Accéder au profil de l'auteur :
P'Héros
- Détails
- Publié le dimanche 8 avril 2012 19:05
- Écrit par P'Héros
La voila enfin : La Sélec' de la Rédac arrive enfin, avec un petit retard de quelques jours (la faute aux poissons).
Le mois d'Avril ne propose pas de grandes nouveautés. Les séries, fascicules ou autres recueils continuent de paraître, avec pas mal de hors-séries ou extra.
Allez, c'est parti !
P'Héros :
Je commence par DC Comics, chez Urban Comics, avec
Flashpoint #3 et
Green Lantern Showcase #2.
Le premier constitue la dernière partie de l'événement
Flashpoint, qui conduira à la Renaissance de l'univers DC, et le reboot des séries.
Le deuxième, c'est du
Green Lantern, c'est beau, c'est sympa, c'est du Green Lantern, déjà dit... enfin bref : magnifique ! Les quatres Green Lantern terriens, changent de couleur et affrontent le Corps, somptueux. J'aime Green Lantern, ça se voit peut-être.
(couvertures provisoires)
Ensuite, chez Marvel, comme d'habitude, mes quatre rendez-vous, dont deux commencent à me soûler...
Fear Itself #6, c'est juste du bonheur, action, dessins magnifiques, colorisation parfaite, une montée en puissance, on s'approche de la fin. Matt Fraction et Stuart Immonen nous servent du caviar en papier !
Marvel Heroes #15, magazine que je pense bientôt arrêter s'il ne change pas. Les
Avengers par John Romita Jr., c'est horrible.
Avengers Academy, c'est juste insupportable, pour toujours les mêmes raisons : c'est mou, pas d'action, inintéressant, enfin bref, un supplice... Et pour finir,
Journey into Mystery, avec Loki version jeune, la seule série qui remonte le niveau, mais 4.70€ pour une seule série potable... c'est dur !
Marvel Icons #15, c'est trois séries.
Les 4 Fantastiques, avec Spidey et ça c'est cool, ça se lit tout seul.
Iron Man qui s'essouffle un peu malgré son implication dans Fear Itself, mais ça reste pas mal. Et les
New Avengers qui ne racontent pas grand chose.
1,5/3, ça fait la moitié, alors on achète avec paisir quand même...
Avengers #4, bon là, par contre, s'il y a un magazine à acheter, c'est lui. Les séries sont très bonnes.
Thor contre le Surfeur d'Argent, et les
Young Avengers contre Fatalis et la Sorcière Rouge... un très bon moment de lecture en vue...
Je prendrai sûrement
Marvel Movies #1 parce que tout ce qui touche à The Avengers au cinéma, bah voila. No comment ! Le
Spider-Man #147, sera le prologue à l'événement Spider-Island, une très bonne saga de l'Araignée, alors achetez ce numéro pour tout comprendre. Un petit nouveau pour moi avec
Marvel Universe #1 qui raconte le retour de Thanos en deux parties, j'acheterai sûrement que les deux premiers mais les dessins de Sepulveda ont l'air alléchants.
Et en bonus, en librairie :
Cinq Ronin, où Peter Milligan transpose nos héros dans le Japon du XVIIe siècle, comme Wolverine (hum hum), Punisher, Psylocke, Hulk et Deadpool. Différents artistes pour une idée assez originale à mon sens, à voir et à lire...
(les 5 variants cover)
ComicShadow :
Côté Marvel, mon premier comic obligatoire sera le premier de la nouvelle série Marvel Movies ! Pas besoin de vous en dire plus, relisez donc
cet article et vous comprendrez !
De même, en kiosque, place au
Fear Itself 6 sur 7, l'avant-dernier ! Les héros sont en très mauvaise posture face au Serpent, et il me tarde de savoir par quel miracle (ou arme de destruction massive) ils vont renverser la vapeur ! Et si le cœur m'en dit, je prendrais le
Spider-Man 147, parce que ses aventures sont sur le point de redevenir très très très intéressantes !
En librairie, j'aimerais voir ce que donnent les
5 Ronins. Wolverine, Deadpool, Punisher, Hulk et Psylock version japon du temps des samouraï.
Pour une fois, le Marvel Zombies ne m'attire pas plus que ça. Par contre, je vous conseille
Superior, le nouveau comic de Mark Millar (Kick-Ass) qui arrive enfin en France ! Je l'ai lu en V.O., et ça envoie du lourd !
Côté DC, je ne me procurerai que la suite de
Batman Sombre Reflet, car même si je n'avais pas trop trop accroché au premier, j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire avec le fils psychotique de Gordon. Et puis... La couverture est terrible !
Clement P :
Je change entièrement de registre avec
La Nuit des Morts-Vivants directement inspiré de l’œuvre de G.Romero est mené par John Russo, Mike Wolfer, Sebastian Fiumara, Edison George. Cet histoire relate les événements antérieurs au début de l’invasion. Il fera frissonner les connaisseurs et donnera encore plus envie aux nouveaux venus de voir cet œuvre majeure du cinéma horrifique.
Darkside :
Commençons par Marvel :
Panini nous présente ce mois-ci
5 Ronin, cinq histoires de personnages qui se trouvent être Hulk, Le Punisher, Wolverine, Psyloche et Deadpool, plongés au Japon du XVIIème siècle.
J’ai accroché à certains NOIRS que j’ai lu et j’ai adoré le Deadpool Pulp, alors je vais me laisser tenter par cet album, néanmoins je ne sais pas encore si je prendrais la couverture Wolverine ou la Deadpool…
Nous aurons également du
Dark Avenger, ayant aimé cet arc où je le rappelle pour les néophytes, Norman Osborn / le Bouffon Vert devient Iron Patriot et chef des Vengeurs, c’est donc naturellement que ce volume trouvera sa place dans ma collection, j’avoue également aimer beaucoup le personnage de Daken depuis que j’ai lu le Punisher VS Dark Wolverine. Et puis Brian M.Bendis au scénario, ça risque seulement une seule chose, d’être génial.
Et maintenant pour DC comics :
Alala, quel régal ce mois-ci, on est gâté si l’on aime la trinité de DC puisque nos amis d’Urban Comics nous sortent les suites des Volumes de
Superman Superfiction,
Wonder Woman L’Odyssée et de
Batman Sombre Reflet.
J’ai beaucoup aimé la façon dont
Superman se retrouvait dans une aventure où il était impuissant dans le premier opus puisque tout tournait autour d’un autre personnage qui était le seul à pouvoir arrêter ce qu’il avait lui-même engendré et touché par la grande humanité de Superman lors de la scène de l’Hôpital, c’est donc logique que je prenne la suite.
L’Odyssée de
Wonder Woman était un run signé Straczynski, où l’action se mêle à la mythologie, avec un nouveau costume et de nouvelles origines pour l’amazone, un rythme effréné et une fin qui nous laissait avide de connaitre la suite, c’est donc pourquoi je vais me procurer ce volume également.
Enfin le
Batman, je l’ai gardé pour la fin car finalement c’était mon préféré sur les trois, Dick Grayson est le Batman d’astreinte à Gotham, un jeune Batman qui commet des erreurs et est trahi plus d’une fois par la ville, une histoire en fin de volume nous expliquait les relations de Jim Gordon avec son fils meurtrier, j’espère que le dénouement sera à la hauteur du premier volume qui était à couper le souffle.
Joyeuses Pâques à Tous !