Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

[Comics Février 2012] La Sélec' de la Rédac' !

Accéder au profil de l'auteur : P'Héros

selection fevrier_2012
Le vent souffle, les oiseaux gazouillent, le ciel est bleu (ou presque), c'est le mois de l'amour, et c'est avec amour que Cinécomics vous offre sa Sélec' de comics du mois.

Et ce mois-ci, grosse nouveauté : Le retour des parutions DC Comics !
Désormais ce n'est plus Panini Comics mais Urban Comics qui gère les parutions, avec pour l'instant pas mal de gros recueils au format "librairie", avant de lancer, au format "presse", le relaunch de l'univers DC, sobrement appelé : Renaissance.

P'Héros :


Je pense vendre un rein ce mois-ci car je n'est jamais vu encore autant de choses alléchantes.
Ne perdons pas de temps, il y a beaucoup à dire :

fear itself_4     marvel heroes_13     marvel icons_13

Fear Itself #4, Pourquoi ? PARCE QUE ! De beaux dessins, de belles couleurs, un scénar assez sympa, de l'action en masse... enfin bref un très, très bon crossover que tout le monde doit lire, surtout depuis que Bucky, alias Captain America, est tombé au combat...

Marvel Heroes #13 c'est tout ET rien à la fois. Journey into Mystery qui raconte la vie du jeune Loki ramené à la vie par Thor possède une vraie force, de par son design et la profondeur des personnages évoqués. Magique !
Par contre Avengers, c'est bien, certes, mais les dessins de John Romita Jr gâchent tout encore une fois. Oui je sais, je me répète, mais bon je ne supporte pas son style graphique (et je ne suis pas le seul), et je trouve que c'est un mauvais choix que de le mettre sur une série comme Avengers.
Et pour finir, on a Avengers Academy, le néant de la revue, il ne se passe rien, c'est un peu long, style graphique plutôt simple, on lit sans plus, mais bon, dans ce numéro, on découvre une version "futuriste" des académiciens vengeurs, une bonne surprise.

Fin de mon trio habituel de comics de l'univers classique Marvel, Marvel Icons #13, avec Iron Man contre la Gargouille Grise en version "Mokk", ça se bouge dans Iron Man et c'est pas plus mal, ça fait plaisir.
Côté FF, on a la Fondation du Futur. Depuis la mort de la Torche Humaine, Spidey vient enfin de le remplacer avec son nouveau costume, alors on ne dit pas non, on attend juste que tout ça se mette en place.
Et pour finir avec cette revue, on retrouve les Nouveaux Vengeurs dans une nouvelle aventure liée à Fear Itself, et c'est pas plus mal, car la série avait tendance à s'essoufler pour ma part.

avengers 2     spiderman 145     marvel saga_13

Avengers #2 est la suite d'une nouvelle revue... euh non ! La suite d'une EXCELLENTE nouvelle revue. Que ce soit Thor qui affronte le Surfeur d'Argent et Galactus, un complot qui cherche à tuer Captain America ou le retour des Jeunes Vengeurs dans une aventure mutante, je me suis régalé, et notamment grâce aux travaux respectifs d'Olivier Coipel, Steve McNiven et Jim Cheung, les dessinateurs.

La suite des aventures du Tisseur dans Spider-Man #145, où il doit trouver la force d'affronter la mort de la femme du Maire, J. Jonah Jameson. Après un très bon Spider-Man vs. Anti-Araignée, mis en valeur par l'excellent Stefano Caselli, je continue la revue juste pour voir, mais les graphismes et le scénar de la suite dans Fear Itself ne me tentent pas plus que ça, je pense arrêter après celui la, à moins d'une bonne surprise...

Je pense prendre aussi Marvel Saga #13, pour le Captain America dessiné par Roberson, dont je trouve que le style graphique colle bien au personnage de Steve Rogers en Super-Soldat. Le scénar a l'air sympa aussi avec les X-Men qui se retrouvent piégés dans la Zone Négative et qui sont secourus par Rogers et Namor, un personnage peu exploité. La partie de Namor est dessinée par Max Fiumara qui possède un style bien particulier, pas désagréable.

fear itself_hs_1     marvel monster_fear_itself_1

Petit nouveau ce mois-ci, Fear Itself Hors-Série #1 racontera plusieurs aventures liées à Fear Itself, bien sûr. On a donc la Veuve Noire (ok, cool), Homefront avec les New Warriors (ok, pourquoi pas), La Fondation du Futur (ok, je l'achète), et pour finir Monkey King ! Oui, Monkey King... Le Roi Singe ! Le personnage du roman chinois "Voyage en Occident", les bases de Dragon Ball quoi (OK, VIVEMENT QUE JE L'AI). Bon d'accord, je suis grillé, fan du roman et de toutes les déclinaisons du Roi Singe... Je vous le conseille vivement.

Côté librairie, on découvrira Marvel Monster : Fear Itself #1, qui ressemble à celui décrit précédemment. A prendre pour approfondir encore plus le crossover Fear Itself, avec plusieurs histoires liées à ce dernier, comme Namor, la veuve Noire ou encore Avengers Academy. A voir sur la tas, si les graphismes ou scénarios sont bons, et si le recueil offre quelque chose de correct.

ultimate spiderman_12     ultimate avengers_hs_4

Toujours fan, bien malgré moi sur certaines séries de l'Univers Ultimate (genre... je sais pas... les vampires non ? Ouai les vampires c'était à chier), c'est avec plaisir que j'achèterai Ultimate Spider-Man #12 (peut-être même la variant cover dans une enveloppe noire) et oui les amis, c'est fini ! La "saison 2" de l'Univers Ultimate prend fin avec la disparition du Tisseur, et avant le renouveau de la "saison 3". Mark Bagley au dessin, Brian M. Bendis au scénar... What Else !

Et en bonus, publié dans Ultimate Avengers Hors-Série #4, on aura ENFIN le droit à Ultimate X, une série qui raconte ce qui est arrivé aux mutants après la vague destructrice d'Ultimatum, et la mort de Charles Xavier. A ne pas rater avant le renouveau de l'univers.

flashpoint 1
 
Et voila, enfin... enfin... ENFIN ! L'univers DC revient enfin ! Avec une seule parution presse ce mois-ci : Flashpoint #1, la série qui lie la désormais ex-version de l'univers à sa toute nouvelle, appelée chez nous, Renaissance. Flashpoint qui sert en quelques sortes d'épilogue à l'ex-version, et de prologue à la Renaissance de l'univers DC, raconte l'affrontement de Barry Allen, le Flash ressuscité, contre Néga-Flash, son ennemi ressuscité aussi. On retrouve Geoff Johns et Francis Manapul, enfin bref une très bonne équipe, alors foncez, ne refléchissez pas, FONCEZ !!

Bon mois de février à tous, bonne fête de la St Valentin aux z'amoureux, et pour les célibataires bah il vous reste l'amour des comics...

Corentin :


Pour ma part, chez Panini, ce sera Deadpool #9 qui se lance enfin dans la tourmente de Fear Itself, et aussi Fear Itself #4.
Et chez Urban Comics, ce sera Flaspoint #1, enfin une série consacrée à Flash, et Batman Showcase #1, une nouvelle série où Batman affronte de nouveaux ennemis.

deadpool 9   fear itself_4   flashpoint 1  batman showcase_1

Et pour terminer, Batman : Sombre Reflet #1, la couverture est vraiment sublime.

batman sombrereflet

Clément P. :


Je commence ma sélection du mois des amoureux par l'achat de Spider-Man : Team-Up, où on trouve les différentes aventures de Spidey face aux plus grands Héros Marvel. Cet ouvrage, signé du trio Wein/Kane/Buscema, est conseillé aux nostalgiques comme aux nouveaux lecteurs.

Mon second achat sera Scarlet, une héroïne américane badass, digne du Comédien de Watchmen pour les connaisseurs, qui nous offre une histoire un peu trop utilisée d'un jeune héros ou héroïne sans le moindre pouvoir luttant contre une société pervertie, et c'est Bendi et Maleev qui nous le transcrivent en un peu plus d'une centaine de pages.

spider-man team-up     scarlet

Darkside :


Quel mois ! Les deux éditeurs sortent beaucoup de publications librairies.

