CineComics.fr

Envoyer Imprimer PDF

Comics Star Wars : Ça sent le réchauffé

Star_Wars
Hey les amis! je ne crois pas qu'on ai eu l'occasion de se rencontrer directement, je suis un nouveau rédacteur comme il y en a eu une petite vague au début de l'été. Mon prénom c'est Jean et je suis un Geek ( c'est à peu près tout ce que vous avez à savoir sur moi ).
Alors, aujourd'hui je vais vous parler de StarWars en Comics. Tout le monde connait les films, ils sont géniaux ( bien que le débat entre la prélogie et trilogie soit toujours des plus important) etc.. mais peu savent qu'ils ont aussi été adaptés en comics et édités chez Delcourt.

Le projet StarWars ça fait une paye qu'il existe je vous l'accorde, et on a eu la chance de pouvoir en lire vraiment beaucoup. Mais j'ai pas réellement trouvé de critiques sur ce sujet.

Le projet se décompose en 13 séries ( rien que ça ! ) qui se situe plus ou moins avant les évènements décrits dans les films. De ce fait on a une série qui raconte la Genèse des Jedi/Sith; mais aussi une série qui narre les aventure de l'arrière petit fils de Luke Skywalker.
Pour le concept, c'est sympa ça permet de creuser un peu l'univers et c'est toujours très très intéressant. Mais pour la réalisation là ça coince.

Star_Wars_Legacy_tome_4
En fait, Legacy (qui raconte les histoires de l'arrière petit fils de Luke) c'est complètement bidon, on nous sert du réchauffé en matière de scénario et on a presque (pour ne pas dire totalement) l'impression de lire un DBZ, avec le principe de la génération (désenchantée ?) toujours plus puissante que la précédente.

Franchement, à 10€ minimum le tome, ils auraient pu faire un effort de scénario (sans déconner !).
Pour ce qui est de l'esprit visuel, on a de très très belles planches (un petit effet clair obscur) qui, pour le coup , nous mettent totalement dans l’atmosphère comics. C'est propre, soigné, fin et haut en couleur !

Star_Wars_Legende_des_Jedi_tome_4
Pour ce qui est de la série La Légende des Jedi (donc celle qui nous raconte la Genèse) c'est plus mitigé. Le scénario est stable, on suit un frère et une sœur "orphelins" qui vont être récupérés par un seigneur Sith en quête de puissance (tiens, étonnant). Malgré tout ça on a un fil rouge qui est quand même l'affrontement Sith VS Jedi. Ça tient.

Par-contre visuellement ça tient plus. Dans le tome 1 on change 2/3 fois de dessinateur, donc d'ambiance, donc d'esprit, donc d'humeur. C'est vraiment pas agréable et ça se sent.


Les autres séries ( celles qui sont plus proches des films ) sont vraiment vraiment incroyable. Et j'ai ma petite préférence pour celle du Coté Obscur qui, comme le dit le titre, détail un peu plus les personnages maléfiques de la série.
star-wars-cote-obscur

Alors Star Wars en comics, il y du bon et du moins bon, j'avais cependant envie de vous en parler, de vous faire vibrer et pourquoi pas vous donner d'aller chercher tout ça chez votre libraire le plus proche.

Je vous laisse et vous souhaite une bonne fin de vacances !


 

relatedArticles

blog comments powered by Disqus