CineComics.fr : les super-héros au cinéma





Envoyer
ironman3logospidermanrebootlogobatman3logosupermanrebootlogogreenhornetlogo1greenlanternlogocaptainamericalogoavengerslogoghostrider2logothorlogowolverinelogokickasslogohancock2logohulk2logoxmenfirstclasslogotoutes_les_news_cinecomics

 

 

[Comics Octobre 2011] La Sélec' de la Rédac' !



selection_octobre2011

WELCOME ! 
Et oui, bienvenue à tous dans cette nouvelle rubrique : La Sélec' de la Rédac' !
Comme vous l'avez sûrement déjà compris, cette rubrique vous proposera de connaître notre petite sélection personnelle à nous, les rédacteurs de CinéComics.FR, en matière de comics, pour le mois à venir !

Nous tenterons du mieux que possible de vous expliquer le pourquoi du comment de nos choix, déjà pour vous donner envie de continuer ou commencer certaines séries, mais surtout pour vous inciter à débattre dans les commentaires (Bah oui, le client est roi, alors profitez-en).
On espère que cette nouveauté vous ravira, et que vous l'attendrez chaque mois avec une immense et incontrôlable impatience...
Sur ces belles paroles, Let's Go ! 


P'Héros : 

Ce mois-ci, je continuerai Marvel Heroes avec le numéro #9, surtout parce que j'ai vraiment accroché aux dessins de Pascal Ferry sur la série Thor que l'on peut qualifier de "féeriques", et donc qui se prêtent très bien à l'univers du Dieu du Tonnerre. Mais pour ma part, je trouve que Avengers Academy commence à s'essouffler, et que le style de John Romita Jr ne colle vraiment pas aux Avengers. Dans Marvel Icons #9, on aura le droit à un numéro spécial de 120 pages qui contiendra le numéro #500 d'Iron Man. Cette série, bien que lente au début, vient enfin de trouver son rythme, alors pourquoi se priver. Par ailleurs, les aventures des New Avengers ne réservent vraiment que du bon, alors je vous le conseille. J'ai laché Marvel Stars, mais ce Hors-Série #1 contient le prologue du dernier crossover de Marvel, j'ai nommé Fear ItSelf, et c'est donc le bon moment pour commencer.

thumb_marvel_heroes_9   thumb_marvel_icons_9   thumb_marvel_stars_hs_1

En tant que fan de l'univers Ultimate, je vous recommande tout d'abord Ultimate Spider-Man #10, avec le prologue de La Mort de Spider-Man, le dernier story-arc qui mettra fin à toutes les séries de l'Univers pour un troisième Reboot de ce dernier. Mais aussi Ultimate Avengers Hors-Série #3, avec Frank Cho aux dessins d'une aventure des Ultimates, ce qui est un pur régal.

Et pour finir, DC Heroes #5... Pourquoi ? Parce que d'abord c'est Flash, alors... ça suffit ! Mais aussi parceque c'est Brightest Day et je ne peux que vous conseiller cette série qui débute chez nous, avec le retour à la vie d'anciens super-héros et super-vilains tombés au combat.

thumb_ultimate_spiderman_10   thumb_ultimate_avengers_hs_3   thumb_dc_heroes_5



ComicShadow
:

À mon tour de vous livrer ma petite sélection, qui pour le coup est vraiment, dans certains cas,... Incertaine !

Tout d'abord, dans la série de mes incontournables, je prendrai bien évidemment le mensuel Spider-Man, ici numéro 141, parce que bon, ça fait des années que je les achète donc voilà... Et puis des événements importants se profilent à l'horizon pour l'Homme-Araignée, notamment son intégration permanente aux 4 Fantastiques suite à la mort d'un des membres (dans le Marvel Icons Hors Série #22, sorti ce mois-ci) ou encore la future saga où Spidey semble prendre le contrôle de Manhattan suite à une invasion de symbiotes ! Je vous conseille donc de vous mettre à la lecture de ses aventures, à partir du numéro 140 (septembre) !

