CineComics.fr : les super-héros au cinéma





ironman3logospidermanrebootlogobatman3logosupermanrebootlogogreenhornetlogo1greenlanternlogocaptainamericalogoavengerslogoghostrider2logothorlogowolverinelogokickasslogohancock2logohulk2logoxmenfirstclasslogotoutes_les_news_cinecomics

 

 

[Collection 100% Marvel Ghost Rider] Rétrospective d'une série pas comme les autres





Oui, le film Ghost Rider est plus ou moins un navet. Oui, Nicolas Cage aurait mieux fait de se casser une jambe que de jouer dans ce film (pourtant j'adore cet acteur...). Avant de retrouver les aventures de Ghost Rider sur grand écran prévu en 2012, rien ne vous empêche de vous jeter sur les comics, car évidemment, le 1er film ne reflète pas du tout l'ambiance de ceux-ci !

Si vous voulez du comics Ghost Rider, je vous conseille les Collection 100% Marvel Ghost Rider.
Mais il y en a plusieurs types : ceux qui ont une histoire indépendante (tomes 01/02/05/07) et ceux qui ont une histoire qui se suit (tomes 03/04/06).

Tome 01 - Train d'enfer:

Assez moche...
Dessins pas terribles, histoire sans queue ni tête basée sur le retour de Johnny Blaze et sur le fait que vu que le Ghost Rider est l'esprit de la vengeance, à chaque fois qu'il venge quelqu'un ben ensuite il doit aussi venger celui qu'il vient de punir parce que ce dernier à aussi eu des problèmes...
Bref, bof, déconseillé pour devenir fan du motard fantôme !



Tome 02 - Enfer et damnation:

Un Pur Chef-d'oeuvre !
Clayton Crain, dessinateur-graphiste, livre un dessin totalement fait à l'ordinateur... C'est magnifique.
Des détails et du réalisme sidérants (quelques planches en fin d'article si vous voulez juger par vous-même), et une histoire excellente sur un complot entre des anges et des démons, avec des personnages très drôles ou très effrayants et des scènes d'actions surpuissantes !!! 
Très bon volume pour commencer une collection !



Tome 03 - Cercle vicieux :

Génialissime !
Le début d'une aventure à suivre dans les tomes 04 et 06, où Ghost Rider réussit à s'échapper de l'Enfer mais libère par la même occasion Méphisto, dont l'âme se divise en 666 fragments, et dont chaque fragment investit le corps d'un mort !
Le dessin est magnifique, du niveau de Crain, et Ghost Rider est très réussi, très charismatique.
De plus, le voir cavaler pour arrêter des morts-vivants démoniaques, c'est tout simplement jouissif !



Tome 04 - Johnny Blaze, de vie à trépas :

Pas trop mal...
Une aventure dont on pouvait se passer où le Ghost Rider continue sa traque des démons morts-vivants qui font pas mal de méchants trucs, et où notre héros squelettique combat Jack'O'Lantern, un super-vilain anciennement décédé, désormais possédé !
À noter que le dessinateur change en plein milieu de l'histoire, ce qui n'est pas plus mal car les dessins du début ne sont pas terribles...



Tome 05 - La vallée des larmes :

Claque mythique !
Retour du dessinateur-graphiste Clayton Crain, dans une incroyable aventure totalement sombre et différente. 
Ici, nous ne sommes pas à notre époque mais au temps des cow-boy, de la guerre de Sécession. Nous suivons l'étrange histoire du lieutenant Travis Parham, dont la vie sera à jamais changée à cause de nouvelles amitiés, d'une nouvelle façon de penser... Et de bandits démoniaques et d'un Ghost Rider terrifiant à cheval !
Pas facile de vous raconter l'histoire sans révéler des choses importantes, mais croyez-moi : cette aventure extra-ordinaire est à la hauteur !



Tome 06 - Révélations :

This is the end
La fin de la chasse des 666 démons !
Une fin toute en beauté, avec d'incroyables actions et révélations (d'où le titre) et vraiment, avec le tome 03, (et 04... mais bon on peut s'en passer), cela forme une énorme histoire !
On retrouve de plus la qualité artistique du dessinateur du tome 03, ce qui fait plaisir !



Tome 07 - Entre enfer et paradis :

Bof. Bof hein ?
Dessins très approximatifs, histoire de fantômes damnés et d'infirmières démoniaques... Pfff... Rien à sauver...
Si, le dernier épisode, après cette histoire, qui est inédit, et qui revient au moment où Ghost Rider pourchasse les 666 démons. Mieux dessiné et très intéressant ! C'est tout.


Voilà ! Faites votre choix dans cette infernale Collection 100% Marvel Ghost Rider !

Sans plus tarder, les magnifiques dessins de Clayton Crain :









blog comments powered by Disqus

Les blogs

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog
iron manwolverineghost riderthorcaptain america

Dernières news

Abonnements

Newsletter

bouton email
youtube-logo

Les commentaires

dossier_captain_america