Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Compte-rendu de la présentation en avant-première du film John Carter

Accéder au profil de l'auteur : neoslyder

premier-apercu-john-carter
Le 17 janvier dernier, l'équipe de Cinecomics.fr a été invitée à découvrir les premières images du film John Carter, en présence du producteur Jim Morris et de l’acteur principal Taylor Kitsch, l'occasion de vous donner nos premières impressions sur cette nouvelle licence de Disney.

A propos du film :
L'ancien capitaine John Carter (Taylor Kitsch), las de la guerre civile qui ravage les Etats-Unis en cette fin de XIXème siècle, se retrouve mystérieusement envoyé sur la planète Barsoom, où il se laisse entraîner malgré lui dans un terrible conflit entre Tars Tarkas (Willem Dafoe) et la fascinante princesse Dejah Thoris (Lynn Collins). Dans un monde au bord du gouffre, Carter redécouvre son humanité en prenant conscience que la survie de cette planète et de ses habitants est entre ses mains.

Galerie photo de la présentation du film John Carter :

J.Carter-03
J.Carter-03
J.Carter-03 J.Carter-03
J.Carter-05
J.Carter-05
J.Carter-05 J.Carter-05
J.Carter-07
J.Carter-07
J.Carter-07 J.Carter-07
J.Carter-09
J.Carter-09
J.Carter-09 J.Carter-09
J.Carter-11
J.Carter-11
J.Carter-11 J.Carter-11
J.Carter-13
J.Carter-13
J.Carter-13 J.Carter-13
J.Carter-17
J.Carter-17
J.Carter-17 J.Carter-17
J.Carter-18
J.Carter-18
J.Carter-18 J.Carter-18
john-carter-Teaser-poster
john-carter-Tea...
john-carter-Teaser-poster john-carter-Teaser-poster

Réalisé par Andrew Stanton, John Carter est le premier film live du réalisateur à qui l'on doit les films d'animations Le Monde de Nemo et Wall-E. Le film est inspiré de l'oeuvre centenaire (1911) d’Edgar Rice Burroughs, "Une Princesse de Mars", qui fut d'ailleurs adapté en comics à plusieurs reprises. Outre quelques comic-strips des années 30 et 40, on note surtout les Four Color Comics 375, 437 et 488 de Dell Comics qui mettent en scène les premiers pas du héros John Carter en BD entre 1952 et 1953 ; le supplément John Carter of Mars des publications Weird Worlds et Tarzan publiées par DC Comics en 1972 et 1973 et bien sûr la mythique série Marvel Comics, John Carter, Warlord of Mars de 1977 à 1979. Plus récemment, le Seigneur de Guerre de Barsoom est réapparu en compagnie de Tarzan dans la mini-série de comics John Carter/Tarzan : Warlords of Mars publiée par Dark Horse Comics en 1996.

Pour revenir au film en lui-même, les images qui nous ont été montrées ont permis de découvrir Taylor Kitch (vu dans le rôle de Gambit dans X-men Origins Wolverine) plutôt à l'aise dans la peau du héros John Carter, ainsi que la très charmante Lynn Collins (également vue dans X-Men Origins Wolverine dans le rôle de Silver Fox). Se déroulant d'abord sur Terre durant la guerre civile aux Etats-Unis, le soldat John Carter se retrouve sur Mars par un procédé qui ne nous a pas été montré pour garder la surprise. Une fois sur Mars, on a pu apprécier le rendu des personnages d'espèces différentes qui prennent vies à l'écran grâce au procédé de motion capture, semblable à celui d'Avatar, utilisé par les acteurs.

Au final, nous sommes sortis de cette présentation de John Carter avec la confirmation qu'il s'agit là d'un projet très ambitieux de Disney et qui va certainement se détacher de ce que l'on a déjà pu voir grâce à la grande part donnée aux personnages et à leur développement, mais sans mettre de côté l'action.

John Carter, le 7 Mars au cinéma.

Petit bonus, voici la planche de comics collector reçue lors de la présentation :
thumb recto-planche-johncarterthumb verso-planche-johncarter


A lire aussi :