De même, je ne lâche pas Marvel Icons et je serai au rendez-vous pour le 9ème mensuel (mais oui, rappelez-vous les mensuels Marvel ont fait peau neuve, nous en avons parlé ici) ! Les aventures de Iron Man, des Vengeurs, de Captain America, sont vraiment classes, sombres et puissantes ! Par contre, j'ai arrêté Marvel Heroes et Marvel Stars, le contenu ne m'intéressant finalement pas plus que ça...
Mais sinon aussi il y a Deadpool #5 tiens ! Notre mercenaire a la langue bien pendue sera de retour, comme chaque mois désormais (la revue est passée du bimestriel au mensuel !), et la suite de ses aventures avec Spider-Man va sûrement être déjantée et absurde à souhait ! D'ailleurs, vous pouvez commencer à suivre ses aventures avec le Deadpool #4 sorti en septembre, puisqu'il marque le début de l'aventure avec Spidey !

thumb_spiderman_141   thumb_marvel_icons_9   thumb_deadpool_5

AH ! Alors là je dis OUI ! Marvel Stars Hors Série #01 ! Le prologue de l'event Fear Itself, où Crâne Rouge découvre un ancien bouquin mystique qui lui permet de plonger le monde dans la terreur et la crainte ! Ce gros événement a fait beaucoup de bruit aux States, alors j'attends avec impatience d'en lire chaque morceau !
Enfin, comme comic format kiosque de sûr et certain... Batman Universe #9 ! Après 8 numéros d'absence, le vrai Chevalier Noir revient enfin prendre les rênes de sa série (bah oui, il avait été envoyé valdinguer dans le temps par Darkseid dans Final Crisis !), et ça risque d'être énorme !

Pour les quelques autres comics format kiosque... Ce sera des "peut-être", je verrai en feuilletant. Je pense ici au DC Heroes #05, centré sur Flash. Si je vais suivre assidûment l'événement Brightest Day, je ne suis pas très chaud au niveau des DC Heroes. Et puis je trouve que les aventures en solo de Flash se ressemblent un peu toutes... De même pour le Spider-Man Hors Série #35, que je ne vais sûrement pas prendre car l'histoire ne m'intéresse pas du tout. Dedans, ça parle du nouveau fils du Bouffon Vert qui va naître, et blabla que tout le monde veut le kidnapper pour avoir le secret du sérum du Bouffon qui coule dans ses veines... Déjà que la saga dans les mensuels Spider-Man où on avait le début de cette histoire m'avait ennuyée, alors là... Mais bon, qui sait, en feuilletant... Wait and See.

thumb_marvel_stars_hs_1   thumb_batman_universe_9   thumb_dc_heroes_5   thumb_spiderman_hs_35

Niveau comics librairie maintenant... Indispensable : le X-Men: Les Origines 3 ! Je n'ai pris ni le 1, ni le 2, malgré qu'ils aient reçu de bonnes critiques, car je ne suis vraiment pas fan des mutants ! Mais dans le 3, on va avoir droit aux origines revisitées de Wolverine et de Deadpool ! Donc j'adore ! Bon et puis de Dent de Sabre aussi... ô_o
Et malgré que je ne sois pas fan des mutants, et bien mon second choix sera le 100% Marvel Astonishing X-Men -Xenogenesis (oui ça fait long) ! Parce que c'est dessiné par Warren Ellis (Black Summer, No Hero), parce que c'est une histoire sans lien avec les autres, parce que cette même histoire fait suite à l'événement House of M que j'avais adorée... Bref, allez, de temps en temps, pensons aux mutants !

thumb_xmen_lesorigines_3   thumb_astonishing_xmen_xenogenesis


Neoslyder : 

Je ne vais pas être original en mettant en avant Marvel Icons qui est pour moi la meilleure parution de Marvel grâce à la série Iron Man, dessinée par le génial  Salvador Larroca, et ça tombe bien puisqu'on a droit à un rab d'Iron Man pour fêter le 500ème numéro ! On retrouve également les Nouveaux Vengeurs, une série distrayante, et au revoir Les Quatre Fantastiques depuis la conclusion dans le hors série qui nous a raconté la mort d'un de ses membres. Tant mieux, j'avais un peu de mal avec cette série...
 
   thumb_marvel_icons_9


Karim :

Pour ma part, ce sera Batman Universe #9 pour continuer les aventures de mon héros préféré, et DC Heroes #5 pour une nouvelle aventure avec Flash.
 
thumb_batman_universe_9   thumb_dc_heroes_5




blog comments powered by Disqus

Les blogs

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog
iron manwolverineghost riderthorcaptain america

Dernières news

toutes_les_news

Abonnements

Newsletter

bouton email
youtube-logo

Les commentaires

Nous contacter

Vous souhaitez nous faire parvenir des informations, découvrir de nouveaux produits, promouvoir un évènement ? Contactez-nous.

Par courrier:

Par email:
Formulaire de contact

Wikio - Top des blogs - Cinéma
 logo-club-300-allocine
 feedburner

Partenaire de:
mediacomics_logo