Chez le petit nouveau Urban Comics tout d'abord, en DC Comics je prendrai DC Anthologie. On ne peut que s'incliner devant un tel parterre de génies puisque ce recueil se compose d'oeuvres d'Alan Moore, Dave Gibbons, Grant Morrison, Mark Millar, Geaoff Johns, Alex Ross et plein d'autres, et j'ai envie de vous dire "Faut-il une autre raison ?" Il faudrait presque l'exposer dans une vitrine, imaginez tout ce petit monde au service de l'univers DC avec des aventures de différents protagonistes comme Superman, Green Lantern, Batman, ou encore Wonder Woman, j'en bave déjà !

dc-comics anthologie

La fameuse Trinité est aussi présente avec Superman : Superfiction #1, Batman : Sombre Reflet #1 et Wonder Woman : L'Odysée #1. Dois-je réellement justifier ces achats ? J'aime les trois personnages, ayant bien sûr un faible pour Batou et Superman, mais ayant lu quelques parutions de Wonder Woman, je suis bien impatient de savoir ce qu'il en sera. En tout cas les couvertures font envie (à l'exception de Superman).

superman superfiction     batman sombrereflet     wonderwoman lodysee

Chez Panini, et donc Marvel, c'est le 100% Marvel : Panthère Noire #1 que j'achèterai. J'ai beaucoup aimé le run Shadowland et j'aime beaucoup le personnage du roi du Wakanda, et forcément si des évènements de l'un, découlent les aventures de l'autre, j'en suis.

Best Comics : Thor 2, le Dieu du Tonnerre frappe encore, étant un des personnages que je préfère de l'univers Marvel par le mélange subtil de mythologie, d'aventures et de super-héros, et attendez vous à ce que je rafle celui-ci également : le Astonishing Thor, dont la couverture est tout à fait magnifique.

panthere noire_1  thor 2  astonishing thor

Dessiné par Coipel, Best Comics : Avengers 2, une série de 2004 apparemment appréciée du public mettant en scène les plus grands héros de la Terre, j'admets que ça titille ma curiosité.

J'aime beaucoup le S.H.I.E.L.D et notamment le personnage de Nick Fury qui cultive beaucoup de mystère, si Secret Warriors #1 peut me permettre d'en découvrir plus sur cette institution alors bien sûr qu'il atterrira dans ma bibliothèque.

Et je termine avec Spider-Man : Le Cauchemar, car j'aime bien le style de Ramos.

best-comics avengers_2     secret warriors_1      marvel deluxe_spiderman_lecauchemar

ComicShadow :


Evidemment, je prends le Spiderman #145, le Marvel Icons #13, le Deadpool #9 et le Fear Itsel #4 pour continuer mes collections. Ce mois-ci, Fear Itself a enfin un impact dans toutes les revues, et nous allons avoir droit à un bazar monstre ! Les super-héros vont avoir du fil à retordre, pour le meilleur... et pour le pire !

spiderman 145 marvel icons_13 fear itself_4 deadpool 9

J'accepte à bras ouverts le Marvel Deluxe - Spider-Man : Le Cauchemar, parce qu'il est dessiné par Humberto Ramos, et parce qu'il présente une histoire que je n'ai jamais lu et qui me tente bien, en rapport avec Venom ou encore le Doc. Octopus, entre autres...

marvel deluxe_spiderman_lecauchemar

Pour finir, je prendrais peut-être :
Le Marvel Monster : Feart Itself, mais seulement si l'histoire des 4F de remplacement (Spidey/Wolverine/Hulk/Ghost Rider) vaut le coup.
Le Best of Marvel : Spider-Man 2099 si j'aime les dessins.
Le Marvel Select : Spider-Man/Marvel Knight, car j'adore cette histoire (Le kidnapping de Tante May), mais je l'ai déjà dans les mensuels...
Le X-Men Select : Fear Itself #1, parce que j'adore cette équipe de X-Force avec Deadpool !

marvel monster_fear_itself_1 spider-man 2099 spider-man marvel-knight xmen select_1

A lire aussi :