaces se rencontrent parfaitement.

Un genre pas nouveau puisque déjà rencontré dans des films comme BlairWitch ou encore le récent Cloverfield.

La critique du film arrivera très prochainement sur cinecomics.

FUNNY GAMES US: Bande annonce

REC:


REC REMAKE:

Pour ce qui est du remake (Quarantine), on aura le plaisir de retrouver dans le rôle de la journaliste Jennifer Carpenter actrice remarquée dans l'excellente Série américaine US Dexter alias Debra Morgan.

 
Commentaires (1)
1 vendredi, 25 avril 2008 18:23
Tu oublies "27 Robes" qui est une comédie romantique ultra-classique, mais qui vaut surtout pour Katherine Heigl, qui est vraiment lumineuse dans le film.

Autrement "REC", j'avais bien aimé "Cloverfield", mais j'éspère que cette façon de filmer ne deviendra pas une mode.. En plus y'a déjà "Quarantine" chez les américains qui est la même ba que "REC".

Ajoutez votre commentaire

Votre nom:
Votre site web:
Commentaire: