Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

[Comics Mai 2012] La Sélec' de la Rédac' !

Accéder au profil de l'auteur : P'Héros

selection mai_2012

Si le mois d'avril restera dans les mémoires pour la sortie d'Avengers au cinéma, le mois de mai restera dans la mémoire des lecteurs de comics. En effet, pas mal de nouveautés ce moi-ci.

Urban Comics publie la Renaissance de l'Univers DC, et Panini s'occupe de nous offrir la 3ème ère de l'Univers Ultimate... Du très très lourd donc pour ce moi de mai 2012 !

P'Héros :


Ce mois de mai sera très bon, et pour moi il est temps de faire le ménage dans mes achats, je vous explique tout et je vous attends pour en parler :
 
fear-itself 7     avengers 5     marvel movie_2     spider-man 148

Tout d'abord, voici les parutions que je continuerai, avec en premier Fear Itself #7 et la conclusion de cette merveilleuse épopée de Matt Fraction et Stuart Immonen avec le combat des Vengeurs contre les Dignes. Vous devez avoir cette saga chez vous.

Avengers #5 est à mes yeux un très bon magazine, il regroupe les aventures de Thor contre le Silver Surfer et Galactus, celle de Captain America qui tente de revenir dans notre dimension, et celle des Jeunes Vengeurs qui affrontent le Dr. Fatalis dans The Children's Crusade. Scénarios, dessins, couleurs, bref tout est au top !

Dans Marvel Movies #2, on a le droit au prologue du film Avengers... What Else ? Obligé !

Depuis le numéro précédent, j'ai recommencé Spider-Man avec ici le numéro #148, car ils contiennent les prologues au crossover Spider-Island, et croyez-moi : Spider-Island est très très bon ! Laissez-vous tenter...

marvel stars_16     marvel heroes_16     marvel icons_16

Maintenant les cas critiques, avec Marvel Stars #16 pour commencer, car malgré les débuts de Marc Silvestri qui nous offre des dessins merveilleux sur Hulk, ça fait une série sur trois potable et donc 4,70€ pour quelques pages... aïe.

Je n'ai pas acheté le dernier Marvel Heroes, j'ai décidé d'arrêter, pour le numéro #16 à part une couverture assez sympa, il ne faut pas que je craque, car le contenu est vraiment d'une faible qualité. Que ce soit Avengers ou Journey into Mystery, et surtout Avengers Academy !

Si j'ai arrêté le magazine précédent, j'avais quand même acheté Marvel Icons, mais je n'aurais pas dû, c'est pourquoi je ne prendrai pas le numéro #16, car les séries (New Avengers et Iron Man, mais un peu moins pour les 4 Fantastiques) sont trop faibles pour moi, niveau qualité/prix.

Allez ! Il est temps de parler des bonnes nouvelles du mois :

ultimate universe_1a     ultimate universe_1b     ultimate universe_1c
(trois couvertures disponibles)

Panini nous offre enfin la troisième ère et le retour de l'univers Ultimate avec Ultimate Universe #1 qui regroupe les premiers numéros des nouvelles séries : Ultimate Spider-Man, avec le nouveau Spidey, Miles Morales. The Ultimates, les Vengeurs version Ultimate. Et Ultimate X-Men, qui sonne le retour des mutants dans cette univers !

L'idée de regrouper les différents mensuels dans un seul magazine et pas mal, MAIS maintenant il faut choisir une couverture... dur !!!!!
Moi je choisirai celle de Spidey, et vous ?

dc saga_1     green lantern_saga_1
(couvertures provisoires)

Et on finit par Urban Comics qui nous propose enfin la Renaissance de l'univers DC.
Toutes les séries recommencent au numéros un, les origines, les personnages, les costumes, les pouvoirs, tout est réécrit !

J'attends donc, avec une grande impatience, DC Saga #1, qui regroupe les débuts de Flash (le meilleur), Superman,(qui perd son slip) Supergirl (avec son nouveau look assez sympa), mais surtout la Justice League.
Ainsi qui Green Lantern Saga #1, qui contient les séries Green Lantern et Green Lantern Corps (Hal Jordan n'est plus Green Lantern, mais c'est Sinestro), New Guardians (qui s'avère être des anciens membres des différents anciens Corps) et Red Lanterns.

Phil Spidey :


Pour ce moi de Mai, je conseille tout d'abord à tous les fans des films des Marvel Studios, et qui ont vu ou verront The Avengers, de sauter sur le Marvel Movies #2 ! On retrouve nos Super-Héros favoris aux traits et couleurs du film pour notre plus grand plaisir sur papier afin de prolonger l'expérience du film. Ce deuxième ouvrage sert à nouveau de prologue au film et permet de comprendre un grand nombre de subtilités qui se trouve dans ce magnifique blockbuster. Un récit complet et superbement illustré par Luke Ross et Augustin Padilla que je conseille vraiment ! Personnellement, chaque Marvel Movies seront sur mon étagères tellement le plaisir de continuer l'expérience du film est immense.

Dans la continuité, je conseille aussi grandement le nouveau 100% Marvel: Captain America – Un homme hors du temps ! Ce comic reprend l'histoire là où elle s'est arrêté à la fin du film sortit en 2011, c'est-à-dire après le réveil du Super Soldat dans notre monde moderne ! Pour comprendre le ressentit de Steve Rogers après un sommeil forcé de 70ans et voir son évolution dans le monde actuelle, je pense que cette ouvrage sera clairement un très bonne investissement.

Côté Vengeur, je recommande vivement aussi le 100% Marvel: Avengers - Origins qui est aussi très attractif visuellement et qui permettra aux novices du riche univers de The Avengers de prendre le contre-pied en se plongeant dans la revisite de leur origine pour mieux comprendre leur personnalité ainsi que leur motivation à chacun. Ainsi, vous pourrez redécouvrir les premiers pas de Thor, Ant-Man, la Guêpe, Luke Cage, Vision, Quicksilver, et la Sorcière Rouge. Un ouvrage vraiment très intéressant pour s'intruire de la culture Marvel : A ne pas rater !

Sinon, dans la catégorie Best-Of, je conseille vraiment le Marvel Deluxe : Dark Reign 1 et le Spider-Man Classic 2 qui rassemble des incontournables des comics Marvel avec des Story-Arc vraiment très intéressantes qui ont eus des conséquences indéniables dans l'univers de chaque héros ! A se procurer d'urgence pour les fans !

marvel movie_2 captain-america horsdutemps avengers origins dark-reign dark-avengers spider-man classic_2

Darkside :


Oulala voilà un mois de Mai bien chargé en sorties, c’est plaisant certes mais mon portefeuille va prendre cher. Je commence ma sélec’ avec Panini :

dark-reign dark-avengers  captain-america horsdutemps avengers origins 

La sortie du MARVEL DELUXE : DARK AVENGERS 1 dont je parlais le mois dernier ayant été décalée au 2 Mai, il est donc normal que je me le proccure, petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas, Norman Osborn est devenu Iron Patriot (avatar d’iron man) et le premier flic de l’univers Marvel, que se passe-t-il dans un monde où les vilains deviennent des héros et où les héros sont traqués ?

100% MARVEL : AVENGERS ORIGINS  nous présente les origines (revisitées) de certains héros de l’univers des vengeurs, un achat qui parait tout indiqué avec la sortie du film, surtout qu’il traite de héros des vengeurs n’apparaissant pas dans le film, mais dont certains, dit-on, pourrait rejoindre le casting du second volet.

100% MARVEL : CAPTAIN AMERICA – UN HOMME HORS DU TEMPS :
Captain America, un héros charismatique qui, pourtant, a eut pas mal de problèmes à s’imposer en France, le leader des vengeurs étant bien sûr associé au rêve américain et aux valeurs des USA, mais il commence à trouver sa place depuis la sortie de l’excellent film avec Chris Evans, c’est donc sans bouder que je vais retrouver le super-soldat.

BEST COMICS : IRON MAN 2, j’ai beaucoup aimé le premier volume, les aventures d’Iron Man qui est un de mes vengeurs préféré à l’écran et sur papier sont souvent pleines de rebondissements et d’action, petit plus, j’ai cru comprendre que la veuve noire était dedans, alors certes c’est pas Scarlett version papier mais c’est déjà un bonus non ?

BEST COMICS : SPIDER-MAN 2, Brian M. Bendis au scenario, sachant que c’est un scénariste que j’adore, ça m’a tout l’air d’être un achat qui trouvera sa place dans ma collection, je sais pas trop où parce que ma bibliothèque est pleine ceci dit…

MARVEL GOLD : SPIDER-MAN - LA DERNIÈRE CHASSE DE KRAVEN : moins de 20 euros, pour un run excellentissime dépeignant la folie furieuse de Kraven le chasseur qui tient responsable l’araignée de tout ce qui lui est arrivé dans la vie, je l’ai lu il y a peu, c’est certain qu’à ce prix là, je prends .

100% FUSION COMICS : BUFFY SAISON 9 T01, oui alors je sais ce que vous allez dire, Buffy c’est pour les filles/ados, bah non. Joss Whedon, le papa de Buffy et de Avengers au cinéma, crée la suite des aventures de la tueuse en comics, plus drôle, plus abrasif, plus explosif que la série télévisée et bourrée de références à l’univers de Marvel, j’avoue être un tantinet  curieux vu le final de la saison 8.

MARVEL DELUXE : ANNIHILATION CONQUEST 1 : parce que j’ai adoré le cycle Annihilation en deux volumes Deluxe, que cet évènement majeur à conduit à Secret Invasion et donc à modeler l’univers de Marvel comme on le connait, donc je vais me délecter de ces nouvelles aventures cosmiques.

iron man_2 spider-man 2 spider-man chasse_kraven buffy 9-1 annihilation conquest

Urban Comics maintenant.

Batman: Tome 1 – La cour des Hiboux :  c’est Batman, il vous faut une autre raison vous ?
Honnêtement je suis ravi qu’Urban Comics ait repris les droits DC, on a enfin beaucoup plus de choix de lectures du concurrent de Marvel. Un assassin est aux trousses de Bruce Wayne, une aventure qui promet surtout vu la qualité des runs de Batman que j’ai lu dernièrement.

Green Lantern: Tome 1 – Sinestro, Geoff Johns au scénario, le papa du Green Lantern moderne et à la direction scénaristique de DC Comics pour toute la renaissance de l’univers. Mettant donc en scène cette fois Sinestro en porte-flamme des Green Lantern, Hal Jordan est destitué mais Sinestro veut le réintroduire dans le corps, à suivre avec beaucoup d’intérêt donc.

Wonder Woman: Tome 1 – Liens de sang, Brian Azzarelo qui scénarise le tout, un scénariste que j’aime beaucoup et qui ne se trompe pas souvent, pour ainsi dire jamais, après le run Odyssée que Urban Comics nous a servit j’ai redécouvert avec grand plaisir le personnage de Wonder Woman, je continuerais donc à lire ses aventures.

Justice League: Tome 1 – Aux origines : Geoff Johns + Jim Lee = epic win.
Que dire de plus? La JLA, LA grande super-équipe de l’univers de DC, le run Renaissance, donc du tout nouveau tout beau. Et que de beauté, puisque Jim Lee est au dessin, sachant que l’aperçu que nous avons eut dans le DC Anthologie m’avait déjà emballé, je prends sans hésiter une seconde.

V pour Vendetta : Alan Moore, cet espèce d’Alien… un être à part, papa de chef d’œuvres du monde des comics et romans graphiques, après avoir dévoré Watchmen, j’attendais avec impatience le moment où Urban Comics sortirait un autre de ses bijoux. J’espère que l’éditeur nous fera une édition aussi belle et complète que ce qu’ils avaient fait pour Watchmen, auquel cas c’est un achat que je vous inviterais fortement à faire aussi.

batman 1 green lantern_1 wonder woman_1 justice league_1 v pour_vendetta

Delcourt :

CHEVALIER ERRANT T2 : DELUGE Je reste envers et contre tout, fan de Star Wars, le volume 1 était intéressant, certes pas aussi bon que certaines autres publications Star Wars de grande qualité auxquelles nous avons eut droit, mais néanmoins j’espère que les choses vont s’améliorer pour ce tome et c’est pourquoi je prends également.

starwars chevaliererrant_tome2

ComicShadow :


Enfin ! Ce mois-ci, c'est la conclusion de Fear Itself, avec le numéro 7 ! Il était grand temps que le Serpent se prenne la pâté ! Je n'achète plus trop les mensuels VF, mais je peux vous dire que le Spider-Man #148 est très bon, avec le retour d'Anti-Vénom ! Je vais peut-être prendre le Deadpool #11, à vrai dire c'est surtout la couverture qui me donne envie...

Le Marvel Knights #02 sera également bientôt à moi, parce qu'il faut dire que le 1er, avec les aventures de Daredevil, Punisher et la Ghost Rider, m'a bien plu ! Et enfin, mesdames et messieurs, l'indispensable : MARVEL MOVIES #02 !!! Qu'est-ce que c'est ! Allons, voyons ! Tout est dit ici !

fear-itself 7 spider-man 148 deadpool 11 marvel knight_2 marvel movie_2   

Du côté des DC, ce sera Batman - La cour des Hiboux, parce que le dessinateur c'est Greg Capullo, donc c'est juste parfait ; et Kingdom Come, parce qu'une réédition de ce chef-d'oeuvre à 28€, avec Alex Ross au pinceau, c'est de l'incontournable ! Les super-héros ont vieilli, la nation est en perdition... Mais qu'est-ce que c'est bon !

batman 1 kingdom come 

A lire aussi :